Je vais tenter sur ce forum ( en espérant avoir des réponses de gens disciplinés) de faire une comparaison entre Tekken 4, Virtua Fighter 4 et DoA 3.
Sur les forums anglais et américains, les arguments sont pratiquement tjs "c´est de la merde" ou "ça pue"!!! (Ceci appliqué à n´importe lequel des trois jeux cités plus haut!!!
En tout cas voici mon avis personnel (et tous les avis sont les bienvenus du moment qu´ils ne sont pas juste dis à la légère!)
- Premièrement Doa 3, à mon avis le plus beau (il n´ya pire aveugle que celui qui ne veut pas voir) mais également le plus pauvre sur le plan technique (boum paf t´es mort) par rapport au 2. Il n´y a également pas bcp de nouveaux costumes et franchement les filles ont beau être hot, les mecs sont nazes!!! Mais bon ce jeu devait servir de démo technique et il remplit bien son rôle!!!
- Parlons à présent de Tekken 4. Il est vrai que la version arcade ne miroitait pas, mais la version console est bien plus fun et dispose d´ajouts non négligeables! De plus, tjs selon moi, Tekken à tjs été une série qui privilégiait les bourrins (même si il dispose d´un sacré côté technique)! En résumé, il faut y jouer en version console pour l´apprécier!
- Et enfin VF 4, à mon avis, il plaira surtout à ceux qui veulent "disséquer" leurs jeux jusqu´a plus soif, autrement on s´en lasse très rapidement. Sur le plan technique, il dépasse Tekken 4 malgré ce p**ain d´aliasing. En résumé, un jeu très très technique mais pas très fun pour les novices.
Voila, je pense avoir tout dit j´attends vos avis maintenant et n´oubliez pas, respect, toutes les consoles ont leurs points forts et leurs points faibles!
Mai Shiranui, respestueuse...