salut! allez v etre sympa v repondre à qq questions :
1) ben perso pour les 5 coupes en master g pas utilisé de custom pour pas rendre les choses trop faciles, sinon un bon custom est l´acro cannon G4
boost-> titan g4
pour le premier ( body je crois)->sky horse
et celu idu milieu, un truc avec canon dedans ( que tu gagnes en reussissant la mission 7 du story en hard)
les 2 autres tu dois normalemnt les posseder, il y en a un que t´as des le debut( sky horse) et l´autre tu l´as en finissant une coupe en novice
sinon les vaisseaux que g utilisé en expert sont : la coupe rubis : twin noritta ( et aussi deux autres vaisseaux depuis, elle est pas tres dure à gagner celle là)
la coupe saphir : c falcon
la coupe emeraude : zoda
la coupe diamand : le fat shark ( don genie)-> finir la missions 4 en very hard pour l´avoir
la coupe ax : je c plus du tout, mais elel est pas dure non plus à gagner
2) les tactiques à adopter, alors perso, j´attaque pas bcp les autres( sauf la coupe diamand ou là , g gagné une vie sur la premiere et 3eme course), et sinon, en general, si il ya quelqu´un devant moi au classement general ou juste derriere en points, si g l´occasion de le tuer, je le fais,avec une attaque laterale, des fois je ralentis meme histoire d´etre tranquille pour la course qui suit, voir celle en cours, surtotu si c´est une course ou g du mal à arriver en tete ( la plupart du temps une attaque bien placee suffit à tuer)
3) ça depend des courses, sur les courses courtes, la moindre erreur est fatale ( par exemple les 2 premeires de la rubis, ou encorepire, la 1ere de la saphir), et par exemple sur les 2 premeires de la rubis, des que tu peux bosster, tu ne fais que ça, t´appuies comme un fou sur Y ( fais attendtion de garder un peu d´energie avant la bande de recharge au cas ou tu froles un mur ou un adversaire arrive)
4) aucune idee, mais je pense pas qu´il y ait de triche en championnat
5) ne te prends pas de mur ^^, plsu serieusement, si a route est etroite, c´est vrai qu´on a tendance à aller d´un mur à l´autre, par contre si elle est large tu ne dois pas avoir de probleme à redresser
6)je trouve qu´utiliser le snake rend le jeu trop facile, perso je l´utilise qu´en time attack pour ameliorer mes temps ( apres avoir battu tous les staff host sans snake)
subsidiaire, pour la diamand, comme je l´a idit dans une reponse, g gagné une vie sur la premiere course et sur la 3eme , je susi donc arivé avec 3 vies à aeropolis dragon slope, ou g perdu mes 3 vies, et g quand meme reussi à finir le championnat premier
j´espere que ça t´aidera
à plus
p.s: arrete de t´enerver ( je parle de la 2eme reponse), si on ne te repond pas, up ton topic, il est possible que certaibs ne l´aient pas vu ou n´aient pas eu le temps de repondre