CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

f-zero gx best?

jediskill
jediskill
Niveau 6
18 mars 2004 à 11:44:23

PS : Metroid Prime et XIII ont en commun d´etre des FPS très originaux.

Après avoir lu le test de jv.com, j´ai de suite voulu jouer a XIII ( en + j´adore cette série). Grosse deception. Cell-shading mal foutu, aucun détails. Un jeu qui n´a profondeur et qui a quelque chose d´inachevé.

Idem pour Prince of Persia : j´ai tellement été décu par ce jeu que je l´ai revendu avant de l´avoir fini : linéaire, répétitif, combats soulants, aucune originalité.

apas
apas
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:57:19

XIII et Metroid ont peut etre un ou deux points en commun mais c est pas du tout le meme genre.
moi j ai pas du tout été décu par XIII mis apart une trop grande linéarité et je pense qu il mérite son 17/20 ( quand meme 2pts de moins que Metroid Prime et ca fait une grosse différence entre 19 et17)
je suis âr contre d accord que prince of persia ne mérite pas 19 ( combats trop longs et jeu trop court) mais ca reste un très bon jeu.

on peut aussi dire que les jeux nintendos sont surnoté quand tu vois que ZTWW a 20 par ex

jediskill
jediskill
Niveau 6
18 mars 2004 à 12:47:12

C sur qu´aucun jeu ne mérite 20 par principe, mais quand tu découvre TWW, t´est tellement émerveillé que tu peut pas lui donner une autren ote que 20. C´est d´ailleurs je cois le seul jeu qui a cette note de la part de jv.com .

Il faut voir aussi que les test sont des réactions " a chaud" , mais moi même " a chaud", mais je n´aurais jamis mis 19 ( à la limite, 15) à Prince of Persia.

apas
apas
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:54:53

je suis d accord, pour l instant aucun jeu ne mérite 20.
en fait la note du jeu est assez subjective et ca dépend du gars qui fait le test, les notes degraphisme, jouabilité...etc prennent en compte des " critères" je pense mais pour la note finale c est le feeling du jeu.
ainsi je comprend qu mec donne 19 a prince of persia mais moi je lui mettrais pas plus de 17.

obiwankenobi12
obiwankenobi12
Niveau 7
18 mars 2004 à 18:02:12

moi prince of . .. je mettrais 15/20 car franchement il y a mieux en plus je viens d´avoir ff christal . .. je crois qui merite plus que sa et quand on regarde le top 20 de jv.com et ceux qui passe sur tv c different sur tv prince of... est sorti tandis que ici il est cor 1er quazi partout(no comment quoi)moi je dis chacun sont avis sur un jeu on aime ou pas .

obiwankenobi12
obiwankenobi12
Niveau 7
18 mars 2004 à 18:10:21

moi je crois que zelda merrite une exelente note tout comme les jeux creer par shigero myamoto(excuse orthographe?)ce gars c le meilleur createur de jeux au monde il cree les marios les zelda les f-zeros pour ne citer que moi j´adore ztww une vrai bombe pour moi un des best jeux sur le marche mais je mettrais pas 20/20 non plus car je crois que c impossible qun jeux nes pas de defaut donc

jediskill
jediskill
Niveau 6
20 mars 2004 à 13:58:26

FF crystal, il mérite même pas 15 quand on joue tout seul, car c´est un jeu multijoueur. Moi je lui mettrais 13 seul, 17 en multi => moyenne de 15...

Ce jeu n´as rien d´un Final Fantasy, donc rien que le fait qu´il s´apelle FF et le fait que ca soit un jeu multijoueur et qu´il faut OBLIGATOIREMENT posséder des GBA pour y jouer a plusieurs ( alors que ca aura pu etre seulement facultatif), c´est vraiment un pur coup commercial.

C´est vraiment se foutre de la gueule des Cubeurs et les prendre pour des crétins ( ou des vaches a lait) que de faire ca, surtout qu´au départ la connectivité GC/GBA devait etre un avantage, pas un inconvénient dans le sens ou ca devient un obligation pou profiter d´un jeu.

Moi personnelement je boycott ce genre de truc, et si c´est pareil pour Four sword, je vais aussi boycotter Four Word.

obiwankenobi12
obiwankenobi12
Niveau 7
21 mars 2004 à 13:47:16

moi je compte acheter final... tu crois que je devrais l´acheter ou garder mon fric pour un autre jeu?

jediskill
jediskill
Niveau 6
21 mars 2004 à 14:32:26

franchement, si t´as pas 2 GBA, je te conseille d´autre RPG si t´as une envie de RPG ( genre skies of arcadia Legends, qui va peut-être passer a 20€ d´ici peu). Sinon si t´as au moins 2/3 gba avec des cables GC, ca vaut le coup, sinon bah... y jouer tout seul alors que c un jeu multijoueur ( scénario minime, pas d´autres but que de faire et refaire à l´infini des donjons...) c pas super.

jediskill
jediskill
Niveau 6
21 mars 2004 à 14:43:04

sur la newsletter de jeuxvideo.com g lu que sur certaines version de FFCC, ya un bug qui t´efface toute ta carte mémoire... un peu comme celui du F-Zero, mais en pire koi ( avec F-Zero il te demande avant de l´effacer). C flippant ca... J´aimerais bien qu´ils ressortent un version corrective, avec notament la possibilité de jouer a plusieurs avec des manettes GC :-d

obiwankenobi12
obiwankenobi12
Niveau 7
21 mars 2004 à 18:51:34

oui moi donc je vais attendre avant d´acheter ffcc si je vois un autre jeux(batain katos) qui normallement ne sortira pas en europe moi je comprends nitendo nous prive du meilleur rpg de la console?quand pensez vous

jediskill
jediskill
Niveau 6
21 mars 2004 à 21:31:43

C sur que Baten Kaitos va tout casser !
Tales of Symphonia s´annonce vachement sympa aussi ( ca se rapproche plus de Dark Chronicles 2)

Enfin, saches que ces jeux RPG de Namco vont sortir en Europe d´ici début 2005.

Pour FFCC, c sur qu´ils ont tout gaché avec les GBA obligatoire. Ca aura pu etre évité ( on joue bien sans GBa en mode 1 joueur ! ), et c vraiment pour vouloir se faire du fric en vendant des GBA... Car n´en déplaise a certains, les jeux de Square Enix deviennent de plus commerciaux et de + en plus vulgarisé pour le tout-public et perdent en qualité ( pas de finesse, linéarité...).

Sinon, a part pour la coté graphique, Skies of Arcadia est vraiment génial. Son ambiance et son univers compensent largement les graphismes pour ce qui est de l´immersion dans l´univers du jeu...

obiwankenobi12
obiwankenobi12
Niveau 7
24 mars 2004 à 14:26:31

qui a des infos sur batain katos

Titano
Titano
Niveau 5
24 mars 2004 à 14:57:22

po moi mais c vrai que skies of arcadia legends est un jeu magnifique ! tu t´immerges completement dans le scenario et les grafisme qui sont moyens ( pas moches kan meme ! ) ne sont plus du tout importants
ya plein de rebondissements, quetes annexes, les conbats aléatoire par contre sont super relou, le pire c les combats navals ! entre chasue action se passent bien 5 secondes, voila, sinon 19/20 a ce jeu ! :ok: et est-ce que personne n´est d´accord avec moi quand je dis qu´il y a un bugg dans Wind waker ? ? link est mort et zelda est encore petite ! ! c le monde a l´envers

Titano
Titano
Niveau 5
24 mars 2004 à 14:59:28

oups excusez moi, jediskill viens de meclairer, si zelda est immortelle alors la...
mais c honteu qu´on puisse pas jouer avec link ! !! c un symbole link !

jediskill
jediskill
Niveau 6
24 mars 2004 à 18:41:12

en fait peut-être pas immortelle ( genre elle peut se fair tuer, mais pas mourir de vieillesse), mais peut-être que dans TWW c juste une réincarnation...

Titano
Titano
Niveau 5
24 mars 2004 à 19:17:35

a ok... mais c quand meme dommage, limite honteu qu´on joue pas avec Link !
sinon moi je dirais que mon meilleur jeu c´est peut etre timesplitters 2 et metroid prime mais ce dernier est un peu dur quand on arrive dans les cavernes de phazon... ( changer de viseur, d´armes et courir/sauter dans tous les sens quand ces ? %$*!! de pirates te court apres pour te faire ta peau

apas
apas
Niveau 10
24 mars 2004 à 19:32:25

meme si TS2 est très bien il n est margement pas du niveau de Metroid Prime:
graphismes au top
musique sublimissime
gamplay hyper bien pensée
( T2 est juste mieux pour le multi évidement)

Metroid Prime: le meilleur jeu de la GC, le meileur jeu tout court :ok:

Titano
Titano
Niveau 5
24 mars 2004 à 19:34:55

LOL ! genre
c´est vrai que les grafismes et la musique de MP t´immerges completement dans le scenario, mais moi, ya un truc qui m´énerve de trop dans ce jeu ! !! c´est la musique hyper stressante quand ya soit un fantome soit un pirate dans le coin ! dailleur ds les cavernes de phazon je me suis pris un gros coup de stress et jai arreté d´y jouer ya 1 semaines, je continuerai quand j´aurai fini F-Zero GX je pense...

apas
apas
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:29:33

vu que le but de la musique c est d etre stressante a ce moment la, c est bien si ca marche.

La vidéo du moment