CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOBILISATION GENERALE

melpa
melpa
Niveau 9
02 mars 2002 à 09:06:32

voila la petition pour ffx en 60htz et sans bandes noires

Final Fantasy X PAL arrive le 29 Mai et la démo jouable est horrible tellement elle est écrasée !!! Voilà pourquoi le webmaster d´un petit site sur Final Fantasy X (toutefois très bien le site ^^) a décidé de monter une pétition pour obtenir, si toutefois Square écoute ses fans, une adaptation réussie de FFX dans nos territoires ! Cela passe avant tout par le 60 Hz et l´effacement des deux horribles bandes noires...

URL de la pétition : http://universffx.free.fr/petition.php3

Vous êtes tous invités à aller la signer une seule fois afin d´apporter votre soutien à notre ´´lutte´´ contre le baclage...

Si vous désirez connaître les désirs du webmaster, voici la lettre qu´il devrait envoyer vers la mi-Avril à Square Europe, accompagné de vos signatures :

Je vous écris cette lettre pour vous faire part de quelques avis personnels concernant les sorties européennes de jeux édités par Squaresoft. En effet, depuis déjà quelque temps maintenant, les quelques jeux qui ont été localisés en Europe par Squaresoft jouissaient d’un passage au 50 Hz non pas pauvre, mais d’une certaine manière bâclé ( même si je sais à quel point ce changement de fréquence représente un travail colossal ... mais réalisable au vu d´autres titres actuellement présents sur le marché ). Le plus grand phénomène pour lequel la firme est la plus connue en Europe est bien évidemment Final Fantasy, ( du moins depuis le 7 vu que les autres n’avaient pas été localisés en Europe auparavant ) et en est d’ailleurs l’exemple le plus flagrant.

Pour en venir au message que je voudrais faire passer à travers cet E-mail, je comprends de moins en moins votre attitude envers les joueurs du continent européen. Je vais parler de ce qui a déjà été fait, pour mieux parler de ce qui est à venir. En effet, après avoir pu jouer à la démo de Final Fantasy X, il semblerait que le passage au 50 Hz continuera de manière similaire à celui des jeux sur PSX, malgré les possibilités techniques offertes par la Playstation 2. Cela inclura donc la réduction de vitesse de 16,6 \% de l’image mais également un écrasement des images trop accentué ( passage d´images en 4/3 à des images en 16/9 ). Je me demandais :
Pourquoi continuer en ce sens ?
En effet, la quasi totalité des téléviseurs mis en vente aujourd’hui sur le marché européen acceptent le 60 Hz. Les propos suivants ne sont peut-être que spéculations, mais pourquoi ne pas localiser les jeux dans les 2 fréquences, voire même mettre 2 versions différentes d’un même jeu, mais sous les 2 fréquences … si cela pose problème de mettre le tout en un disque ?
Il est en effet parfaitement possible de passer en 50 Hz automatiquement pour les vidéos en images de synthèse ( dont la fréquence ne peut pas changer ) lorsqu´un jeu tourne en 60 Hz.
Dans le cas d´une version entièrement cadencée en 60 Hz, cela aurait un avantage commercial pour vous ( vu que le jeu ne nécessiterait que la traduction dans la version 60 Hz et que cette version pourrait être mise sur le marché plus tôt ) … mais également un avantage considérable pour les joueurs non seulement du point de vue de la date de sortie ( vu que pour la version 60 Hz, tout le travail de passage au 50 Hz serait « zappé » ) mais également du fait que le jeu serait plus agréable à jouer !

Je parle en mon nom mais également en le nom de beaucoup d’autres personnes avec qui j’ai eu l’occasion de discuter ainsi que celui des signataires de la pétition que j´ai mise en ligne. Même si cela n’aura probablement pas beaucoup d’importance à vos yeux, je me présente : Eric F..., webmaster de L’univers de Final Fantasy X ( http://universffx.free.fr/ ) … un petit site amateur certes, mais sur lequel je publie depuis mi-juin 2001 toutes les informations qui apparaissent sur internet et qui concernent le jeu. C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de partager déjà beaucoup d’avis ( via E-mail, forums, chats, etc … ) avec d’autres internautes passionnés, mais également déçus par le comportement de la firme envers le public européen.
Cela pourrait paraître comme une certaine forme de jalousie envers le public américain et le public japonais, mais les jeux auxquels ils ont droit sont bien plus agréables à jouer ( pour les raisons citées ci-dessus ).

Je suppose que la localisation des jeux en Europe n’est pas aussi rentable qu’elle devrait l’être, vu le peu de jeux qui sortent par rapport au Japon et aux Etats-Unis … mais en réalité cela vient en partie justement de la baisse de la qualité graphique par rapport à l’étranger ! Personnellement, j’en suis venu à me procurer du matériel et des jeux américains en vue de mieux pouvoir en profiter ( et de pouvoir en profiter plus tôt surtout ), et au vu des quelques images de ( par exemple ) la démo d’FFX, je regrette de moins en moins ces achats. C’est le genre de comportement que pas mal de personnes tendent à avoir en ce moment, et c’est également le genre de comportement qui rend la vente des jeux en Europe « moins rentable » … une sorte de spirale que la firme occasionne, mais qu’elle pourrait également casser !

-kenshin
-kenshin
Niveau 9
02 mars 2002 à 19:47:28

j´ai était content de voir qu´autant de monde est signé la pétition pour ffx
continuez comme ça!

La vidéo du moment