Bon je vous fait pas le test détaillé (console superbe mais finitions pas terrible...etc)
vous avez tout ici:
http://www.factornews.com/article-11-PSP_LE_GROS_DOSSIER.html
http://www.nofrag.com/2005/aou/30/18682/
Tony Hawk Underground 2 remix:
J´avais envie d´un beau jeu pour commencer (histoire de voir les capacités de la console et si on s´en sortait bien avec ses boutons sur un jeu 3D mais Wipeout (qui lui est vraiment superbe) et ridge racer me disaient vraiment pas grand chose et ça faisait longtemps que j´avais pas touché à un tony hawk.
Moi je trouve ça quand même vraiment sympa graphiquement pour une console portable même si il y a pas mal d´aliasing et qu´avec les décors remplis d´objets on a un peu de mal à voir on va quand on joue. Je suis quand même largement rassuré, Tony Hawk se joue à 2/3 détails près aussi bien qu´avec une mannette de salon, après c´est du tony hawk à la sauce underground, on sait à quoi s´attendre.
Lumines: un jeu génialissime, LE jeu qui fait acheter la console. Vraiment.
le principe rapidement: des blocs de 4 carrés (de 2 couleurs différentes) qui tombent le but étant de faire en bas des carrés de 4 sur 4, carrés qui s´effacent dès que la barre, qui sans cesse va de gauche à droite passe, et ... c´est tout. Ca faisait longtemps que j´avais pas vu un gameplay aussi simple et si addictif.
Je comprend tout à fait qu´on le voit comme le successeur de tetris lorseque l´on commence à y jouer. Tetris étant quand même un peu le meilleur jeu ultime du monde et à jamais, je ne me prononce pas pour le moment vu que je suis encore en pleine euphorie (je l´ai acheté cet aprèm et je viens tout juste de le lacher).
A ce gameplay si simple viennent se rajouter quelques trucs:
_en défi de temps en temps on obtient un carré avec un point dessus qui permet dès qu´il est enclenché (dans un carré de 4 petits carrés) d´effacer tous les carrés de la même couleur qui forment une chaine avec lui (plus besoin donc de faire du 4*4, j´espère que je me fait comprendre
_Un univers complètement psychédélique. Comme dans Rez (un jeu du même créateur au passage) on fait nous même une partie de la musique en déplacant les bloques en les faisant tomber, en faisant des chaines...etc et ça rend incroyablement bien, on ajoute à ça les décors complètement barrés qui évoluent au fil du jeu (et c´est là qu´on remercie la puissance de la psp, le reste on peut faire pareil sur NES mais les frissons de plaisirs procurés par la réalisation non). Bref actuellement le meilleur jeu de la console (et pas besoin de tous les tester pour le savoir).
Ah, il y a aussi un mode puzzle qui se corse vite ou on doit faire des figures imposées avec les carrés de couleur.
Je me demande comment j´ai pu le lacher pour ecrire tout ça, ah oui la faim se faisait vraiment trop sentir. Bon sang c´est trop bon, j´y retourne.