CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre histoire avec la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leon91 leon91
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 04:11:58

Salut tout le monde.

J'aimerais que nous partagions ensemble notre histoire avec la série F-Zero. :)

Pavé à suivre ^^.

Alors moi j'ai commencé la série avec F-Zero GX dans les année 2000 donc, je ne connaissais pas vraiment la série à l'époque, ou trés peu.

Je me souviens pas trés bien mais je crois que j'ai commencé par regarder le Test JVC puis des vidéos et je me me suis dit "ça a l'air pas mal, pourquoi pas essayer ?", je me le suis donc procuré et...(j'ai peu de souvenirs :/ xD) bref ce fut une énorme claque que ce soit en terme de graphismes ou de gameplay, absolument jouissif malgrés son gameplay exigeant qu'on connaît mais qu'une fois maîtrisé, c'est un bohneur et vous le savez.

GX est devenu mon jeu préféré de la GameCube. :fier:

Ensuite en 2011 j'ai eu la "chance" d'essayer le F-Zero GBA(Maximum Velocity) grâce au programme ambassadeur de la 3DS et...j'ai pas trop aimé...

Je me suis dit que qu'un épisode plus moderne devrait me convenir, j'ai alors chopé F-Zero X(moins récent que l'opus GBA cité plus haut mais plus "moderne") sur la Console Virtuelle de la Wii en 2012(je l'avais tésté sur 64 il y a des années chez un pote et j'avais assez bien aimé). Ce fut une moins grosse claque que GX évidemment mais le plaisir fut là notamment grâce à un gameplay similaire à GX un peu et de bonnes musiques, graphiquement c'est encore jouable.

Et enfin derniérement j'ai acheté F-Zero SNES(à 30centimes !) sur la Console Virtuelle Wii U. Nintendo fête les 30ans de la SNES si je ne me trompe pas donc ils proposent ses jeux à 30cts pendant un mois chacun. Bon je l'ai essayé et c'est pas mal mais dieu que la maniabilité et le gameplay sont rigides, passer de GX à ça ça fait bizarre mais j'ai eu le plaisir de retrouver quelques musiques emblématiques de la série. :)

Voilà depuis tout ça(surtout depuis GX xD) je suis un fan de la série.

Sinon je vais réguliérement sur la communauté Miiverse de F-Zero et je donne un "Ouais" au message me plaisant, enfin, surtout aux messages demandant un F-Zero Wii U ^^. :snif2:

J'ai même glissé un "F-Zero GX is the best racing game ever"(j'ai eu 7 "Yeah" pour l'instant), vous voyez à quel point j'aime ce jeu, c'est pourquoi j'y joue toutes les semaines quand l'envie me prend. :)

Et je terminerais par :

Nintendo...make a fucking new F-Zero ! We want it and you know it.(ça le ferais sur Miiverse non ? xD, j'en vois tous les jours des messages de ce genre sur la commu' F-Zero Miiverse ^^)

Voilà maintenant c'est à vous de raconter(si vous le voulez) votre histoire avec la série(à votre sauce ^^).

Merci d'avoir lu et bon partage à tous.

Trace99 Trace99
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 16:03:28

Pour moi tout à commencer avec f-zero X que j'ai acheter un peu au pif à l'époque en trouvant la jaquette attirante ( :rire: ).

J'ai vraiment adoré puis un jours chez mon cousin j'ai tester le tout premier f-zero.

Evdament en 2003 j'ai acheté f-zero gx day one.

J'ai ennormement joué a la version gcn, surtout en TT en snaking où j'ai passer un nombre d'heures incalculables.

J'attend aussi impatiament le prochain opus. :-p

Nofalcon Nofalcon
MP
Niveau 6
24 février 2013 à 21:14:17

J'avais trois ans lors de la sortie de F-zero X et je l'ai essayé sans trop savoir les contrôles(c'était mon tout premier jeu). J'ai commencé à pleurer en disant que je ne voulais pas jouer. Mon frère est allé porter le jeu le landemain où il l'avait loué. J'ai rapidement changé d'idée à propos du jeu mais c'était trop tard. J'ai finalement pu y jouer un an plus tard alors que mon frère l'a acheté. J'ai joué durant des heures et des heures. Lorsque j'ai appris qu'il y allait avoir GX, j'ai tout de suite su quel allait être mon prochain jeu. Ayant été habitué à la 3D de X et GX, j'ai été un peu déçu lorsque j'ai joué aux l'opus Snes et GBA.
Big Blue Cylinder est la première expérience que j'ai eu des jeux vidéo.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2013 à 20:01:39

Le 13 octobre 2010, dans le cadre des GL oldies, que je regardais chaque semaine, il y avait F-ZERO.

Comme je suis curieux, je me suis demandé quel genre de jeu pouvait se cacher derrière ce nom bizarre. :question:

J'ai regardé les GL et je me suis dit : "pour un vieux jeu, il est pas mal du tout".

Quelques jours plus tard, je tombe par hasard sur la musique Big Blue, qu'on entend pas très bien dans le GL.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'était la meilleure musique tout style confondu que j'ai entendue dans ma vie ! (j'exagère pas !)

Alors je l'écoutais en boucle, je cherchais des remix...
J'ai commencé à écouter d'autres musiques...

Alors j'ai acheté Jam With The Band et SSBB JUSTE PARCE QU'IL Y AVAIT BIG BLUE DEDANS (no fake) et j'ai tout kiffé.

Et après SSBB, je suis tombé amoureux de Nintendo, des consoles, et de F-ZERO.
J'ai débloqué la démo de SSBB. Conquis, je l'ai acheté sur la console virtuelle en mars 2011.
Vite lassé, j'ai acheté F-Zero X début avril.

Je me suis autoproclamé Nintendophile et je me suis inscrit sur JVC et je me suis fait plein de potes sur le meilleur forum du site.

Mes potes faisaient des concours de TT sur GX auxquels je n'ai pas pu participer. J'ai donc acheté GX en février 2012.

Elle est pas belle la vie ?

AR34 AR34
MP
Niveau 7
03 mars 2013 à 15:40:55

A l'origine, j'avais du mal avec les jeux de courses "classiques" (jeux d'arcade, pseudo simu, comme il en sortaient des tonnes à la fin des années 90-début 2000, et quelques branlées occasionnelles chez un pote qui avait WipeOut... Pour apprendre et prendre confiance, ça aide pas).

Un autre pote m'avait passé la ROM N64, mais elle passait pas super bien, donc on ne peut pas dire que j'avais accroché.

C'est grâce à Mario Kart 64 que j'ai commencé à prendre en main le genre. Pour avoir testé la version GBA (et pas du tout apprécié la prise en main) et ayant un mauvais a-priori sur Maximum Velocity, c'est au hasard des publications que j'ai eu vent de F-Zero GP Legends.

Un jeu annoncé avec une 30aine de véhicules
(y'en a forcément quelques uns que j'arriverai à prendre ne main), comme le plus accessible pour s'initier à la série,
bénéficiant d'une maniabilité particulière (pouvoir ajuster sa trajectoire grâce à L et R),
un mode histoire, le Zero Test (pour s'entrainer sur des techniques particulières), la possibilité de jouer en multi et de bénéficier du contre-la-montre une fois que le bouzin est maitrisé)

J'ai acquis la cartouche entre 2003 et 2005.
Et j'ai apprécié !

Avec un peu d'expérience acquise sur Double Dash, je me suis tout d'abord tourné vers les machines lourdes à forte vitesse de pointe (Panzer Emerald, Big Fang, ...), puis mon style a évolué vers des machines un peu plus fragile mais calibrées pour la tête de peloton (Death Anchor) avant de débloquer l'Elegance Liberty, sorte de Blue Falcon amélioré à tous niveaux. Grâce à ce véhicule, j'ai bien raboté mes temps.

J'ai essayé de me faire prêter F-Zero X sur N64 (en vain) pour savoir s'il valait le détour sur son support original,
et j'ai fini par trouver F-Zero GX sur Gamecube.
Petite surprise : la prise en main est un peu différente, il fallait ré-apprendre les machines.

Depuis, j'ai réussi à me procurer F-Zero X sur N64, Maximum Velocity, et ne voyant toujours pas le dernier jeu de la série sortir en France, j'ai fini par le prendre en import (Climax) en 2008.

Climax fut une sorte de claque : tellement fluide et riche qu'il donne sensation d'avoir une prise en main N64/Gamecube sur GBA.

Pour prolonger l'expérience grâce au contre-la-montre,
je souhaitais comparer mes temps, et n'ayant pas de "rival" dans mon entourage proche, j'ai fini par atterrir sur F-Zero Central en 2008-2009.
(Matez-donc les vidéos des records de Richard Taro :ouch: )

Pour avoir rencontré d'autres accros à la série,
j'ai l'impression bizarre d'être une sorte de dinosaure plus à l'aise avec une croix qu'avec un stick et des gâchette analogiques...

->j'ai fini les épisodes GBA, tandis que je continue à galérer sur les épisodes X.

Bref, pas de F-Zero sur Wii et DS, donc pas de "réelle raison" de prendre ces console (et encore un paquet de jeux à essayer et terminer sur leurs ancêtres).

Je vais peut-être commencer la série réputée des Gran Turismo, en attendant la sortie d'un hypothétique F-Zero sur les consoles actuelles.

[Je ne me reconnais plus trop dans les produits Nintendo depuis le changement de politique "Convivialité en Famille, Entre citadins, et Respect à l'américaine des quotas ethniques dans les pubs" adoptée à l'époque de la Wii/DS.
Mais elle est où la violence pour ados de la N64?]

AR34 AR34
MP
Niveau 7
03 mars 2013 à 15:42:07

Ne négligeons pas SSMB : quand on a goûté à F-Zero,
et qu'on a pas encore le GX,
c'est carrément un appel du pied !

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mars 2013 à 20:51:16

AR34 : [Je ne me reconnais plus trop dans les produits Nintendo depuis le changement de politique "Convivialité en Famille, Entre citadins, et Respect à l'américaine des quotas ethniques dans les pubs" adoptée à l'époque de la Wii/DS.
Mais elle est où la violence pour ados de la N64?]

:d) Nintendo a toujours eu la volonté d'appliquer une politique de jeux vidéo en famille. :(
N'est-ce pas pour cela que Nintendo a appelé "Famicom" sa console, qui signifie Family Computer ? :sarcastic:

Mais il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi :
Les parents des années 80-90 aimaient jouer avec leurs enfants à Super Mario Bros., à Donkey Kong Country ou à F-ZERO, alors que les parents de l'époque n'ont pas forcément connu le jeu vidéo avant.

Du coup je ne comprends pas pourquoi les enfants d'il y a 20 ans qui sont aujourd'hui parents et qui ont joué à ces jeux n'ont plus le droit à ce genre de jeu, mais seulement à ces jeux plus ou moins pourris qu'on appelle "party-game".

Serait-ce dû à un changement de président ? :doute:

Nofalcon Nofalcon
MP
Niveau 6
06 mars 2013 à 23:12:04

Ça sent la conspiration toute cette histoire :sarcastic: .

elitealexa elitealexa
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 01:40:25

moi et f-zero ses bizarre parce que moi javais acheter gx juste parce que sa me tentais de voir dans quoi captain falcon jouait(je lavais vu dans super smash bros) et au debut javais pas tros aimez du au fait quil etais dur se jeu mais jy ai rejouez ensuite et jai commencer a y prendre gout et aujourdhui je ne pas dire que ses mon jeu preferais mais je peut dire qu'avec mario kart(principalement double dash et mario kart wii) se sont mes jeu de course prefere une classe de jeu que normalment je naime pas tros et jaime y jouez de temps en temps pour le plaisir et pour le niveau de difficulte tres interesant

elitealexa elitealexa
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 01:42:34

conspiration contre nintendo :honte: ses pas cool sa.

killsex killsex
MP
Niveau 8
07 mai 2013 à 21:49:50

j'avais acheter super smash bros melee a l'epoque et j'avais vue cpt falcon , je les pris comme perso preféreés et cette année j'ai enfin eu mon GX :content:

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
10 novembre 2013 à 21:00:28

Moi j'ai j'avais F-Zero sur super nes depuis... ba depuis toujours vue que c'est la console de mon père.

Et la je me suis trouvé GX et je galère comme un porc :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment