CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy, c'est quoi ?

enolin
enolin
Niveau 4
17 mars 2004 à 00:08:51

Je suis un joueur depuis pas mal d´années mais j´avoue avoir boycotté jusqu´à maintenant la série des Final Fantasy. Non pas parce que je ne l´aime pas, simplement parce que je n´ai jamais osé m´aventurer dans le monde des RPG.

Alors j´aimerai qu´on me raconte en quelques phrases ce que représente la série des Final Fantasy. Est-ce qu´il y a une histoire qui se suit durant les 12 épisodes ? Qu´est-ce qui a changé et qui ne change jamais ? Lequel devrais-je jouer si je devais n´en tester qu´un seul ?

KENNY000
KENNY000
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:58:02

Moi je te conseille vivement cette saga Final Fantasy, Aucun FF n´est en rapport avec les autre, a chaque fois un nouveau monde, nouveau personnage, nouveau système de combat, etc . .. tout change a chaque fois

On y retrouve tjrs certaine meme magie, certaine bestiol ( chococobo par exemple) mais dans des contexte différent.

Moi je te conseil de commencer par les FF7,8 et 9, les meilleur je trouve

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:10:28

Chococobo? tiens je les connais pas ceux-là ^^

enolin :d) Tu vas mettre les pieds dans un engrenage que tu ne voudras plus lâcher pendant de longues heures...
En fait, chaque FF tourne autour d´un thème principal; pour ne citer que les + connus, dans FF 7 t´as l´écologie, et la mythomanie en creusant plus; dans le X ( sorti sur PS2), la religion et la cohabitation entre différentes éthnies, etc etc...

Comme disait Kenny ils sont tous radicalement différents au niveau de l´histoire et des personnages principaux ( sauf entre FF X et FF X-2, puisque l´un est la suite directe de l´autre), mais on retrouve la plupart du temps à chaque épisode des éléments récurrents, sorte de mascottes de la séries: t´as évidemment les chocobos, sortes d´autruches jaunes, très afféctueux ^^, et qui servent la plupart du temps dans des quètes secondaires et à te ballader sans croiser de monstres; t´as les mogs: une bestiole blanche, qui ressemble vaguement à un chat, avec des ailes violettes de chauve souris et une boule sur la tête ( si si); t´en as un qui se ballade dans la ville de Traverse dans Kingdom Hearts si tu veux te faire une idée ( jeu qui reprend quelques éléments des FF).
Autre chose que tu retrouveras dans la saga, c´est l´équipe... Amano s´est occuppé des artworks, Sakaguchi a produit les jeux ( si je me trompe pas :/ ) , et si tu dois retenir un nom, c´est celui de Nobuo Uematsu, un génie qui a fait les thèmes musicaux jusqu´au X. Il a fait des musiques inoubliables, qui vont parfaitement bien avec la situation ou le caractère du personnage en question... Il se peut que tu te surprennes à verser une larme à certains moments du jeu...
En fait, la série reprend des thèmes graves, le but du jeu est certes de sauver à chaque fois le monde ( forcément...), mais il y a aussi parfois des touches d´humour bien placées qui font bien marrer.

Je pourrais encore en parler des heures... tu sais à qui demander pour plus d´infos. :)
Si je devais t´en conseiller un pour commencer, je dirais le 7, ou le 6 si t´as le courage de tout faire en anglais.

Enjoy! :)

KENNY000
KENNY000
Niveau 10
27 mars 2004 à 12:14:29

euh vi lol ! ! les chocobo bien sur ! ; )

jvmax1
jvmax1
Niveau 8
04 avril 2004 à 17:53:12

LA-I-LA tu ma étoner je suis moi meme fan des final fantasy aussi tien je possede un site ou tu pourra trouver un forum alors visite le et inscri toi mon site n´est meme pas terminer a 10% alors voila j´esperre de revoir KENNY000
sa tien pour toi aussi vener
http://membres.lycos.fr/jvclan1/

_squall
_squall
Niveau 14
06 avril 2004 à 23:16:42

jte conseil de commencer par le 7 , ou le 8, mai pas apr le 9 ou tu va dire ke c movais ^_^
non je décone

Ax-L
Ax-L
Niveau 7
14 avril 2004 à 16:27:18

Si C vrai! Il est trop facil le 9

Ax-L
Ax-L
Niveau 7
14 avril 2004 à 16:31:44

Bon...

Ax-L
Ax-L
Niveau 7
14 avril 2004 à 16:56:01

C...

Ax-L
Ax-L
Niveau 7
14 avril 2004 à 17:05:18

Je vais essayer de faire un max de messages ne faites pas attention a moi

Ax-L
Ax-L
Niveau 7
14 avril 2004 à 17:09:01

. ..

Ax-L
Ax-L
Niveau 7
14 avril 2004 à 17:14:17

Je sais j´ai rien a faire

Ax-L
Ax-L
Niveau 7
14 avril 2004 à 17:16:59

mais au moins on s´amuse non?

rising_moon
rising_moon
Niveau 8
18 avril 2004 à 02:58:06

Puisque tu ne t´est pas encore aventuré dans le monde des rpg, commence pas Final Fantasy X au playstation2

La vidéo du moment