Chococobo? tiens je les connais pas ceux-là ^^
enolin
Tu vas mettre les pieds dans un engrenage que tu ne voudras plus lâcher pendant de longues heures...
En fait, chaque FF tourne autour d´un thème principal; pour ne citer que les + connus, dans FF 7 t´as l´écologie, et la mythomanie en creusant plus; dans le X ( sorti sur PS2), la religion et la cohabitation entre différentes éthnies, etc etc...
Comme disait Kenny ils sont tous radicalement différents au niveau de l´histoire et des personnages principaux ( sauf entre FF X et FF X-2, puisque l´un est la suite directe de l´autre), mais on retrouve la plupart du temps à chaque épisode des éléments récurrents, sorte de mascottes de la séries: t´as évidemment les chocobos, sortes d´autruches jaunes, très afféctueux ^^, et qui servent la plupart du temps dans des quètes secondaires et à te ballader sans croiser de monstres; t´as les mogs: une bestiole blanche, qui ressemble vaguement à un chat, avec des ailes violettes de chauve souris et une boule sur la tête ( si si); t´en as un qui se ballade dans la ville de Traverse dans Kingdom Hearts si tu veux te faire une idée ( jeu qui reprend quelques éléments des FF).
Autre chose que tu retrouveras dans la saga, c´est l´équipe... Amano s´est occuppé des artworks, Sakaguchi a produit les jeux ( si je me trompe pas :/ ) , et si tu dois retenir un nom, c´est celui de Nobuo Uematsu, un génie qui a fait les thèmes musicaux jusqu´au X. Il a fait des musiques inoubliables, qui vont parfaitement bien avec la situation ou le caractère du personnage en question... Il se peut que tu te surprennes à verser une larme à certains moments du jeu...
En fait, la série reprend des thèmes graves, le but du jeu est certes de sauver à chaque fois le monde ( forcément...), mais il y a aussi parfois des touches d´humour bien placées qui font bien marrer.
Je pourrais encore en parler des heures... tu sais à qui demander pour plus d´infos. 
Si je devais t´en conseiller un pour commencer, je dirais le 7, ou le 6 si t´as le courage de tout faire en anglais.
Enjoy!