J´ai bien aimé Tekken 2 et 3. Mais ensuite, sur PS2, je suis tombé sous le charme de Dead Or Alive 2. Je l´ai trouvé très fun, très spectaculaire et très rapide. Il réponds parfaitement à ce que j´attends d´un jeu de combat. Puis j´ai eu récemment Virtua Fighter 4 Evolution. Et là, c´est la claque: très technique, complexe, un pur chef d´oeuvre.
Je viens de rejouer à Tekken 3 pour me rappeler comment c´était. Et là, après avoir gouté à DOA2 et VF4 Evo, je dois dire que le plus gros défaut de Tekken m´est apparu dans toute sa splendeur: Tekken est trop facile! C´est trop simple! Il suffit de connaitre un seul enchainement pour claquer tous les persos jusqu´au final sans problème.
Exemple, l´enchaiment magique de Paul: bas, carré, rond, triangle. Mais c´est pareil pour les autres persos, chacun possède son enchainement qui casse le jeu très rapidement.
En résumé, on en fait très -trop- vite le tour. Aussi quand je vois dans les tests que la jouabilité de Tekken 4 est toujours la même, j´hésite vraiment à le prendre... Même si son prix est tout petit car c´est maintenant un platinum...
Le seul attrait, c´est peut-être le mode survival, mais quand je vois l´excellent survival de DOA2, je me demande si Tekken 4 arrivera à m´accrocher de la même manière...
Votre avis?