Salut Oz !
Alors pour te répondre, je dirais que ça dépends...
D'abord une réponse claire est générale :
« Il vaut mieux que tu prennes Final Fantasy 1 ! »
Voilà tu as ta réponse
Maintenant une réponse plus complète et moins catégorique...
C'est vrai que l'histoire du 2 est mieux, dans FF1 par exemple AUCUN des personnages que tu contrôles ne prononcera ne serait-ce qu'un seul mot... FF2 par contre a des personnages plus complexes, plus attachants, et une histoire qui tient mieux la route... Surtout la belle surprise qu'on a quand on fini FF2 avec un Add-On directement accessible une fois le jeu fini... Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te gâcher la surprise...
Mais FF1 est beaucoup plus agréable à jouer, plus facile aussi pour avancer dans le scénar car dans FF2 des fois on doit faire beaucoup d'aller/retour sans forcément être bien dirigé pour savoir où aller...
Le système d'évolution des Persos de FF1 et mile fois mieux... Ils ont tenté un truc dans FF2 qu'ils ont abandonné dès FF3 sans Level à passer par exemple... Pas génial !
Et puis et enfin et surtout, si tu n'as jamais fait FF1, il faut commencer par là ! C'est vraiment un épisode d'exception !
Voilà en gros et pour conclure, prends le FF1 sauf et uniquement sauf si :
- Tu as déjà fait FF1 et que tu n'as jamais fait FF2.
En espérant t'avoir aidé
PS : Tu vas le prendre sur quelle machine ?
Moi je l'ai sur GBA, iPhone, Wii(console NES virtuelle) et PsP. Et la meilleur version est la version GBA et de loin ! (mais ce n'est que mon avis et selon mes goûts personnels).