CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain F-zero ... ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xXTraceXx
xXTraceXx
Niveau 5
09 septembre 2011 à 13:09:56

Voila donc j'ouvre un nouveau topic pour parler de deux choses.

1) Pourquoi à votre avi il n'y a pas eu de F-zero ni sur wii ni sur ds ?

2) Comment immaginez vous un future F-zero (quoi de nouveau etc) et sur quel console ?

Le but de ce topic est bien entendu de donner son avis tout en respectant celui des autres.

Mon avi personnel : Il n'y a pas eu de F-zero sur ds simplement par manque de puissance dans le sens où si l'on regarde mario kart ds par exemple, le online 4 joueurs max et on ne peut pas jouer sur tous les circuits en online.

Pour la wii à vrais dire je ne sais pas trop, peut être car (pour moi au tout cas) la Wii est une console casuale et F-zero est tout sauf casual.

Je vois bien en revanche un F-zero sur wiiu tout en HD avec un bon mode online à 30 joueur :bave: .
En revanche je suis pluto contre un éditeur de circuits, simplement car C'est déjà bien dur de faire pêter un bon crono en TT sur tous les circuits alors si il y en a une infinité ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 17:39:18

Je ne sais pas pour la DS, mais pour la Wii, j'ai une idée.
Déjà, la Wiimote première du nom est COMPLETEMENT incompatiblue avec un F-Zero. :oui: De plus, les graphismes auraient été très peu supérieurs au volet GameCube. Mais par pitié, arrêtez de dire que Nintendo est devenu "casual". Nintendo est et restera à jamais un éditeur pour gamer. Sauf que voilà, le monde change et la société évolue. Nintendo s'adapte. Mais sur Wii U, les jeux hardcores seront de retour, et un F-Zero HD avec un mode online à 30 joueurs dessus, un tel F-Zero ferait un carton plein chez les fans. Nintendo a raison de privilégier la qualité des F-Zero plutôt que leur quantité, afin que chacun soit une merveille. Tant pis si la série saute une génération de consoles. Le prochain sera une turie!!! Au fait, lis voir ceci. C'est la preuve que Nintendo n'est pas devenu "casual"
:d) http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/iwata/iwata_demande_special_edition_wii_u_43781_43761.html

xXTraceXx
xXTraceXx
Niveau 5
09 septembre 2011 à 18:00:49

Je n'ais pas dit que Nintendo est casuale, j'ai dit que la wii est casuale pour moi. Je ne dis pas qu'elle est casuale car elle n'est pas hd (comme beaucoup le disent).

Mais les jeux on été " simplifié ". Je sais pas prenon un exemple => mario kart. j'en vois déjà venire dire que c'est un jeu pour gamin etc. Mais si tu regarde les pgm de double dash ou de mario kart ds et ceux de mario kart wii il y a pas photo la version wii est beaucoup plus facile à devenir vraiment bon que les deux premiers.

Enfin pou appuier mon avis je pourais faire un ennorme pavé mais se serai un peu faire du hors sujet.

Mais que je dise que la wii est casuale, je ne le dis pas avec plaisir vu que j'ai toujours trouvé les consoles nintendo géniale et la wii est la seul à m'avoir dessu.

Sinon sauter une génération pour revenir en force je pence que c'est ce que nintendo prévoi (du moin je l'espere) on peu regarder metroid qui n'as pas eu d'opus sur 64 Et qui ont sorti deux jeux magnifique sur ngc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 18:18:27

Tout d'abord, je m'excuse de m'être un peu énervé.
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi, les jeux sont trop simplifiés.
Enfin, j'espère moi aussi qu'un nouveau F-Zero sortira sur 3DS ou sur Wii U, que ce soit un nouveau ou un remake.
J'ai quand même bon espoir, puisque comme tu l'as dit, Nintendo a déjà fait ça avec Metroid, il peut faire ça avec F-Zero.
En plus, on voit plein d'anciennes séries de jeux revenir aujourd'hui (Starfox 64, Zelda OoT, Shinobi, Driver San Francisco...).
Nintendo a mis en service la Wii pour faire venir un nouveau public, et ce public va devenir au moins un peu gamer grâce à des jeux un peu plus hardcore sur Wii U d'après moi.

Nofalcon
Nofalcon
Niveau 6
10 septembre 2011 à 02:37:20

Vos avis ont beaucoup de sens.
1) Il ne faut pas oublier que GX a vendu moin de 400 000 exemplaires et qu'aucun jeu de la série a dépassé les 1 000 000. Nintendo a pu laisser la franchise un peu pour se concentrer sur d'autres qui rapportent plus.

2) Le dernier volet (Climax) est sur le marché depuis 2004. Je crois qu'un volet sur Wii U est inévitable. Cependant, je suis à 100 % pour un créateur de circuit.

Kyubi_du_13
Kyubi_du_13
Niveau 10
10 septembre 2011 à 17:52:27

Par contre il faudrait pas que nintendo nous pondent un F-zero super facile pour la génération casual d'aujourd'hui, ça serait foutre la série en l'air.

Nofalcon
Nofalcon
Niveau 6
10 septembre 2011 à 21:20:11

F-zero doit rester un jeu qui est difficile. Un mode master serait le bienvenue.