CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MEILLEUR FINAL FANTASY ?????????????????

FiNaL_BeSt_FaN
FiNaL_BeSt_FaN
Niveau 10
28 février 2004 à 06:15:15

Salut a tous je fait ce ptit topic pour pour vous demander quel est votre Final Fantasy préfèrer ( faite meme un top 3 si vous voulez)
a la fin con comptera les votes :)
Si possible justifier :rire2:

Moi :

1 - Final Fantasy 7
2 - Final Fantasy 8
3 - Final Fantasy 9

alors je vous explike :
deja ff7c le meilleur ff , non je dirai meme le meilleur JEU de tout les temps c´est le 1er RPG o kel j´ai jouer je ne pourai jamais oublier c dizaine et dizaine d´heure que j´ai passer dessus , une histoire captivante avec plein de rebondissement , une personne tres attachant avec tous des caracteres bien different kan je repense la petit aeris . .. morte bcp trop tot dans le jeu et son theme . .. un des theme les plus beau j´ai ecrit
en clair FF7 ===> FF POWA :ok:

Ensuite FF8 bon voila FF8 ct pas mal j´ai bien aimer en plus niveau graphisme kan c sorti j´ai trouvé ca beau :-)

Les personnages sont assez comiques je pense a zell , selphie et irvine en disan ca :rire2:
seul gros default une histoire vraiment trop cucu vraiment trop tiré pas les cheveux mais il vaut quand mme le coup de le finir :ok:

Bon FF9 j´ai pas mal aimer car apres FF8 ca faisai une sorte de retour en arriere niveau systeme de jeu et personnage personne bcp plus attacher surtout bibi et les mogs :hap:

NB :
Les graphismes ne font pas tout ! !!
un jeu c´est peu etre cool si c´est beau mais pour un rpg ca sert vraiment a rien si ya que ca
ex : FF10 tres beau ca je doit l´admettre mais bon cette koi cette histoire de ****** avec cette grosse baleine de Sin pfff abusez koi . ..
NB(2):
On m´avais pasmal parler de FF6 comme etant le meilleur ( niveau senar) je vous avez que j´ai pas trop acrocher ouais l´anglais et moi ca fait 2 j´avais un peu de mal a comprendre alors j´ai arreté ma progression vers le milieu voila j´ai fini

aller encore un ptit coup FF7 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:rire2: :ok: :lol:

FiNaL_BeSt_FaN
FiNaL_BeSt_FaN
Niveau 10
28 février 2004 à 06:26:27

excusez moi si j´ai fait quelque dérapage de sens mais il s´avere qu´il ai 6h17 en france et que c´est ma 2e nuit blanche consécutive je commence a peiner :rire2:

Ps du Ps : meme si FF7 est mon préfère je tiens a dire que j´ai kan meme le sens de l´esthétique ( si si c´est vrai) je tenais a dire que mon fond d´ecran que j´ai mi c´est une belle image de Yuna
je me voyez mal mettre la tete de clad en gros plan bien pixélisé mdr . .. ( j´exagere FF7 t´es tout beau tout neuf . .. clad t beau avec t bras en forme de moignon :rire2: )

_squall
_squall
Niveau 14
28 février 2004 à 22:40:08

ff8: c pas le meilleur mai c mon pref, mon premier ff et j aime bocoup la spect port sur l estétik des perso, leur symbole etc...

ff7: rien a redire peut etre lemeilleur ff nivo scénario systeme de combat etc...(je pense au matéria etc...) des personnage charismatik ( sauf caith sith)un univers plus adulte aussi ke ff8 je trouve

ff6: ahhh ca c le ff de référence on entend ff6 ds chak commentaire sur les ff XD ( enfin presk)
moi j´adore du debut a la fin pourtant j ai commencer par le 8 mai les graphismes ki ne son pas aventageux son loin d´etre un fardeau, on s´ennui pas une bonne intrigue, de nombreux perso charismatik aussi ( pas tous) le systeme de job, de bonne mini quete une dificulté bien dosén et les ptie mmimic des perso en 2D son tjrs aussi fun ^^

aller ca vaut bien un BLITZZZZZZZZZZ!!!!!BUM RUSHHHHHHHHHH loool

ff9: le plus nul de la série pour moi ( meme si g pas joué o 3 premier)taloné par le 10 mdr XD et le 10-2 loooool

@+++

FiNaL_BeSt_FaN
FiNaL_BeSt_FaN
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:56:00

:up:

papip0m
papip0m
Niveau 6
06 mars 2004 à 21:43:15

ff7 pou moi jui tro for

darksim
darksim
Niveau 10
07 mars 2004 à 16:55:55

ouaip sans doute ff7 meme s´il est talloné de près par chronno trigger ( ce qui n´est pas le sujet je vous l´accorde) y a ff2(ou 4 selon les versions) aussi que j´avais bien aimé

chao112
chao112
Niveau 1
08 mars 2004 à 02:23:15

moi mon paifairé sais le IX

Sasukechan
Sasukechan
Niveau 2
10 mars 2004 à 20:00:16

1-FF7:surement paske ce fut mon premier RPG

2-FF5:excelent système de combat avec les jobs et de très bon persos

3-FF6:le meilleur scénar de tous les jeux du monde

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:32:17

J´ai quasiment le même CV que _squall... sérieux :-)))

FF 8 :d) C´est avec celui là que j´ai découvert la série; certes ce n´est pas le meilleur mais l´histoire reste prenante ( relation Squall/Laguna) et les persos attachants ( sauf cette tête à claques de Selphie). C´est aussi celui ( je trouve) qui a la meilleur fin, à égalité avec FF X.

FF 7 :d) Les choses se compliquées, le scénar est bcp plus complexe, les quètes secondaires sont bcp plus longues à faire, mais pas pour autant chiantes. Un jeu assez technique, sur lequel j´ai passé beauuuuucoup de temps :)

FF X :d) Ok, ok. Vous allez me dire: Yuna, comme sa copine Selphie, et un vrai boulet. C´est pas sa faute! Mais bon, disons qu´elle évolue ( heureusement...) tout au long du jeu ( souvenez vous, au temple de Djose... " Sorry I´m so sorry oh please forgive me I´m so sorry " ).
Les persos sont charismatiques ( Lulu, Auron, Seymour... non, pas Tidus non), le scénar a quelques bon rebondissements et autres moments forts. Les quètes secondaires sont pas mal, certaines sont mêmes extrèmement chiantes à faire ( chocobos, foudre & papillons). Mais surtout, j´oublierai jamais cette fin, et le discours de Yuna à Luca... il m´a fait chialer, mais je pense que ça a dû toucher tout le monde...

Je dirais que FF 6 est aussi pas mal, seulement avec tout le boulot que j´avais j´ai mis plus d´1 an à le finir, en fesant des pauses de plusieurs mois parfois... je l´ai fini ok mais faudrait que je recommence tout d´une traite pour bien comprendre les subtilités du scénar. Dans l´ensemble il m´a bcp plu, mais certaines choses m´ont échappé. A refaire ^^

Quand à FF 9, ça va être rapide: il est pourri; seul Uematsu le sauve à coups de thèmes musicaux sublimes ( je pense en pariculiers à celui de Freyja et de Beate). La seule perso que j´ai aimé était justement ma Freyja, Djidane est une vraie honte à côté de Clad ou de Squall... :nah:

_squall
_squall
Niveau 14
06 avril 2004 à 23:14:42

yes LAILA vive ff8!!!!!

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
08 avril 2004 à 10:30:44

hem mouais si tu veux, il est pas mal, m´enfin il y a mieux.

La vidéo du moment