L´accident a eu lieu à Port Town, en 2560 ( Je suis plus sur de la date exacte ) . Il impliquait effectivement Mighty Gazelle, Captain Falcon et d´autre pilot ( Notament Jody Summers ) .
Alors évidament, vous vous attendez à un truc extraordinaire, du genre des tas de vaisseaux F-Zero empilés les un sur les autres, des morts, des explosions... et bien pas exactement.
Il s´agit d´une panne d´énergie sur une partie du circuit. Les systême anti-gravitationnels des plate-formes ont cessés de fonctionner, provoquant ainsi la chute de plusieurs vaisseaux lors d´un looping dangereux.
Tous les vaisseaux n´ont pas été victime de l´accidents, juste une petite dizaine ( Quoi que sur 30 vaisseaux c´est déja pas mal quand j´y repense... ) .
Falcon, qui faisait partis de ces malchanceux, à été conduit d´urgence à l´hopitale de Port Town où on lui à subtilisé illégalement de l´ADN. On aprend par la suite que le nom entier de Captain Falcon est " Douglas jay".
Mighty Gazelle fut réssucité en Cyborg.
Jody Summer à perdu un bras dans l´accident et se l´ai fait remplacé par un bras robotisé ( On dirait pas hein ? ) C´est d´ailleur depuis ce jour que Tanaka ne la lâche plus d´une semelle.
Mr.EAD fut crée peut de temps après cet accident ( On se demande bien pourquoi finalement... Il ne me semble pas qu´il s´occupe de quoi que ce soit dans la sécuritée des courses... arrêtez moi si je me trompe...)
Buster et Draq ont rejoint le Granx Prix après l´accident ( Aucun rapport, mais c´est pas grave...)