CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les vieux de la vieille

Sylve13
Sylve13
Niveau 3
22 février 2004 à 16:15:28

Salut à tous.

Je met ce sujet dans les ff car à mon sens , il doit y avoir,parmi les adeptes des ff, des gens comme moi j´en suis sur...
Je ne sais pas si parmi vos rangs on peut compter sur des anciens du jeu, mais je m´adresse à eux, ou plus généralement aux fins connaisseurs!

Moi j´ai commencé à jouer sur une atari 2600, je devais avoir dans les 8 ans, puis après j´ai joué sur l´oric atmos ( un micro ordi sorti dans les
annees 80), puis un mo5 ( idem ke l´oric), puis je me suis interresse aux consoles de plus près en passant par la master system, la nes, la megadrive, la super nes, la plays, et la nintendo 64 pour ce qui concerne les consoles de salon ( je revendais mes consoles et mes jeux pour pouvoir me procurer celle ke je voulais: il me reste à ce jour la play pour tous les jdr qui sont sortis, et la super nintendo avec zelda 3 et les marios). Enfin, dernièrement je me suis procuré la game boy advance pour l´extraordinaire Phantasy star 1 ( dans ps collection).

Alors voila, pour ceux qui connaissent toute cette époque, quels sont pour vous vos jeux cultes, ou vos meilleurs souvenirs vidéoludiques si vous préférez ? ?

Pour ma part, j´ai une larme à l´oeil ( mais nan je plaisante) quand je pense à des jeux comme:

Zillion premier du nom ( pas le deux car c etait une daube): Un action aventure rpg sur la master system dans un monde Sf comme on en fait plus ( chef d´oeuvre absolu s´il en est: Mais qui connais ce jeu ? ?? qui s´en souvient?).

Phantasy star premier du nom ( le deux est bien mais bon bien en dessous de l´original): The rpg avec un scenario béton, des persos attachants, et une réalisation qui était extraordinaire pour de la master system ( d´ailleurs le deux sur megdrive n´est pas forcement plus beaux à mon gout. Qu´en pensent les connaisseurs?).

Qui se souvient aussi des Wonderboy ? ? ( a part le premier du nom qui reste un simple jeu d´arcade): Jeux cultes aussi ( des action aventures à la zelda). Qui s´en souvient ein qui ?

La liste pourrai etre pourrait etre encore longue
( qui se rappelle des shining souls ? ) donnez moi vos avis si le sujet vous interresse...

KENNY000
KENNY000
Niveau 10
22 février 2004 à 20:55:42

Salut Sylve,

Personnellement j´ai jamais jouer sur une atari ou autre jeu dans le genre ( j´étais beaucoup trop jeune), mais cela dis j´en ai entendu parlais.

Je me rappelle a avoir joué sur une amiga ( sorte de pc) chez un pote et bien sur à la master système.

Mais ou j´ai vraiment débuté dans les jeux video c bien sûr sur la nes et la super nes ! Sur des jeux comme Mario, les zelda, castelvania, secret of mana de la snes, etc . .. Je possède plus c´est console malheureusement que je regrette mais bon, heureusement qu´il existe l´émulation pour pouvoir rejouer a ces vieux jeux !

Ensuite j´ai acheter une N64, ps2 et une nintendo game cube.

Enfin bref j´ai connu bcp moins de jeux que toi mais bon c deja ca ! !

Je te donne ce site ou tu pourras trouver toute sorte d´émulateur et de rom pour plein de vieux jeu comme ta fameuse atari 2600 !
http://www.planetemu.net/

Sylve13
Sylve13
Niveau 3
22 février 2004 à 23:16:59

Bonsoir kennyooo et merci de répondre.

Ben moi aussi j´ai joué bien sur a la nes avec ces jeux fabuleux ( Les castlevania,les marios et les zeldas,etc... -enfin j´ai kan meme loupé le 2 ki etait sacrement bon a ce k on dit).

En fait j´ai commencé avec l´atari 2600 mais c pas mes meilleurs souvenirs ludiques, la grande période pour moi a vraiment été avec l´arrivee de la master et puis la mégadrive par la suite.

Et vous autres, quels sont vos jeux cultes ? ?

KENNY000
KENNY000
Niveau 10
23 février 2004 à 16:41:26

Personnellement je viend d´acquerir zelda 2, je l´ai sur la fameuse Nintendo Game^CUbe. J´ai acheté le pac spécial mario kart double dash avec les 4zelda ( zelda 1,2,ocarina of tîme et majora of mask). Mais j´ai plutot entendu du mal sur ce jeux à cause que c un jeu de plate forme.

Malheuresement il n´y a pas le meilleur zelda a mes yeux, zelda 3 que je possèdais sur ma snes, heureusement je le possède en rom sur mon pc.
Sinon si tu es intérressé il vient de ressortir sur game boy advance avec un zelda multi joueur.

Sinon je sais pas si tu connais Grandia, je te parle du premier qui est sorti sur psx ! C un rpg grandiose l´un de mes préféré que j´ai recommencé plusieur fois.

Sylve13
Sylve13
Niveau 3
23 février 2004 à 19:44:40

Oui je connais grandia, je l´ai encore sur ma playstation, mais je l´ai jamais fini ( peut etre un jour...?).

Sinon, pour ce qui concerne zelda, je suis d´accord avec toi , "a link to a past est le meilleur, et je l ´ai gardé avec ma snin d´ailleurs.

KENNY000
KENNY000
Niveau 10
24 février 2004 à 17:18:57

Je te conseil de finir Grandia ! il vaut vraiment la peine ! je sais bien qu´il est long mais ca vaut vraiment la peine !

_squall
_squall
Niveau 14
24 février 2004 à 18:14:29

bin moi j´ai commencé sur un vieu truc avec le jeu de ping pong de base

ensuite j ai enchainé avec la master systeme 1, megadrive, super nes, game boy, nintendo 64 , la ps1 , la ps2 aujourdhui , ha oui la saturne aussi...

enfin moi les jeux que je gard een mémoire c:
- le premier sonic
- ghostbuster
- starfox
- jai apsser de bon moment a coolspot aussi
- street fighter 2
- les premier zelda,mario et castlevania eté bon aussi
- enfin ppresk tout mes jeux j´en garde de bon souvenir ^^

bien a+

KENNY000
KENNY000
Niveau 10
24 février 2004 à 19:13:25

ils avaient sorti le jeu ghostbuster ? ?? arf jamais vu ce jeu !

Arf les street fighter ! ! je l´ai avais presque oublié ! !! ca aussi ce fu des jeu bien culte dans ma jeunesse!

_squall
_squall
Niveau 14
26 février 2004 à 00:56:30

ouai ghost buster sur master systeme 1
et aussi sur megadrive mai cété plus chiant bien ke coolement réalisé ; )

La vidéo du moment