Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le Faucon ne mourra pas
S’il avait pu pleurer toutes les larmes de sont corps, il l’aurait fait. Je le connais assez pour savoir que sa femme était la chose qu’il avait de plus précieux au monde. Plus même que son vaisseau, le King Meteor, et ce n’est pas peu dire concernant un coureur de F-Zero. Le F-Zero est le championnat le plus prestigieux de la planète. Trente coureurs venus des quatre coins du monde s’affrontent sur les terribles pistes du F-Zero. Et pour tout coureur, c’est bien connu, il n’y a rien de plus prestigieux que leur bolide, seulement, Super Arrow était le seul coureur marié et sa femme était un bien plus précieux encore que son véhicule,… et il venait de la perdre, en ce lundi de juillet. Il revenait de chez son fournisseur de pièces particulières. Il y avait acheté de nouveaux amortisseurs pour le Queen Meteor, le vaisseau de sa femme, quand il la retrouva morte après avoir lutté contre son assaillant au milieu de son jardin, juste devant la porte arrière. Pas de témoins évidement. Seulement, allez expliquer son innocence à tous celles qui lancent les rumeurs. Dès le lendemain, elles commencèrent méchamment : « c’est sûrement lui qui à fait le coup, il ne l’aimait que pour son argent », « cela ne peut être que son mari, il avait déjà eut plusieurs rendez-vous avec Jody Summer, une autre participante au championnat. En voyant que sa femme l’avait remarqué, il a préféré la tuer » ou encore « j’ai toujours su que c’était un sale type, j’avais déjà dit plusieurs fois à Miss Arrow de s’en méfier, mais voilà, maintenant c’est trop tard ». C’est le mercredi matin qu’arriva John Zero, l’inspecteur chargé d’élucider les mystères tournant autour de F-Zero. Cependant, c’était la première fois qu’il s’agissait d’un meurtre. Et il s´agissait bien d´un meurtre, car les thèses du suicide ou de l´accident avaient tout de suite été écartées par les traces de coups qu’il y avait sur le corps de Miss Arrow. Les rumeurs allant toujours plus vite que les faits, John Zero appela directement Super Arrow dans son bureau.
- Alors, que faisiez-vous avant-hier durant le meurtre de votre femme ?
- Bien que les rumeurs ne me soient pas vraiment favorables, je peux vous assurer que j’étais chez mon fournisseur de pièces pour le vaisseau de ma femme au moment du crime.
- Ce dernier pourra t’il le confirmer ?
- Evidemment
L’inspecteur connaissait lui aussi Super Arrow et savait que c’était un brave type contrairement aux dires des mégères du coin. Il crut donc facilement en l’alibi de son premier suspect et le fit vérifier pour en être tout à fait certain. Néanmoins, l´heure de son retour n´étant pas précise, il restait sur la liste des suspects. John Zero demanda à Super Arrow de ne pas quitter la ville dans les jours à venir, ce qui ne lui posa aucun problème, vu qu’il devait courir ici en fin de semaine.
* * *
Le lendemain, un second crime eut lieu. La victime, un homme cette fois, était Draq. C’était lui aussi un coureur, mais cela ne voulais encore rien dire. Il collaborait avec Roger Buster, lui aussi un coureur de qualité, dans une fabrique de vaisseaux F-Zero qui prenait de l’ampleur ces dernier temps. Draq était un bonhomme très costaud et très grand, il était le patron de la société et était l’un des meilleurs coureurs du grand prix. " De quoi se faire pas mal d’ennemis, c’est vrai, mais de là à se faire assassiner". John ne savais pas la concurrence si tendue. Il avait été trouvé mort juste devant son véhicule, dans le parking de la société. Tué de la même façon que Miss Arrow, sauf que le combat fut plus rude vu le nombre de coups. A cette heure là, il ne pouvait plus y avoir que Roger Buster, le sous-directeur, son soi-disant ami de toujours, à la fabrique, ce qui faisait de lui le suspect numéro un pour le meurtre de Draq ; ce dernier mort, il devenait légalement le directeur de la société, ce qui aurait fait de lui un homme très important et qui aurait pu bénéficier des pièces spéciales du vaisseau de Draq, rendant le sien capable de se placer au parmis les meilleurs. Seulement, il n’avait rien avoir avec Miss Arrow. Enfin pas à première vue, mais John Zero avait déjà lancé les recherches et fait une demande pour l´obtention d’un homme supplémentaire pour l’aider dans sa tâche. C’est Blood Falcon qui répondit à l’appel en tant qu’inspecteur adjoint. Il se présenta à John Zero pour l’aider dans son enquête car il était lui-même coureur et connaissait donc bien l’univers de F-Zero que John, malgré son nom, connaissait un peu moins. Blood Falcon était un bien piètre coureur, il se classait difficilement mieux que vingtième. Il complotait avec Black Shadow, un truand de la pire espèce, pour essayer de gagner quelques places au grand prix. Black Shadow, par contre, se jouait le titre avec Mighty Gazelle et Captain Falcon. Il faut savoir que Blood Falcon avait été soigné à partir du sang du champion en titre, Captain Falcon, lors de son accident, sept ans auparavant. C´est là, qu´il prit ce surnom. Il était d´un naturel agressif, ce qui facilita ses contacts avec Black Shadow dont la mauvaise réputation n’était plus à confirmer. John Zero accepta son aide avec méfiance en le mettant même sur la liste des suspects. Quoi de mieux comme alibi que de venir se laver les mains auprès l’inspecteur lui-même ? En attendant, Roger Buster fut placé en garde à vue et Super Arrow fut innocenté par un deuxième alibi en béton pour le second meurtre : une petite fête organisée par ses amis en l’honneur de sa femme. Par contre, ni Roger Buster, ni Blood Falcon n’y étaient, ce qui faisaient d’eux des suspects potentiels. Roger Buster du, à la demande des deux enquêteurs, passer lui aussi un interrogatoire plus ou moins similaire à celui de Super Arrow. C’est Blood Falcon, dans le rôle d´assistant enquêteur cette fois, qui lança le discours en premier :
- Roger, nous n’irons pas par quatre chemins, tu es suspecté pour le meurtre de Draq. Nous voulons savoir exactement ce que tu faisais hier durant le crime.
Roger Buster fut fort surpris d’une telle accusation, bien qu’il aurait pu s’y attendre.
- Je, je, je vous demande pardon ? Draq était ma seule famille, c’était mon frère, croyez-vous vraiment que je ne suis pas encore assez chagriné pour en plus me retrouvé devant une telle accusation ?
- Allons monsieur Buster » repris John Zero, « nous ne demandons qu’à vous enlever de la liste des suspects, seulement vous y figurez pour le moment, et en première place alors s’il vous plait, veuillez coopérer en nous disant ce que vous faisiez hier et tout rentrera dans l’ordre.
- Bien, d’accord, si c’est cela peut vous aider. Hier, au moment du meurtre de Draq, j’étais toujours dans mon bureau. Draq était passé quelques minutes plus tôt pour me dire que ce mercredi, il devrait partir avant. Il devait rejoindre quelques hauts placés dans la construction de matériaux pour bolides lors d’une conférence à quelques kilomètres de là. Celui qui a fait le coup devait sûrement être au courant de cette conférence.
- Qui à part vous ?
- De la société ? Personne. Peut-être quelqu’un d’une société rivale.
- Si je comprends bien, vous étiez le dernier à être dans les installations de la société ? Donc pas de témoin pour vérifier vos dires ?
- Le seul qui aurait pu vous les confirmer aurait été Draq, seulement, il n’est plus des nôtres.
- Dans ce cas, vous comprendrez que je préfère vous garder quelques jours ici ?
- Je n’ai rien contre, je veux juste que l’on respecte mon deuil et que l’on trouve vite cet assassin.
Blood Falcon se pencha vers John Zero.
- Je suis persuadé que c’est du bluff, il essaye de nous embrouillez et de nous avoir par les sentiments, il ment, c’est presque certain.
John avait remarqué que Blood Falcon insistait beaucoup sur la possible culpabilité de Roger Buster, comme s’il voulait vite trouver quelqu’un qui puisse porter son fardeau à sa place. Mais ce n’étaient que des hypothèses, et celles de Blood Falcon étaient aussi valables que les siennes.
Après cet interrogatoire, ils essayèrent donc de trouver des liens possibles entre les deux meurtres, mais aucun mobile ne leur semblait évident. Blood Falcon se savait sans utilité car son métier n´étant pas celui d´enquêteur, il ne pouvait que répondre aux questions de John Zero. Il rentra donc chez lui ce soir là, laissant l´inspecteur en chef dans ses réflexions diverses. Quand à John, il essayait toujours de trouver d´autres coupables possibles, car il croyait à l´innocence de Roger Buster, bien que son alibi ne soit pas prouvé.
* * *
Le jeudi matin, ce fut au tour de Jack Levin d´être assassiné. Jack était le chanteur d´un groupe pop très réputé. C´est lui qui comptait le plus de fan dans le monde, et si son genre musical n´était peut-être pas apprécié de tous, son physique ne laissait indifférent aucune personne de sexe féminin. Seulement, la plupart des groupes rivaux s´en voyaient très jaloux. C´est la première chose que prirent en compte les deux inspecteurs déjà sur le lieux du crime. Même technique utilisée encore une fois, la force. Le chanteur bien que beau gosse, n´était pas un surhomme et l´adversaire était donc d´une force supérieure. Ce dernier indice n´arrangeait pas le cas de Roger Buster qui était un homme plutôt costaud. Seulement, il avait passé la nuit aux arrêts et il était donc innocenté pour ce crime ci - " uniquement" - rajouta Blood Falcon, qui semblait vraiment avoir une dent contre Roger.
Après quelques recherches sur l´identité de Jack Levin, John se souvint qu´en dehors des heures de concert, Jack était aussi un pilote réputé des courses de F-Zero! Cette fois, il tenait le mobile de l´assassins! Un lien unissait indéniablement les trois victimes du meurtrier, ils étaient tous pilotes F-Zero. Il alla dans les archives du grand prix et trouva le classement de l´année précédente : " 1er - Captain Falcon; 2e - Black Shadow; 3e - Mighty Gazelle; 4e - Jack Levin; 5e - Draq; 6e - Miss Arrow; 7e - Roger Buster; 8e - Super Arrow; …". Cela sautait aux yeux, les trois victimes étaient dans l´ordre les 6e, 5e et 4e du classement F-Zero! Il fallait faire vite, l´assassin procédait par ordre croissant pour arrivé jusqu´au premier. Mais dans quel but? " Prendre le titre" dit Blood Falcon. John Zero approuva. Maintenant, c´était presque sûr, quelqu´un voulait s´emparer du titre de champion F-Zero cette année, et ses capacité de coureur n´étant pas suffisantes, il dut s´adonner à un moyen criminel pour arriver à ses fins. C´est là que Blood Falcon intervint. Pourquoi le coupable ne ferait pas partie du trio de tête? John n´y avait pas pensé, il aurait plutôt été chercher à partir du 7e, mais l´idée de Blood Falcon lui paru bonne, et de toute façon, il fallait prévenir Mighty Gazelle, car c´était certainement le prochain sur la liste. John Zero prit son imper et demanda à Blood Falcon de foncer chez Black Shadow. C´est à ce moment là que la sonnerie du commissariat retentit. C´était Black Shadow. Il avait suivit de près l´affaire des meurtres et avait mené lui aussi sa petite enquête, il en avait déduit les mêmes conclusions que les deux inspecteurs et venait demander protection. John préféra se méfier de ce dernier qui semblait bien informé, il lui dit donc de prendre place dans la cellule de Roger Buster qui était toujours là à la demande de Blood Falcon, toujours aussi méfiant. Blood Falcon changeait donc de destination, pour aller directement chez le leader de l´an dernier, Captain Falcon. De retour au commissariat avec un Mighty Gazelle très coopératif, John attendit Blood Falcon, qui arriva quelques minutes plus tard, l´air désespéré. Il raconta qu´en arrivant chez Captain Falcon, il aperçu une ombre s´échapper de la maison. En entrant, il dit qu´il trouva Captain Falcon mort. John était perdu, tout les coupables possibles avaient un alibi. Blood Falcon avait été à ses côtés dès le début et n´avait aucune raison d´avoir tué Captain Falcon ou d´inventer un mensonge alors qu´il était innocent pour les trois autre meurtres. De plus, même avec ces quatre coureurs hors combat, il n´aurait jamais pu gagner les grand prix vu son classement de l´an dernier. Super Arrow et Roger Buster étaient de bon coureurs certes, mais incapable de commettre un tel acte, de plus il ne pouvaient être impliqués que dans un seul des crime. Black Shadow était enfermé au commissariat, cela ne pouvait être lui pour ce meurtre et pourtant son plus grand rival était Captain Falcon. Si son but avait été de s´emparer du titre, c´aurait été sa première cible. Qui aurait pu commettre toute cette série de crimes, et pourquoi? Parmi les huit premier du classement, quatre étaient morts, trois étaient à ses côtés et le dernier était innocent pour le seul meurtre dans lequel il aurait pu être impliqué. John Zero ne savait plus quoi faire. Il voulait abandonner mais n´avais pas l´habitude de baisser les bras si facilement, il demanda de l´aide aux quatre coureurs. Il était tellement désespéré que même l´aide d´un être machiavélique comme Black Shadow pouvait le réconforter. Quand tout le monde l´abandonna pour de bon quelques heures plus tard, il ne lui restait vraiment aucun espoir ni rien sur quoi compter. C´est là que la porte du commissariat s´ouvrit. C´était Captain Falcon!
* * *
Après quelques explications, une grosse partie du mystère était résolu. Captain Falcon, était non seulement un très bon coureur grâce à son talent mais on plus de cela, il était très rusé. Tout comme Black Shadow, il avait aussi pris ses précautions. En voyant Blood Falcon arriver chez lui, il s´était couché par terre, simulant ainsi son assassina. C´est là qu´il entendit dire " sacré Black Shadow, il était déjà passé par ici avant de venir chez John Zero!". C´était donc Black Shadow qui avait organisé tout cela, et il était de mèche avec Blood Falcon qui devait s´allier à John Zero pour le pousser sur des mauvaises pistes et au passage innocenté Black Shadow. De plus, il avait inventé l´histoire de l´ombre qui s´échappait de chez Captain Falcon, pour donner un alibi supplémentaire à son complice. Les deux hommes foncèrent chez Black Shadow et une fois ce dernier arrêté, John passa chez son " ami" Blood Falcon pour lui annoncer qu´il avait trouvé le coupable. Ce dernier fut bien étonné, et lui demanda plus de précisions. John Zero lui dit de jeté un coup d´œil derrière lui pour qu´il puisse mieux comprendre. A peine retourné, Blood Falcon sentit la froideur du métal des menottes se refermer sur ses poignets. Il ne savait pas comment, mais John Zero avait été, encore un fois, meilleur que les pires des criminels. Il se débattit mais cela ne servait à rien. Il avait échoué et regrettait déjà sa vie paisible avant de connaître Black Shadow. Il aurait tout son temps pour régler ses comptes avec lui, dans une bonne cellule glaciale auprès d´un repas pauvre en protéines. John Zero en rigolait déjà, pensant à ses prochaines vacances bien méritées. Quand au grand prix F-Zero, il fut reporté, dans l´attente de nouveaux coureurs pour retrouvé le chiffre obligatoire de trente coureurs sur la ligne de départ. Captain Falcon rêve déjà de son futur triomphe!
J´avais un devoir pour l´école qui consistait à écrire une énigme policière de trois pages. J´ai pris F-Zero comme thème et voilà ce que ça donne. J´ai du changer quelques éléments pour que le professeur comprenne tout mais sinon on retrouve pas mal de chose du GP.
J´espère que vous lirez, c´est pas encore trop long!
Postez ici ce que vous en pensez!
Very good
j´ai pris la peine de tout lire.
Merci !
moi ossi jé tt lut
20/20
Ouille, je demandais pas tant!
Re-merci!
ouais franchement c´est super bien : 18/20 ( dommage que draq, jack levin, ms arrow sont morts ! )
Oui, c´est vrai que j´aime pas non plus qu´ils soient morts, mais fallait bien tué qqn et là fallait en + qui soient bons!
Merci encore!
ouais !
C´est bien mais c´es assez sordide autant de meurtres dans un univers tel que celui de f-zéro.
lol remlosh t´aime bien créé des histoires toi ! !!! Tu lavé pas déjà fais sur ts2 ? ??
tu es en classe de Premiere ? ?
moi oui
mais notre prof ne nous a pas proposé ce genre de sujet à nous ![]()
on a le droit de faire un sujet d´invention où l´on doit parelr d´un piece de theatre dans laquelle on aimerait bien joué
c´est pas juste
Je suis en Belgique natsume, en 5e.
gaz, c´est ma 1ere histoire...
désolé Wes, mais fallait une énigme...
pfff
tu as marqué que tu avais 17 ans dans ton profil
pourquoi avoir menti ? ?
ne me dit pas que tu as redoublé 4 fois quand meme ? ?!!
J´ai bientot 18 ans oui!
Je n´ai jamais menti... En Belgique c´est pas comme en France =>
La 1er c´est la 6e, la 2e c´est la 5e, etc... enfin je pense.
oui c´ est toujours comme ca
nous on doit pas retenir des chineses comme cm2 et tout ca pour savoir " l´ année" de sa classe...
sinon j´ ai pas encore tout lu mais tu fais des etudes pour faire ecrivain? et c´ est au cors de quoi que t´ as eu ce devoir?
je suis dans un lycée, j´fais des études générales... c´est juste un devoir pour le cour de francais.
excuse moi
commme ca j´aurai appris quelquechose aujourd´hui ![]()
i fo juste qu´ce sujet arrive pas en derniere page
chapeau!j´adore les adaptations des jeux videos en histoires!tu devrais avoir une bonne note!sinon c ke ton prof de français a fumé un arbre!