Alors, la console est assez sobre dans l´ensemble mais très jolie quand même enfin ça vous pour voir pa mal de photos, elle est assez loudre quand on la tient mais on s´y fait vite, les boutons L et R sont bien mieux que sur gba sp ( on se bousille moins les mains), les boutons sont petits mais on s´y fait.
L´interface ( paramétrable en français) est sympa et fonctionnelle, pictochat est plus un gadget qu´autre chose mais c´est toujours sympa.
Les jeux gba ont les belles couleurs de la gba, une meilleure luminosité que la gba sp et ils sont légèrement plus fins, bref enfin une console qui en tire pleinement partie.
La démo de Metroid est super, on se fait très vite au stylet, c´est super intuitif ( sauf pour des truc comme choisir missile/tir normal dessus mais ca va quand même) et précis. Une fois qu´on a chopé le truc, c´est très dur de revenir a une configuration uniquement avec les boutons ( j´ai essayé) Graphiquement c´est pas la claque d´une psp, c´est sur, mais ca reste joli pour de la portable.
Mario DS, j´ai pas encor eu le temps de bien le testé; graphiquement, pareil, c´est de la N64 quoi mais pour ce jeu j´ai du mal avec le déplacement au stylet. Je pense que c´est parceque je suis pas habitué donc je vous dirais quand je me serais fait la main.