Google peut te fournir toutes ces réponses tu sais, il suffit de bien chercher. (Quand on cherche on trouve !)
Sinon, pour pouvoir faire tourner ton émulateur GBA sous PSP il te faut un Custom Firmware, ou être en Firmware 1.5.
A quoi ça ressemble un émulateur ? A une console que tu met dans ta PSP, par contre c'est dur de la faire rentrer...
T'as d'autres questions stupide dans le genre ? (désolé mais c'est vrai quoi...) C'est un logiciel un émulateur.
Ou te le procurer ? Google est de nouveau ton amis.