CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 4
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'ukemi fonctionne avec les murs

CptGoodNight
CptGoodNight
Niveau 4
17 septembre 2002 à 23:06:14

Une constatation, comme ça, après avoir un peu jouer.

Ca permet aussi de pas se prendre de double dommage lorsqu´on se fait frapper contre un mur.

Sinon, la doc est à chier. Y a pas le quart de ce qu´on peut faire dans le jeu.

asdate
asdate
Niveau 7
17 septembre 2002 à 23:43:14

Qu´est-ce que tu appelles ´ukemi´? Le tech roll? Si c´est ça, oui, on peut ´tech roller´, mais uniquement quand on touche le sol, après avoir heurté un mur. Ca évite tout de même, effectivement, de se prendre des combos à rallonge. Mais si ton adversaire sait que tu vas ´tech roller´, il a bien sûr (comme toujours) d´autres options, puisque tu es en mouvement...

CptGoodNight
CptGoodNight
Niveau 4
18 septembre 2002 à 10:14:27

Non, ce que je veux dire, c´est qu´on peut avoir une reprise rapide en se cognant à un mur, suite à un coup.

Ca se traduit par un volte-face rapide, sans prendre de dommage.

On fait ça de la même manière que pour se relever rapidement. Mais c´est un peu plus dur.

dixxz
dixxz
Niveau 3
18 septembre 2002 à 14:18:14

Salut je viens de toper tekken 4 mais comme je taffe je ne pourrai le tester que ce soir... en attendant j´ai donc regarder la notice et là j´ai eu un doute : pour passer en mode 60hz doit on forcement avoir un cable special ? ???

(sur rogue squadron game cube j´ai le 60hz sans problème)

Merci de me répondre ca m´evitera sans doute de courir (dans le doute) m´acheter le cable av.

CptGoodNight
CptGoodNight
Niveau 4
18 septembre 2002 à 14:58:42

aucun rapport avec l´ukemi, je t´assure

asdate
asdate
Niveau 7
18 septembre 2002 à 18:54:19

CptGoodNight, c´est ce que j´étais en train d´expliquer, mais tu n´es sans doute pas familier de ce terme. Es-tu japonais? Le ´tech roll´ existe depuis T3, permet de se relever rapidement dès qu´on touche le sol. Comme je le disais, le problème est qu´on est vulnérable au moment du ´spin´ (ce que tu entends par ´volte-face´), donc, on peut aussi se faire toucher si l´adversaire sait que tu vas ´tech roller´ (je me répète!).
Contre le mur, quand on le touche, il y a deux solutions: bloquer vers l´arrière, ou ´tech roller´. Ou ne pas toucher à la manette, mais c´est encore plus craignos! Je te le confirme, tu ne peux faire ton ´spin´ que dès que tes pieds touchent le sol, et pas avant. Tout est expliqué sur cette page:
http://tekkenzaibatsu.com/tekken4/system_wallbasics.php
Extrait:

--- Finally, keep in mind that your feet have to touch the ground before you can wall tech spin or think about blocking against the wall. ---

Donc, si tu réussis à faire des (petits) coups et que l´adversaire ne touche pas le sol, l´ukemi est impossible! C´est pour ça qu´on a vu des combos infinis (ex: dans l´arène) sur le net, en particulier avec Lee.
Voilà, j´espère que ça pourra aider quelques personnes...

asdate
asdate
Niveau 7
18 septembre 2002 à 19:10:58

Empêcher le tech roll est aussi plus aisé quand l´adversaire touche le mur de face, là on peut même se permettre un petit... 10 hit combo! Les coups sont très rapides, dans ce cas. Tu vois sur cette vidéo que Lee maintient Paul en l´air, contre le mur, et ce dernier ne peut rien faire. Ce n´est qu´à la fin du 10 hit, sur les dernières images, qu´on voit effectivement Paul faire son ´ukemi´.
http://tyrant.free.fr/lee_combo.zip