CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprenez à parler Francais serieux... !

sproutzie
sproutzie
Niveau 5
09 novembre 2003 à 13:45:37

" Non jtrouve vraiment quil y a un minimum ! ! Arretez d´écrire comme des porcs sous pretexte qu´on est sur le net c exaspérant ! ! ENfin..Sinon F-zéro Gx démonte bien sa race ca va"
Alors voyons les fautes:
1)jtrouve: je trouve
2)quil: qu´il
3)c exasperant: c´est exaspérant
4)ENfin:Enfin
5)ca:ça
6)Gx:GX
6 fautes sur 4 lignes 1/2 pour un type qui veut qu´on arr^te de mal écrire...c´est quand même limite. Passons en plus l´expresion " démonte sa race"

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 13:56:24

tu réfléchis desfois ? ? :
" Et puis le probleme n´est pas de chercher qui a fait des fautes ou pas il faut arreter detre con , mais il faudrait éviter de devoir décripter chaque message en enlevant des fautes qui sont tout à fait similaires à des fautes d´un gamin de CP..Voila "
Donc je demande pas que tout le monde écrive comme un prof de lettre et utilise des expressions du 17eme , je propose juste que tout le monde prenne un bon bescherelle et essaye d´apprendre à parler NOTRE langue . ..

SNG4
SNG4
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:07:44

Dis heu si le gars veut mettre Gx au lieu de GX c´est son choix c´est pas considéré comme une faute d´orthographe, tu veux quand même pas dire qu´on fait des fautes d´orthographe quand on met un point d´exclamation au lieu de deux à Mario Kart: Double Dash!! non??? Le ENfin n´est qu´une faute de frappe, toi aussi tu viens d´en faire une avec ton " arr^te"

De plus c´est impossible à changer, tu ne fais la remarque que sur notre forum ou le tier des gens viennent voir ta remarque, il y a des centaines et des milliers de forum sur jv.com, sans compter Hotmail, Yahoo, Icq, AIM, Caramail, y a des milliers d´endroit alors c´est pas ce petit topic qui va nous empêcher de faire des fautes d´orthographe! Si ca coupe notre orthographe dans la vie réel car les gens écrivent comme des porcs sur Internet, c´est leur problème! Qu´ils fassent attention!

tu vas pas nous faire croire que tu n´as jamais fais des fautes d´orthographe sur le Net, non???

Tu dis " Il y a un minimum à respecter!" eh bien si tu comprends ce que tu écris ça signifie c´est les ptits trucs genre " C embêtant" c´est pas grave, ou encore le " quil" ou " jtrouve" c´est pas grave du tout, par contre le minimum à respecter c´est le genre, comme dit plus haut: " avé vou u d kdo a nol"

D´ailleurs regarde c´est facile sur ton titre de topic tu as oublié un " é" à " sérieux"!

Sache que dans la vie courante il arrive souvent que au lieu de dire " Je trouve" on dise " J´trouve"

Quand tu dis minimum, c´est un minimum, donc quelques fautes d´orthographe de rien du tout, ça va, du moment que ça tourne pas en " avé vou u d kdo a nol" car même en vie courante on fait des fautes d´orthographe! Surtout que parce qu´on a écrit " Gx" au lieu de " GX" là tu exagère en disant que c´est des fautes d´orthographe qui font la fin du monde, tout comme " ENfin" qui est une simple faute de frappe!

olegthegod
olegthegod
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:12:57

Muse_power si tu dis ca ici ben passe sur tous les forums de jeux video.com et sur tous els forum de la planete de jeux video ou manga pour dire ca mais viens pas nous faire chier ici !
C pas toi ki va changer le monde en plus ici c internet on fais ce kon veux t un boulet toi
Et pis si tu sais pas lire les messages avec des abreviations c ton prob mec c toi ki est con
Mouhahahaha comment je lai casser
HTKC

gabs_70
gabs_70
Niveau 9
09 novembre 2003 à 14:13:35

Par contre, vous oubliez les points et les virgules aussi, voila une faute plutot courante non?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:13:55

Oui , mon topic n´est pas non plus tourné extremiste je veux juste essayer de faire prendre conscience que c plus cool d´écrire bien quoi , enfin je veux dire assez proprement . ..Je me branle completement de la mise en page ou des expressions...Mais comme tu le dis c pas ce petit topic qui va y faire quelque chose . .

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:18:42

Si , pourquoi pas essayer de changer le monde :lol: . .. Ya aussi besoin de gens engagés , pas que des gens qui tolèrent . ..Et puis le probleme c pas que j´arrive pas à déchiffrer c juste que ca me fait mal de savoir qu´à cause de toutes ces technologies on en arrive à plus savoir alligner trois mots en francais . .. Mais enfin si je vous fais chier avec ca j´arrete d´écrire sur ce topic comme ca c réglé...

gabs_70
gabs_70
Niveau 9
09 novembre 2003 à 14:18:47

Tu me fait trop marrer hahaha.

Extremiste le mec .

olegthegod
olegthegod
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:22:15

nan mais bon moi ca menerve les gars ki traite tous le monde a cause d un truc de merde ki changera jamais lol tu voi moi jecris comme ca sur le net car ca va largement plus vite car si
J´écris comme toi, j´ai le temps de taper car je dois chercher les accents, les virgules, les trucs que j´utilise pas souvent comparé comment j´écris avant e vais plus vite car j´écris e-->é ou bien ca tombe sous levidence les trucs du genre et puis ont va pas s´emmerder a écrire toujours comme des intellos sans fautes lol

lordofvideogame
lordofvideogame
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:24:01

tout a fait daccord

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:30:49

et non mais j´ai trop pas dit ca ! tu peux écrire " ca va" ou " sa va " ca prend autant de place et autant de temps et pourtant une des deux est fausse . ..Et puis si t´as enconre la mentalité primaire des intellos et des branleurs je peux plus rien pour toi . .. si tu veux être un mouton toute ta vie et taper comme sur ton clavier comme sur un telephone , te jeter sur Matrix 3 comme sur de la bouffe pour chien et avoir tout les dernier fringues fashion ok . .. ( Matrix 3 est énorme j´ai rien contre )

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:41:33

Un gand débat pour une si petite chose... Muse demande juste de vous appliquer un petit peu et tout de suite, c´est le drame. Franchement s´appliquer un peu pour que l´on comprenne plus nettement, c´est pas trop dur et en plus ça peut aider pour la suite. Si on n´arrete pas d´écrire avec des fautes d´orthographes, lorsque l´on écris son CV, on a un plus grand risque de faire des fautes et cela ne fait pas bonne impression pour la personne qui le lis et donc le poste peut vous passer sous le nez. Les fautes de frappens, on ne peut pas vraiment y échapper mais le reste, on peut l´améliorer.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:45:12

Merci L-Archange-Noir :up:

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:47:36

De rien. Je viens de me rendre compte qu´il y a quelques fautes de frappes dans mon texte, cela ne fait pas vraiment sérieux...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:52:04

On s´en fous :lol:

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:56:17

C´est vrai que ce n´est pas trés grave mais bon, quand même, ça m´arrive un peu trop souvent

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:58:44

Vous aimez quoi comme zic ?

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:02:15

Le metal ( surtout le symphonique) sauf le rap-métal et certains groupes de néo.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:09:56

Moi j´aime :
Noir desir , muse , system of a down ( ENORME pour jouer avec F zero ! ) , Kyo , Raphael , un peu saez mais pas son dernier il a trop pété un cable le pauvre il écrit nimporte quoi

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:11:52

MOI j´adore le reggae ^^ tryo , le peuple de l´herbe etc...

mais j´aime bien aussi le metal

La vidéo du moment