Perso, si je devais concevoir un F-ZERO parfait, voilà ce que j´aimerais mettre dedans :
- L´éditeur de circuit de F-Zero X Expansion Kit pour un nombre de circuits sans limite.
- La X cup de F-Zero X pour des tournois où la connaissance des circuits (en nombre illimité à cause du point précédent) ne joue plus et où seule la maîtrise des pilotes détermine lequel l’emportera.
- Un mode Time Attack online inspiré de TrackMania, où chacun pourrait venir sur le circuit et s’entraîner, discuter avec les autres, les voir comme des ghosts donc sans risque de les gêner, inviter un ami à rejoindre une session pour pouvoir discuter avec lui de sa façon de procéder ou d’autre chose.
- Un mode course online semblable à Project Gotham Racing 3, mais avec trente concurrents en piste (au départ tout du moins :sournois : ) : les courses, les différentes zones (pro/underground/famille/détente), les tournois réguliers, et surtout la Gotham TV pour que chacun puisse assister aux courses en cours et regarder les meilleurs s’affronter durant les tournois.
- L’Autosculpt de Need For Speed pour personnaliser son véhicule, pour que chacun puisse vous reconnaître en regardant une course.
- Une vue intérieure avec une camera libre comme dans Rogue Squadron II et III ou PGR 3.
Et voilà ce que je n’y mettrais pas :
- Des graphismes plus poussés : eh oui il faut être réaliste si on veut avoir trente concurrents à la fois en multi-joueurs. Et puis ça n’apporterait rien au gameplay et le jeu est déjà très agréable à regarder.
Pour terminer je tiens à dire que je ne suis absolument pas d’accord sur la difficulté. La difficulté élevée du mode Master est une des plus grandes qualités de F-Zero X ou GX. Si c’est trop difficile pour vous, contentez vous des quatre niveaux inférieurs, mais je ne vois pas de raison de priver les meilleurs d’un challenge à leur niveau (encore que le mode Master soit trop facile pour les meilleurs). Cette difficulté est une condition sine qua non pour attirer les Hardcore Gamers sans lesquels notre jeu préféré ne serait pas un jeu de compétition.