CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question de choix

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
30 juin 2010 à 19:52:50

Bonjour!

J'ai créer ce topic aujourd'hui pour vous demandez lequel des deux premier FF est le mieux? Car demain, je vais allez acheter un des deux mais je ne sais pas trop lequelle prendre.
Le 1 est mieux à cause de son système de Job et Lvl mais le scénario du 2 est plus intéressant... Merci de m'aider

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 10:17:30

Salut Oz !

Alors pour te répondre, je dirais que ça dépends...

D'abord une réponse claire est générale :

« Il vaut mieux que tu prennes Final Fantasy 1 ! »

Voilà tu as ta réponse :fete:

Maintenant une réponse plus complète et moins catégorique...
C'est vrai que l'histoire du 2 est mieux, dans FF1 par exemple AUCUN des personnages que tu contrôles ne prononcera ne serait-ce qu'un seul mot... FF2 par contre a des personnages plus complexes, plus attachants, et une histoire qui tient mieux la route... Surtout la belle surprise qu'on a quand on fini FF2 avec un Add-On directement accessible une fois le jeu fini... Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te gâcher la surprise...

Mais FF1 est beaucoup plus agréable à jouer, plus facile aussi pour avancer dans le scénar car dans FF2 des fois on doit faire beaucoup d'aller/retour sans forcément être bien dirigé pour savoir où aller...

Le système d'évolution des Persos de FF1 et mile fois mieux... Ils ont tenté un truc dans FF2 qu'ils ont abandonné dès FF3 sans Level à passer par exemple... Pas génial !

Et puis et enfin et surtout, si tu n'as jamais fait FF1, il faut commencer par là ! C'est vraiment un épisode d'exception ! :)

Voilà en gros et pour conclure, prends le FF1 sauf et uniquement sauf si :
- Tu as déjà fait FF1 et que tu n'as jamais fait FF2.

En espérant t'avoir aidé :)

PS : Tu vas le prendre sur quelle machine ?
Moi je l'ai sur GBA, iPhone, Wii(console NES virtuelle) et PsP. Et la meilleur version est la version GBA et de loin ! (mais ce n'est que mon avis et selon mes goûts personnels).

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 10:32:56

Merci infiniment!

Donc je vais prendre FF1 cet aprèm je le prend sur PSP
J'ai chercher sur GBA mais il n'y est plus... J'ai regarder dans tous les magasins de ma ville hier mais bon...
vivement tout à l'heure et merci mille fois!!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 11:12:16

De rien :)
Tu ne vas pas le regretter !
Le seul hic de la version PsP c'est qu'elle n'est - je crois - disponible uniquement en anglais...

Si tu cherches la version GBA, moi je l'ai acheté sur eBay... Tu en trouveras plein sur eBay !
La version GBA contient FF1 et FF2 et je crois que c'est la seule version entièrement en français !

Personnellement j'ai payé ma cartouche 12 € pour FF1 et FF2 donc :)

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 11:50:29

Ouais le hic c'est la langue mais mon niveau d'anglais est assez bon. Sinon je viens de regarder sur Ebay mais bon y'a sois en neuf environ 30 euros sois en occaze à 9euros.
Occaze je prend pas trop risqué et neuf le prix est un peu trop élèvé à mon gout, je le prendrai plus tard ( Je vais en vac bientôt et il me faut ce jeu (FF1 PSP) avant ,et je n'ai que 1 semaine devant moi^^)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 11:57:42

Alors oui la version PsP me semble être un bon compromis :)

Surtout que la version PsP est vraiment beaucoup plus belle que la version GBA !

Mon niveau d'anglais est aussi très bon mais franchement vivre un FF en français c'est quand même plus agréable :)

Pour l'occaze t'inquiète pas, c'est de la cartouche Nintendo... C'est du Solide et ce n'est pas comme ci c'était un CD qui pouvait être rayé...

Si tu pars en vacances avec FF1 alors je te fais un p'tit cadeau :)

http://www.monkey-island.fr/FF/FF1-Fiche.pdf

Il s'agit d'une fiche que j'ai fait ! Tu l'imprimes Recto/Verso et d'un côté tu as la soluce (à n'utiliser que si tu es bloqué) et de l'autre tu as les quêtes annexes ! Comme ça juste avec une seule feuille tu as tout ce qu'il faut savoir sur FF1 :)

Bonnes vacances !

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 13:24:49

Merci merci merci merci infiniment! Dans quelques heures j'aurai dans mes mains le jeu qui a sauver square soft de la faillite

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 13:35:02

En 1987, effectivement :-))) et dans sa plus belle robe ! Car la version NES de 87' souffre beaucoup du poids des ans :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 13:37:15

Je viens de me rendre compte que la fiche que je t'ai filé est l'ancienne version... Il faut rajouter une info dessus :

Attention Spoil !

Pour obtenir la Rosetta Stone il faut la chercher dans le palais où on affronte Kraken, c'est au moment où tu devras prendre un sous-marin pour accéder à son palais !

:)

Voilà maintenant tu sais tout ! :)

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 13:42:17

Merci encore !!!! Je vais passer d' exellente vacances Grace a toi et ton guide :) Est-ce que ce jeu est similaire au III

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 13:52:44

Ca dépend... Il est similaire à tous les autres Final Fantasy qui se jouent au tour par tour... Mais le FF3 n'existe à ma connaissance que sur NES et une version totalement refaite sur DS en 3D...

Donc j'ai envi de dire que oui il est similaire dans le style de jeu... Par contre même s'il est plus joli que les FF sur Super Nintendo, il est du style des FF de la Super Nintendo alors que FF3 sur DS est plutôt du style de FF7 sur PS1...

Mais ça reste du FF au tour par tour et avec tout ce qui va avec :)

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 14:07:40

Cool! Perso FF3 sur DS a été mon premier (vrai) FF, j'avais déjà joué à d'autre ff mais j'avais pas trop accroché.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:10:45

Pour moi le meilleur FF est le 6 en français sur GBA (sorti à l'origine sur SNES en anglais, c'était le dernier FF à sortir sur SNES) et le second meilleur est le FF7 que ce soit sur PS1 ou sur PsP (accessible depuis le Playstation Store pour 7 € je crois) Qui lui était le premier FF de la PS1...

:)

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 15:16:10

J'ai entendu beaucoup de bien de FF6 mais je n'ai jamais eu la chance d'y joué. Je possède FF7 et je suis assez déçu à cause des graphisme, la majorité du CD1, les endroits sont sombres et on ne voit pas ce que l'on cherche... Et FF7 est à 9,99€
J'ai aussi FF8,FF10,FF13,FF5,FF3

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 16:49:34

Ah bien ! :)
Mon troisième épisode préféré est FF4 !
Tu peux le trouver autour de 10 € en magasin celui la il est exactement comme le 3 que tu as fait sur DS entièrement refait ! Je te le conseille vivement :)

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 18:00:39

Sniff..., en faite je pourrai l'acheter que demain aprèm...

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
01 juillet 2010 à 20:55:48

J'ai une petite question... Au début du jeu on choisit les classes des personnages et j'aimerai savoir qu'elle classe prendre. Déjà sur et certain Mage Blanc et Commbattant mais après j'hésite

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 juillet 2010 à 08:47:07

Pour moi la Dream Team c'est :

- Un Guerrier
- Un Voleur
- Un Mage Blanc
- Un Mage Noir

Qui après avoir fait la Quête pour faire évoluer les Job deviendront :

- Un Paladin
- Un Ninja
- Un Sorcier Blanc
- Un Sorcier Noir

Le Mage Rouge peut paraitre intéressant pour les débuts de partie mais après évolution des persos il ne tient plus la route...

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
02 juillet 2010 à 11:33:43

Ok et merci beaucoup!

Oz-Zero
Oz-Zero
Niveau 6
02 juillet 2010 à 16:32:34

Je l'ai! Au début j'ai eu peur... J'arrivai pas à le sortir du Boitier!!!

La vidéo du moment