J´ai quasiment le même CV que _squall... sérieux
FF 8
C´est avec celui là que j´ai découvert la série; certes ce n´est pas le meilleur mais l´histoire reste prenante ( relation Squall/Laguna) et les persos attachants ( sauf cette tête à claques de Selphie). C´est aussi celui ( je trouve) qui a la meilleur fin, à égalité avec FF X.
FF 7
Les choses se compliquées, le scénar est bcp plus complexe, les quètes secondaires sont bcp plus longues à faire, mais pas pour autant chiantes. Un jeu assez technique, sur lequel j´ai passé beauuuuucoup de temps
FF X
Ok, ok. Vous allez me dire: Yuna, comme sa copine Selphie, et un vrai boulet. C´est pas sa faute! Mais bon, disons qu´elle évolue ( heureusement...) tout au long du jeu ( souvenez vous, au temple de Djose... " Sorry I´m so sorry oh please forgive me I´m so sorry " ).
Les persos sont charismatiques ( Lulu, Auron, Seymour... non, pas Tidus non), le scénar a quelques bon rebondissements et autres moments forts. Les quètes secondaires sont pas mal, certaines sont mêmes extrèmement chiantes à faire ( chocobos, foudre & papillons). Mais surtout, j´oublierai jamais cette fin, et le discours de Yuna à Luca... il m´a fait chialer, mais je pense que ça a dû toucher tout le monde...
Je dirais que FF 6 est aussi pas mal, seulement avec tout le boulot que j´avais j´ai mis plus d´1 an à le finir, en fesant des pauses de plusieurs mois parfois... je l´ai fini ok mais faudrait que je recommence tout d´une traite pour bien comprendre les subtilités du scénar. Dans l´ensemble il m´a bcp plu, mais certaines choses m´ont échappé. A refaire ^^
Quand à FF 9, ça va être rapide: il est pourri; seul Uematsu le sauve à coups de thèmes musicaux sublimes ( je pense en pariculiers à celui de Freyja et de Beate). La seule perso que j´ai aimé était justement ma Freyja, Djidane est une vraie honte à côté de Clad ou de Squall... 