Hmm...
J´ai pas joué aux 1, 2 et 3. J´ai joué qu´un tout petit peu au 4 et au 5...
Au niveau du 6, il y a beaucoup de personnages, donc leur personnalité à chacun est pas très très développée.
FF7 m´a marqué dans son ensemble. Certains persos sont des clichés certains, comme Tifa, Barret... Mais d´autres, comme Clad et Sephiroth, ont des personnalités bien travaillées, et Sephiroth développe un vrai charisme.
Dans FF8, Squall est assez travaillé également, mais n´a pas cette aura de charisme.
Ensuite, pour ma part, je trouve que les personnalités des personnages sont de moins en moins travaillées, et frisent parfois le pathétisme. J´ai l´impression qu´à mesure que Square soigne de plus en plus ses graphismes ( c´est sûr que Yuna, Paine et Rikku sont travaillées au niveau physique), le visuel, disons le " concret virtuel", il délaisse de plus en plus le côté spirituel qui fait toute la richesse d´un FF7.