salut!
ben, la coupe emeraude c´est sur que les circuits quand tu debutes ne sont pas simples en particulier cyclinder knot et half pipe.
deja, entraine toi pour chaque circuit en practice. sur cyclinder knot, aprend l´emplacement de tout les boost ( ou du moin le maximum) et même si tu n´s pas 1er ce n´est pas grave. apres intersection, normalment pas de problemes tache juste a ne pas perdre trop de vitesse dans les tubes et fait gaff de ne pas tomber apres la serie de boost de chaques cotés des tubes.
double branche je te conseille ces direction la ( seulement pour le GP):
1er tour gauche, droite, gauche en prenant le jump.
2eme tour: droite, droite, gauche toujours prendre le jump.
3eme tour pareil...
half pipe, la il y a pas de secrets, tu dois apprendre le parcour pour ne pas perdre de vitesse dans les virages et savoir l´emplacement des boost pour pouvoir les prendres sans tomber.
et ordeal, normalement rien de speciale, aprrend le parcour et sa devrait être bon.
pour chaque circuit, boost autant que tu peut mais fait attention ane pas avoir ta barre d´energie a zéro, c´est pour sa que tu doit connaitre l´emplacement des recharges pour savoir ou booster. si tu utilise un vaisseau non custom, je te conseille le sonic phantom ( rapide, bonne vitesse de pointe et bon boost). au pire, fait avec un custom mais je ne te le consille pas c´est un peu facile... enfin au pire des cas prend l´accro canon g4 ou le photon canon g4 si tu n´a pas le combat canon.
il faut savoir que personne ne peut faire la coupe expert du premier coup, comme sa! sa demande de l´entrainement et de la perseverance!
et puis ce n´est pas pour te decourager mais apres il faudra que tu fasses le mode master! mais ne t´inquiete pas, ce dernier parais facil une fois que tu maitrise les circuits.
allez bon courage et n´ésite pas a demander d´autres choses, il y a d´autres personnes qui s´y connaissent mieux que moi ( cf wabs qui a finit le jeu en 18 jours)!
au fait mfo remarche, je sais pas ce que c´était