C´est ca, insulte moi . ...
C´est tout de meme la seule chose dont tu es capable.
Les insultes sont les armes des faibles et nous en avons encore la preuve aujourd´hui !
Juste une chose, je ne suis pas Francais mais Belge et je n´ai jamais prétendu tout savoir.
Au fond tu pourrais m´etre utilise pour compléter mon dictionnaire du bucheron ( comprenez Quebec)
Prenons le mot ´Osti´ . ... Mais que signifie donc ce mot . .. Faut-il comprendre ´la ville d´Ostie´ ?
Petit cours d´histoire :
La ville d´Ostie ut fondée vers 340 avant Jésus-Christ. Placée à l´embouchure du Tibre, à environ 35,5 km de Rome , Ostie jouissait d´une position favorable en contrôlant l´entrée du fleuve qui permettait de relier Rome à la mer Tyrrhénienne. Sa situation était d´autant plus avantageuse qu´à l´inverse des autres fleuves méditerranéens, le Tibre bénéficiait d´une régularité étonnante lui permettant d´être navigable toute l´année. Cependant, la première colonie de Rome fut construite sur un delta, situation toujours préjudiciable pour un port: ce dernier, à long terme, était voué à l´ensablement. Les eaux jaunes du Tibre, chargées en alluvions, allaient se jeter dans la mer en formant une " côte alluviale, plate et marécageuse". C´est pour cela que les ruines d´Ostie sont entourées de champs et situées à 4 km de la mer; le delta a, au cours des siècles, lentement avancé.
Heu . .. je pense pas . ...
Comment un blaireau comme toi pourrait connaitre la ville d´Ostie ?
Mais bref . ... Peace Bucheron !