bon alors ouais on peut dire que je les ai toute, mais je vais pas m´étaler sur le forum...
pose des questions et je m´efforcerai d´y répondre...
alors finalement la réponse au : "comment sortir d´un "arm lock" ou d´un "leg cross hold" a tout les coup de manière simpliste ?
et bien en théorie lorsque l´on subit un ultimate takkle,
on peut immédiatement se degager en appuyant très vite sur 1+2 ou on peut renverser la situation en appuyant sur 1+2 lorsque le dos de votre perso arrive au sol...
mais lorsque l´on a pas réussi cette deuxième solution et bien y a plus trente six (soluces), on se prend des pains dans la gueule 9 fois sur dix (sauf si vous savez pas contrer)
et finalement arrive toujours les fameuses "arm lock" ou "leg hold cross" (cette dernière avec king ou nina)
alors en théorie pour sortir d´un "arm lock", lorsque vous voyer que l´animation commence, il faut très vite entrer : 1+2,2,2,2,2 pour que votre perso puisse dégager son bras (c´est assez simple avec un minimum d´entrainement)
Si vous avez king, nina, paul ou marduck, on peut meme renverser la situation et contrer le "arm lock" par un autre "armlock" c´est la meme manip, mais il faut anticiper le fait que votre adversaire va vous faire le "armlock" (genre il faut que vous ayez fini la manip de contre alors que l´anim du armlock ne fait que commencer ! !!)
et donc pour le "leg cross hold" pour escaper il faut faire 1+2,1,1,1,1 et c´est idem que pour le "armlock" on peut s´échapper et contrer (toujours si vous avez le bon perso) CE contre n´est pas a négliger ! !! surtout si le KING que vous affronter maitrise le ULTIMATE STF (qui succede au "leg cross hold" et qui fait très très mal et qui est lui inescapable ! !!)
bon la ou je voulais en venir c´est que pour sortir vous devez en théorie ou devez faire la bonne manip et au bon moment...
NAMCO a creer le systeme de simplification des touches "quand vous maintenez une touche et que vous appuyer sur une autre le jeu considère que vous venez appuyez sur les deux en meme temps" ce qui ne se limite pas a deux touches mais aussi a trois ou quatre (ce qui est très pratique si vous jouez avec KING sans raccourci...)
bref si vous maintenez 1 et que vous appuyez sur 2 (donc le jeu considère que vous faite 1+2) pendant la manip pour contrer le "armlock" en esperant sortir, rien ne se passera (normal puisque la manip est 1+2,2,2,2,2...)et vous vous mangerez la clé de bras quand meme...
mais ! !! si vous appuyez en MEME TEMPS sur les boutons 1 et 2 plusieurs fois (5 ou +)au début du "armlock" et bien vous sortirez a TOUT les COUPS ! !!
(et ce malgré que vous fassiez 1+2 plusieurs fois alors que la vrai manip n´est pas CELLE CI et que le système de simplification des touches expliqué précedemment ne vous accorde pas ! !!!)
bon en bref je viens de vous donner un enorme point faible du ultimate takkle car rappelez vous :
des que vous voyez que l´on va vous casser un bras ou une jambe BOURRINEZ 1+2 EN MEME TEMPS COMME UN TORDU et vous sortirez a tout les coups
alors finalement pourquoi apprendre deux manip differente se faire chier a maitriser l´escape selon que l´on vous fasse un "armlock" ou "leg cross hold" alors qu´avec un peu kreuitzfeld jacob au bout des doigts on sort a tout les coups
magique nan ? (merci qui ? )
faut que j´arrete de donner mes points faibles...
une petite astuce également pour vous qui vouliez vous entrainer a sortir des projections de king dans le mode practice le "hit analysis" vous montre toujours quand appuyer sur le bouton par des clignotements...