Iowa, pour les smileys je trouve plus ça moche qu´autre chose,la smiley jaune citron accompagné de ses 15 000 smileys qui servent à rien c´est comme le lol j´en ai fait j´en ai fait une indigestion.
Les gens ne savent plus parler sans en mettre un à chaque phrase limite à chaque mot ( et là je pense à un pote tout à fait normal dans la vie mais sms+smiley+lol vraiment quasiement à chaque mot sur le net, conséquences je lui parle plus sur le net) et je trouve ça usant. Non seulement ça influe sur la lisibilité mais aussi sur le contenu je trouve. On ne fait plus passer un ton par une belle tournure de phrase ou une expression marrante/à la con/intéressante mais par
ou encore
. Je prend beaucoup moins de plaisir à lire ( je lis énormément de forums) et c´est pour ça que je me tourne vers d´autres forums moins connus ( >moins de boulets) qui refusent le style sms les smileys à outrance ( et gardant le style originel) et les lol/mdr/ptdr.
A la rigueur j´utilise les smileys " originaux" ; ) que je trouve plus sobre et qui ne gênent pas la lisibilité en accrochant l´oeil inutilement.