CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 4
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le contre blocage...

jinyang
jinyang
Niveau 7
12 janvier 2003 à 18:35:44

je sais po comment g fai mai j´avais Paul et mon frere avait Law pi je lui blok sa prise avec arr triangle+rond et lui il me fou un coup de point juste apré...pi jme sui retrouver kom un con avec mon contre ki echou : -|.jvoudrai savoir si qqn sait comment g fai et comment on peut le "re"faire? mirchi d´avance ^^ pcq sa pe servir pdt un grd match o:).

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
12 janvier 2003 à 19:10:47

quoi??
tu sais pas ça???
mais ça existe depuis tekken3,je crois!
il est possible de contrer un contre en appuyant sur avant+rp+rk si c est un rp ou un rk qui est contré ou bien t appuies sur av+lp+lk si c est un coup lp ou lk qui est contré!
mais faut vraiment prévoir que ton coup va etre contré!
là encore,faut du timing!

jinyang
jinyang
Niveau 7
12 janvier 2003 à 20:02:05

heinnn ok bah nan je savai po sa! ouai toi tu parle mai tu jou avec nina c pr sa pi elle elle pe contrer dabooorr snif bah merci o moin je c comment faire now.ps : j´aime bcp le joli "chiken" ki dize kan tu fai tn cou ^^

asdate
asdate
Niveau 7
13 janvier 2003 à 06:35:01

Je me trompe peut-être, mais je crois qu´on n´entend plus ´chicken´ dans T4 ( par rapport à TTT, par ex.).

jinyang
jinyang
Niveau 7
13 janvier 2003 à 19:49:11

negatif : p on enten le "chiken" c meme ski ma choké kan G fé par hasard cte manip ; )

ps: merci pr lastu sa fai tjr tré styler de le foutre pdt un match ; )

jagorochi
jagorochi
Niveau 5
13 janvier 2003 à 21:03:38

Heuuu....
petite précision technique... !
Le "chicken" alias "le contre du contre" ne sort effectivement en fesant avant+RP+RK ( f+2+4)
mais t´es pas près de le sortir en voyant l´animation du "contre" commencer...

en clair il faut anticiper le fait que ton adversaire va te contrer ! !
il faut que tu sente que ton adversaire va te contrer pour faire la manip "a l´avance" !

oui je sais c´est pas évident, mais la force, tu dois maitriser...

au fait kingofvf4 je commence aussi a me motiver avec Nina ! !!
mais j´ai buter mon stick alors je suis un peu soulé parce que je dois jouer avec ces pads de M***** ! !!!
bouhou

asdate
asdate
Niveau 7
13 janvier 2003 à 21:09:25

Je ne suis pas tout à fait d´accord pour passer le ´chicken´ quand tu dis qu´il faut ´sentir´ que l´adversaire va contrer. Dans presque tous les cas, on peut ´bufferiser´ le ´chicken´, et cela n´a pas d´impact.
Ex: on fait un uppercut gauche avec Jin, et on appuie systématiquement sur avt+carré+croix. Si l´adversaire contre l´uppercut, alors le chicken réussit, et si il bloque, Jin ne sort pas un coup supplémentaire après l´uppercut. Certains joueurs ( à un haut niveau, bien sûr) ´bufferisent´ systématiquement un ´chicken´, voilà pourquoi on ne voit jamais de contre dans un match jap/coréen de haut niveau.
: )

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
13 janvier 2003 à 21:26:31

g pas trop compris au "buffering" et le coup supp de jin si l adversaire bloque au lieu de contrer!ni pk les joueurs haut niv ne l utilisent pas!
je connais que buffy contre les vampires,c tout....lol

asdate
asdate
Niveau 7
13 janvier 2003 à 21:50:44

´Bufferiser´, ça veut dire ´mettre dans le buffet´, pour consommer plus tard ( je déconne, mais c´est tout de même un peu ça!).
Exemple, toi qui utilises Julia, essaie ceci:

- quart de cercle arrière
- décalage droit/gauche ( side step)
- avant + triangle

Julia sort alors la chope ´max axe´! On a ´bufferisé´ la séquence ´quart de cercle arrière´ dans ce cas.

´Bufferiser´ le chicken, ça veut dire qu´on fait la séquence pour le chicken ( avant + . ..) avant même que l´adversaire n´ait contré, et c´est OK car le jeu garde en mémoire le fait qu´on ait fait cette manip´

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
13 janvier 2003 à 22:45:30

aahhhh!
d accord!
merci bien!
je savai que ça existait mais tu lui a donné un drole de nom,dis moi!; ) lol

jagorochi
jagorochi
Niveau 5
14 janvier 2003 à 00:01:13

mouaiss ! !
teprend déjà pas trop pour un joueur de haut niveau... et puis faut pas trop se baser sur les match Corée-Japon en tout cas ca bufferise pas dans tout les sens non plus...

c´est surtout que du "micro fight"

et puis la pluparts des match que l´on peut voir, c´est un peu beaucoup de random ( j´te sort beaucoup de coup au hasard ) , ok ils maitrise leur combo pour la plupart, mais au finish c´est pas toujours la fete...
bon je dit pas, y a vraiment des masters dans le lot ! !!
mais au final faut pas non plus sous estimer le niveau europeen ( France non compris : p )

bon les amerlock, les 3/4 petent plus haut que leur cul....

asdate
asdate
Niveau 7
14 janvier 2003 à 05:39:32

Qui se prend pour un joueur de haut niveau?! Pour ma part, je n´ai jamais ´bufferisé´ un chicken, je crois. Ce que je sais et que je vois, c´est que dans les matchs, il n´y a jamais une seule opportunité de faire un ´chicken´, et aussi sans doute parce que le timing est beaucoup trop précis ( et pas ´random´, comme tu le dis).
Il n´y a jamais de coup au hasard, ni de coup raté dans un bon match. Je ne sais lesquels tu as vu, mais si tu vois Jang Ik Su, Jang Suwon, Lee Junho, ou encore Hameko, Raijin ( mais tout ça sur TTT, T4 est un peu moins spectaculaire) faire du ´random´, là je comprends plus.

asdate
asdate
Niveau 7
14 janvier 2003 à 05:42:48

Aussi, je n´ai pas dit ou sous-entendu que je sous-estimais le niveau européen, mais par rapport à ce que j´ai vu sur le net, les matchs jap´ ( sur T4) sont vraiment les plus spectaculaires, avec aussi quelques matchs coréens, mais on en trouve peu.
: )

jinyang
jinyang
Niveau 7
14 janvier 2003 à 18:17:02

Toré po des videos avec des booo matchs asdate par hasard steuplai? j´aimerai bcp voir des matchs spectaculaires sur T4 : ).

asdate
asdate
Niveau 7
14 janvier 2003 à 20:40:29

Avec quel(s) perso(s)?

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
14 janvier 2003 à 21:22:05

ouais,des videos!je veux des videos!je veux des videos!!!lol
avec:xiaoyu nina !
et les matchs tekken tag avec les soeurs williams!!!

asdate
asdate
Niveau 7
16 janvier 2003 à 17:46:33

Je cherche, je cherche!

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:37:33

mais depeche toi alors!allez,du nerf!!!
c fini les vacances!
lol