CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F-ZERO X: Records du forum

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wabs
Wabs
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:04:30

Ah ouais nan mais tu parlais de ton fzx acheté 13 € fdpin en disant que j´avais acheté le mien à un bon prix. Mais c´est pas du tout comparable si toi c´est du pal et moi du ntsc :-d !
(D´autant que la petite carte avec les commandes, c´est normal que tu ne l´aies pas, elle n´existe pas pour la version pal, seulement en jap :-))) )

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:06:23

Pour donner une idée de ce à quoi ressemble la version jap :
http://www.megaoldies.net/jeuPhoto_435_1.html
En terme de packaging, c´est quand même autre chose. ^^

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:06:31

Arf :-d
C´est plus cher en NTSC? (c´est pas l´inverse en général?)

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:10:30

Oh y´a aucune règle générale pour ça, là c´est pas du jeu récent, c´est de "l´oldies" et dans l´oldis il peut y avoir des jeux bien plus chers en pal qu´en jap.
Exemple : megaman x2 et x3 sur snes hors de prix alors que les versions jap rockman x2 et x3 sont 5 fois moins chères malgré le 60 Hz (mais comme megaman x2 et x3 existent à un nombre d´exemplaires très limité... )
Perfect Dark par exemple, pas cher en euro, bien plus cher en jap (parce que là encore, bien moins d´exemplaires).
Bref y´as pas de règle générale mais pour FZX, la version jap est je pense tout de même un peu plus "côtée" que la version euro. :)

Sinon j´ai oublié de répondre à une de tes questions.
Y´a une différence de branchement. La 64 jap fonctionne en 110 volts donc il faut un adaptateur 110/220 volts pour la faire marcher chez nous. A part ça, tout est pareil.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:14:46

Ok ok, je vois! :)
La solution la plus simple serait donc de prendre l´adaptateur pour lire les jeux NTSC sur console PAL et un jeu NTSC.
Sinon pour Perfect Dark, j´avais prévu de me le prendre également mais est ce qu´il y a une différence entre la version PAL et NTSC (du même genre que la différence de vitesse avec FZX)
Il me semblait avoir lu ça quelque part mais je suis pas du tout sur.

Wabs
Wabs
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:21:00

Pour Perfect Dark, il y a des différences entre versions PAL et NTSC mais elles sont moins importantes :
_ La vitesse de jeu est la même.
_ Exception bizarre : les ascenseurs qui sont 20% plus rapides en ntsc qu´en pal
_ Exception bizarre : un niveau dans lequel la WR strat en PAL n´est pas faisable en ntsc et où les meilleurs temps en PAL sont 30 à 45 secondes que les meilleurs temps NTSC (pour 2 des 3 difficultés de ce niveau).
Bref au final sur les rankings ça s´équilibre.
Comme les rankings marchent en points (100 pts au 1er, 97 au second, 95 au 3ème puis 94 etc) et en temps (somme des temps), disons que la version ntsc a un petit avantage pour les points (tous les niveaux ntsc avec acsenseur où tu peux gagner environ 1 seconde sur les pal) et que la version pal a un petit avantage en temps (le temps gagné sur le niveau évoqué ci-dessus qui compense largement les petites secondes perdues par ci par là sur les ascenseurs).

Pour Goldeneye, à l´exception de quelques minimes différences dont personne n´est vraiment sûr, disons que :
PAL = NTSC. :)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:51:39

Merci pour ces précisions! :)
Je vais donc probablement me prendre PD un de ces jours. Enfin j´ai d´abord besoin d´un nouvelle manette N64, le stick de celle que j´ai à l´air complètement mort, plus moyen de jouer à FZX correctement...

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:06:25

Tiens Wabs toi qui sais tout sur tout (enfin sur perfect plutôt), tu sais si des speeds runs en coop ont été réalisés? Je comptais en faire un avec un pote avec qui on a squatté le jeu pendant des années.

On a une bonne strat pour les premiers niveaux en mode perfect et on utilise pas de bugs.

C´est carrément interessant niveau gameplay et partage des taches. Le bleme etant que ca rame a donf. (villa sniper, no way)

Wabs
Wabs
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:40:47

Yep y´en a eu quelques-uns de tentés, enfin pas vraiment de compétition mise en place, juste quelques essais sporadiques par ci par là.
Faudrait que je retrouve les temps, y´a même quelques vids aussi il me semble.

C´est effectivement très intéressant et c´est dommage que peu de gens semblent intéressés, moi ça me branche en tout cas :)

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:17:23

Je suis preneur de tout lien que tu pourrais trouver. Neanmoins je pense que ma strat pour les 3 premiers levels est bonne. Surtout le 2eme ^^

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:07:36

Tu me bats de justesse sur RR, j´ai 1´59"475

Bon va falloir que je me mette sèrieusement à ce jeu, mais il me faut une nouvelle manette déjà..

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:42:01

hello
j´ai vu que ça parlait de f zero X ntsc :)
Perso, je l´avais acheté (jeu comme neuf) + adaptateur, mais malheureusement l´adaptateur ne fonctionnait pas et le vendeur m´a dit que c´était dur de trouver un adaptateur correct pour lire les jeux jap :(
Bref, du coup il m´avait remboursé le jeu (et l´adaptateur aussi)
C´est dommage, car ça m´aurait bien tenté de faire du f zero X en 60 hertz

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:07:00

il y a une difference !! ! par contre attention avec les adaptateurs, apparement c galere d´en trouver un correct

Wabs
Wabs
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:43:14

Autant se chopper une bonne petite N64 Jap ! :o))

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:32:57

Wabs > yep , pk pas en fait, on en trouve à quel prix ?

La vidéo du moment