ben j´ai mis le temps, j´ai du acheter le jeu a la sortie, me suis acharne un peu au debut, sans arriver a gd chose ( a part debloquer le frost linx G4, mais c pas tres dur ca, heureusement), arret temporaire, re-acharnement, fini les 2 1er GP en master, re-arret long, re-acharnement ces derniers temps et enfin fini les 2 autres GP en master.
alors mes notes :
-j´ai finis tout en master avec le frost linx g4
-a chaque fois c du genre finir 1er les 4 premieres courses, puis la derniere juste survivre, cad laisser les autres partir devant et faire la course tranquille sans stress, etant sur de gagner avec les points
-pcq les dernieres courses, avec 1 vie ou 2, sauf sur le 1er gp, c un peu suicidaire de le faire, c un truc a devenir fou si on avait la victoire assuree en 30eme et se retrouver en game over ( j´avoue, je crois que sur aeropolis 2eme GP j´ai du terminer ds les 10emes en prenant des risques mais bon celle la je l´aimais bien)
-j´ai fais les 3 1ere missions en normal. La 3eme deja, avec sa piste a angle droit, faut ne faire absolument AUCUNE error et booster tout le temps, et ce pendant les 2 derniers tour. Ben merci pr le mode normal tiens. j´ai vaguement essayer les autres en hard, ca meme pas la peine, j´ai pas que ca a foutre. ( pardon, la mission 2 en normal demande beaucoup de chance pr que samurai goro se casse la gueule ds le vide, j´ai du recommencer 40 fois. Par contre en hard et very hard, il se fait de suite avoir par les rocher c meme trop facile, suffit de le suivre puis qd il meurt aller a 5km/h pr gagner sans mourrir)
-vu que debloquer tous les vaisseaux et les parts ca prends vraiment trop de temps, j´ai utiliser l´action replay d´un pote pr tout debloquer, et la j´avoue que j´ai aucune scrupule pr ca pr une fois.
-j´ai donc tester le fameux acro cannon G4. Donc seules differences avec le frost lynx g4, c que grip A au lieu de B, ptet un better cornering je crois, et aussi il decroche/ glisse a partir d´une vitesse inferieure a celle du frost ( donc au niveau grip je prefere le frost. Sinon c du genre qd je booste non stop sur le 1er circuit de la coupe diamond, le moindre mouvement droite ou gauche je degage, ce qui est nul).
-le 1er circuit 1ere coupe, le staff ghost, vous le batter sans dakou ? alors la j´ai tjrs du mal a y croire: a fond meme avec l´acro cannon ou le frost, bon je me frole qq mur ( 3-4), et j´arrive a 1min5 contre 59 sec. Ces 6 secondes sans dakou, serieux je vous crois pas. ou alors y a une astuce pr prendre de la vitesse avec les aeros freins comme le dakou, mais sans faire vraiment de dakou. De toute facon, j´ai essayer pas mal de vaisseaux, sur le 1er tour, qq soit le niveau accel/max speed, pas un ne peu depasser le staff ghost => il triche, ca ne m´interesse pas. ( d´abord on sait meme pas quel vaisseau le staff utilise)
-le fat shark : laisser moi rigoler, ok il a la meme vitesse de pointe que le frost, mais il est incontrolable
-le calibrate joystick : ces gros nazes de la documentation ild disent rien dessus d´interessant, m´a fallu un temps avant de comprendre que reduire le cercle rouge au min permet d´eviter de faire des impulsions brusque a grande vitesse ( hein, sur la 1er course diamond)
-le rainbow phoenix... Mouaih, il se controle bien, mais bon, il va moyen vite. Enfin c lieux que le captain falcon.
-j´ai meme pas envie de me faire la coupe ax en master juste pr debloquer le dernier track pourri. Par contre j´avoue que ma motivation pr finir les 4 1er gp, c´etait pr voir les circuits AX, au moins la y avait une motivation.
-ce jeu est pas mal, frustrant mais on est vachement content qd on termine une coupe master certe. Puis apres reflexion qd on connait le circuit par coeur, finalement, suffit d´etre devant le pack puis de rester tout le temps en turbo qd c possible ( ou alors aux meilleurs moment) puis pas faire " trop" d´erreur et c pas si dur, faut juster repeter la course 1000 fois.
-les missions par contre faut pas se foutre de la gueule des gens, moi un truc ou je perds pcq je frole un mur en normal avec un vaisseau limite incontrolable pcq tout le temps en turbo, c debile. Au moins les gp en master on a droit a l´erreur, aux missions ( certaines) non. Et ne pas faire une seule erreur sur 3 tours merci.
bref la difficulte oui, mais perdre si on fait une petite erreur sur 5 min de jeu basta.
-vous me dites comment ca marche les attaques? en 1er tour on cassera jamais un vaisseau adverse mais par contre on est sur de quitter la piste avec les attaques laterales. La toupie on est quasi sur de rater tout le monde et de perdre de la vitesse, sauf qd le pack est bien serre, et de toute facon personne ne meurt en 1 coup de toupie, et 2 sur le meme vaisseau faut pouvoir le faire. Et les attaques aux tours 2 et 3 a quoi ca sert a part perdre des places ? je prefere rester en tete de pack.
Donc je considere que j´en ai fini avec ce jeu, qu´il est bien mais abusif ds certains domaine, c clairement pas le jeu de l´annee. Ah oui y a plein de parts et de vaisseaux, mais 80% sont pourris alors bon. J´aimais bien le dernier whipe out sur ps2, le championnat etait aussi dur, les armes servaient, et on upgradait de facon constante son vaisseau. Juste ca ramait assez souvent mais supportable.
-il est dit que f-zero gx ne rame jamais. Moi je dis c faux, il rame a UN moment, sur le cylinder machin, 1er circuit 3eme coupe, l´avant avant dernier virage je crois, ca ralentit/saccade 1 demi seconde qd on va vachement vite en turbo meme sans adversaire devant. ( les particules effect je crois)
Euh desole d´avoir ecrit tout ca, je pense que jamais personne lira tout ca, mais bon..
tcho !