CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions...

bazzy
bazzy
Niveau 2
29 octobre 2003 à 11:11:54

Voilà ça fait depuis le début de week end que ce jeu me démange . ..

hier j´ai craqué, en pleine après midi j´ai pris mes petits soussous et hop dans la poche à papa...

Je n´avais pas vraiment lu de test déçu, mais j´avais eu que des bons échos... le hic arrive quand je retourne sur gamekult et que je vois le test... pas aussi enjoué que je l´aurais souhaité... j´attends donc de rentrer chez moi pour voir.

3 heures plus tard...

Allez hop devant le pc, je déballe le tout et la déjà... surprise, la boite est imposante et sacrément jolie, c´est du détail mais j´ai vraiment été impressionné par la qualité du tout. Enfin bon ce qui nous intéresse : le jeu !

l´installation ne se fait pas dans la finesse : 3 cds rien que ça… Patience… Patience… j’en profite pour lire la notice plutôt complète, trop peut être pour le nombre de page déjà conséquent car la police est un peut difficile à lire par sa taille…

allez hop ça part… Une petite configuration tout au max…on va pas se priver …

Je confirme directe : Les vidéos cinématiques sont superbes et dés le menu tout ça transpire l’ambiance de la salle guerre, cool !

Chose qui m’a surpris étant un fan de rogue spear on retrouve les modes LOUP SOLITAIRE ! !! et sous CARNAGE le mode chasse aux terroristes. Je me dis allez hop on va s’en faire une sur un loup solitaire histoire de voir ce que ça donne graphiquement et là boom pas de bol pour jouer à ces mode il faut débloquer les maps de la campagne. Ok alors on est parti pour la campagne !

Le didacticiel doit être bien fait, j’en ai fait 1/10 faute de temps , on peut le zapper… ha YES déjà un bon point !

Graphiquement il faut pas se fier à ce didacticiel qui ne met pas vraiment en valeur le jeu, le terrain est restreint et ne laisse pas beaucoup de place avec son terrain vague et ses cahutes en bois à déchaîner le moteur 3D. Les choses intéressantes viennent dans les premières minutes de la vraie première mission.

Cinématique d’enfer et hop les pied dans la neige…
Le premier sourire sur mon visage apparaît. C’est les animes des persos qui bluffe, ouah la vache debout couché accroupi du classique sauf que l’on peut régler la finesse du mouvement avec la molette de la souris. En clair, on influence la vitesse de déplacement avec et l’animation suit en fonction. Exemple : Debout je cours je marche je marche doucement ou au pas à pas. Alors à croupi le bout du flingue tremblant entre les sapins je marche au millimètre ponctuant mon avancée par des petites courses ou des pas latéraux millimétrés pour chooter les ennemis avec classe. La vue à la troisième personne sublime littéralement cette palette de mouvement. On retrouve comme dans raven shield les penchées gauches droites mais la en troisième personne c’est la classe de chez classe ! Sans compter sur la vue première personne qu’il est possible d’avoir ou encore le zoom sur le viseur de l’arme comme dans flash point. Cette vue n’est dispo que dans les déplacements relativement lent… logique on cours pas avec un fusil dans l’œil !

Les environnements extérieurs sont magnifiques rien à redire. Les ombres de vos gars se mélange à celles du décor. Il faudra d’ailleurs jouer d’elles pour surprendre l’ennemis. Mention spéciale aux textures surtout dans les bâtiments et constructions c’est presque du photo réalisme… du bon du bon du bon…. Les lumières dynamiques font merveilles sauf qu’à ma connaissance je n’ai pas encore réussie à en claquer une… Même erreur que dans raven shield… allez les gars un effort pour la prochaine.

Le gameplay est hallucinant… question : pourquoi ?
On joue comme on veut voilà pourquoi, on peut ce la faire raven shield avec une carte tactique en temps réels ou différer à n’importe quels moments du jeu. A la conflict désert storm avec la gestion séparé des troupes. Un mélange des deux ou bien encore en bourrin avec la vue fps, mais là le jeu en prend un coup dans l’aile vu que ce n’est clairement pas son but.

on est loin d’un raven shield et vos gars sont souvent supérieur à l’ennemie dans leur savoir faire. Reste que contrairement à ce qui à été dit les ennemis ne sont pas bêtes mais le jeu amène parfois des incohérences qu’on à du mal à deviner comme résultant d’un bug ou d’une volonté des développeur. Bon dés fois y a pas de doute sur le fait qu’il s’agit d’un bug. J’ai eu des pb pour monter à une échelle, après j’ai compris la technique et hop…j’ai du m’y prendre à deux fois … dur … dur… et oui pas de sauvegarde rapide ! certains gardes ont des absences ( trop de bigdil ? ) mais bon qui n’en a pas ? donc le côté négatif souligné par le testeur de gamekult ne s’est pas vraiment révélé. Peut-être dans la suite du jeu…

La suite parlons en un peut. Le mannuel nous présente plusieurs mini campagnes allant de une à plusieurs missions chacune. La ou ça merde c’est que dans certaines mission on enchaîne la suivante sans passer par la case former votre équipe. On garde les même et on recommence… ce qui est parfois délicat quand on avait pas prévu ou que on est à cours de munitions. On peut piller les corps des ennemies et même porter les corps ou leurs fringues. Mais attention il vaut mieux les faire capituler pour leur piquer leurs survêt parce que si vous porter un uniforme blindé d’hémoglobine ça va pas le faire pour les autres guardes ( ça fait penser à hitman ce coté du gameplay). On planque les corps on pique les fringues.. mais merde il est trops bien ce jeu…

Bon vous l’aurez compris mes premières heures de jeu sont vraiment cool. Satisfait de mon achat, je le suis et je pense que ceux fans des jeux type raven shield le seront. Beaucoup plus large au niveau gameplay le jeu souffre parfois de sont envies de trop en faire ce qui amène ce sentiment de vide par rapport à ce qu’il faut faire et l’étendue des possibilité que l’on a pour le faire. C’est cette critique de gamekult qui justifie le fait que l’action des niveaux aurait pu être vu autrement . . plus riche… Touchant à beaucoup de gameplay au sein d’un même thème il faudra pas mal d’éfforts au joueur pour rentrer dedans surtout face à la moult de commandes ( pas qu’on niveau des touches mais de l’interface ) le jeu en vaut la chandelle car pour résumer c’est sublimement tripant…

Ceci n’est pas un test , c’est juste un avis que je voulais donner étant donné le manque de test sur ce jeu… A+ et bon jeu …prévoyer un bonne machine c’est assez gourmant comme jeu… je pense…surtout en 1024

Désolé pour les fautes mais j’ai taper ce texte au boulot alors soryy…see you later

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
29 octobre 2003 à 11:17:07

es ce ke tu me conseil de l´acheté parce ke j esite vraiment ?

bazzy
bazzy
Niveau 2
29 octobre 2003 à 11:28:38

désolé... j´ai posté ça aussi sur gamakult et la pour jv.com j´ai laissé le nom...
la honte ! :rire2:

bazzy
bazzy
Niveau 2
29 octobre 2003 à 11:34:28

dis moi ce que tu attends de ce jeu ?
je te dirais si oui ou non il te plaira...tu sais il peut pas plaire à tout le monde donc c´est normal que les avis soient différents.

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
29 octobre 2003 à 11:46:28

J´aimerais un jeu ki a un duree de vie correcte.qu on a plaisir a refaire quand on la fini ou il y a un peu d´action quand meme. et j aimerais savoir si l´IA est aussi pourie qu on le dit ?

la je dois y aller je verais t´a reponse plus tard.

risser
risser
Niveau 8
29 octobre 2003 à 12:23:16

Merci à toi bazzy, pour tes impressions.
Je suis d´accord avec toi, HDD et vraiment super.
Je n´ai pas rencontré de prob pour le moment mais bon je débute la campagne.
J´ai fait un petit tour sur le net histoire de voir le résultat en multi et c´est vraiment sympa.
A+

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
29 octobre 2003 à 12:25:27

bon test bazzy car tu insistes bien sur la liberté d´action qui entraine donc une grande rejouabilité.

" La ou ça merde c’est que dans certaines mission on enchaîne la suivante sans passer par la case former votre équipe. On garde les même et on recommence…"
c´est un peu normal quant tu es perdu au fin fond de la norvege de ne pas repassé par l´angleterre !

" bien encore en bourrin avec la vue fps, mais là le jeu en prend un coup dans l’aile vu que ce n’est clairement pas son but."
Heu, t´a pas un peu fini de me traiter de bourrin ! :-)))
Suis pas d´accord. Avec les graphismes, l´environnement sonore, la modelisation des armes et tout le reste cette vue est un regal

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:55:59

ce jeu m´interresse meme si g pas l´argent... j´ai pris Max Payne 2 alors maintant pu de sous sous,je regrette pas mais c court!

ma question:comment les ennemis sont mort?
il ya bocoup de realisme(en partie au niveau du sang,je sais,je suis un sadique ; ) ) ?

La vidéo du moment