Salut à tous.
Je met ce sujet dans les ff car à mon sens , il doit y avoir,parmi les adeptes des ff, des gens comme moi j´en suis sur...
Je ne sais pas si parmi vos rangs on peut compter sur des anciens du jeu, mais je m´adresse à eux, ou plus généralement aux fins connaisseurs!
Moi j´ai commencé à jouer sur une atari 2600, je devais avoir dans les 8 ans, puis après j´ai joué sur l´oric atmos ( un micro ordi sorti dans les
annees 80), puis un mo5 ( idem ke l´oric), puis je me suis interresse aux consoles de plus près en passant par la master system, la nes, la megadrive, la super nes, la plays, et la nintendo 64 pour ce qui concerne les consoles de salon ( je revendais mes consoles et mes jeux pour pouvoir me procurer celle ke je voulais: il me reste à ce jour la play pour tous les jdr qui sont sortis, et la super nintendo avec zelda 3 et les marios). Enfin, dernièrement je me suis procuré la game boy advance pour l´extraordinaire Phantasy star 1 ( dans ps collection).
Alors voila, pour ceux qui connaissent toute cette époque, quels sont pour vous vos jeux cultes, ou vos meilleurs souvenirs vidéoludiques si vous préférez ? ?
Pour ma part, j´ai une larme à l´oeil ( mais nan je plaisante) quand je pense à des jeux comme:
Zillion premier du nom ( pas le deux car c etait une daube): Un action aventure rpg sur la master system dans un monde Sf comme on en fait plus ( chef d´oeuvre absolu s´il en est: Mais qui connais ce jeu ? ?? qui s´en souvient?).
Phantasy star premier du nom ( le deux est bien mais bon bien en dessous de l´original): The rpg avec un scenario béton, des persos attachants, et une réalisation qui était extraordinaire pour de la master system ( d´ailleurs le deux sur megdrive n´est pas forcement plus beaux à mon gout. Qu´en pensent les connaisseurs?).
Qui se souvient aussi des Wonderboy ? ? ( a part le premier du nom qui reste un simple jeu d´arcade): Jeux cultes aussi ( des action aventures à la zelda). Qui s´en souvient ein qui ?
La liste pourrai etre pourrait etre encore longue
( qui se rappelle des shining souls ? ) donnez moi vos avis si le sujet vous interresse...