CptGoodNight, c´est ce que j´étais en train d´expliquer, mais tu n´es sans doute pas familier de ce terme. Es-tu japonais? Le ´tech roll´ existe depuis T3, permet de se relever rapidement dès qu´on touche le sol. Comme je le disais, le problème est qu´on est vulnérable au moment du ´spin´ (ce que tu entends par ´volte-face´), donc, on peut aussi se faire toucher si l´adversaire sait que tu vas ´tech roller´ (je me répète!).
Contre le mur, quand on le touche, il y a deux solutions: bloquer vers l´arrière, ou ´tech roller´. Ou ne pas toucher à la manette, mais c´est encore plus craignos! Je te le confirme, tu ne peux faire ton ´spin´ que dès que tes pieds touchent le sol, et pas avant. Tout est expliqué sur cette page:
http://tekkenzaibatsu.com/tekken4/system_wallbasics.php
Extrait:
--- Finally, keep in mind that your feet have to touch the ground before you can wall tech spin or think about blocking against the wall. ---
Donc, si tu réussis à faire des (petits) coups et que l´adversaire ne touche pas le sol, l´ukemi est impossible! C´est pour ça qu´on a vu des combos infinis (ex: dans l´arène) sur le net, en particulier avec Lee.
Voilà, j´espère que ça pourra aider quelques personnes...