mais, vous savez, je crois pas qu´il y ai de bonnes ou de mauvaises situation.En fait moi g toujours eu la passion de puis que je suis enfant, de la peinture et de l´écriture, c´est à a dire finallement quasiment le même chose.Et ce qui est assez amusant, c´est que g eu plus tard l´occasion de vivre cette passion, de l´habiter, de faire ce qu´on appelle profession-passion.Moi si je devais résumer ma vie avec vous, je dirai que c´est d´abord des rencontres, des gens qui m´ont tendu la main peut-être a un moment ou je ne pouvais pas, ou j´étais seul chez moi.Et c´est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.Parce quand on a le gout de la chose, quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste comme on dit chez nous, parfois on ne trouve pas l´interlocuteur en face, je dirai le mirroir qui vous aide à avancer.Alors ce n´est pas mon cas puisque moi j´ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie.Je ne suis qu´amour, je chante l´amour.Mais ce qui est amusant qu´on soit là ensemble et qu´on évoque ça aujourd´hui, c que je suis à ce tournant là de ma vie aujourd´hui, je réalise pleinement par ce travail avec mon maitre, je réalise cette passion.Mais qnd je dis passion, c le coeur, c´est les tripes, c le vécu d´un homme, un homme qui peut s´exprimer.
Mais aujourd´hui qnd beaucoup de gens me disent " mais comment fais-tu pour avoir cette humanité?" et bien je leur répond simplement " c´est ce gout de l´amour, ce gout de faire une chaine d´amour" love channel comme disent nos amis d´outre manche.Ce gout donc qui m´a poussé à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait peut etre, simplement a me mettre au service de la communauté a faire le don...le don de...de soi
( monologue intégral d´otis,asterix mission cléopatre)