CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RECORDS DU FORUM - Time attack et Story

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:50:32

Moi perso je trouve pas que c´est du meme niveau que le spacefly a 100%, car c´est vraiment un choix perso, t´es plus a l´aise en 50hz donc je le fait en 50... Mais pendant longtemps j´ai joué en 60, et puis je fait aucasionellement desgrand prix ou du multi ou la je met bien sur en 60. Non franchement je trouve pas que c´est pareil car la chacun peu faire auussi bien en 50 qu´en 60 ( sauf exeption hein apas :-d ) c´est pas comme cette p****n de techniique spacefling a 100%...
enfin je vais dorénavant essayer en 60, le 50sa me gene pas du tout meme si c´est sur les ensations en 60sont... magnifiques :cool:

C´est sur que muumu je comprend vraiment pas qu´il joue sans les e-body... sa ne sert qu´a l´endiquaper alors que comme le disait erwan00 tout le monde sait qu´il n´en fait pas en lignes droites...
Comme le dit si bien erwan00, muumu n´est peut etre qu´un obese prostré devant sa télé couvert de boutons en mengant des chips hein :)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:56:20

apres évidement chacun son point de vue, mais je pense pas que l´on puisse etre contre quelque chose qui n´a aucun rapport avec les techniques si euh... diverses :malade:

Wabs
Wabs
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:01:40

le spacefly à 100% tlm peut choisir de le faire aussi
ce qu´est pas normal, c´est que des joueurs qui utilisent pas les mêmes techniques soient classés ensemble

et jouer en 50 c´est une technique, t´as plus de temps de réaction et donc possibilité de faire de meilleurs chronos
( c´est comme jouer avec des combats boosts sur Perfect Dark)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:04:20

Wabs Posté le 12 septembre 2004 à 00:01:40
ce qu´est pas normal, c´est que des joueurs qui utilisent pas les mêmes techniques soient classés ensemble

entièrement d´accord.

hinx
hinx
Niveau 6
12 septembre 2004 à 00:46:05

Chui pas tout a fait d´accord avec toi Wabs.

Alors oui en 50hz on a plus de temps pour reflechir et corriger d´eventuelles erreurs,mais le vaisseau ne repond-t-il pas plus lentement au sollicitation du pad?

Sans quoi ca reviendrai au meme de jouer en 50 et 60hz,non?

Si par ex 1 seconde en 50hz est egale a 4 temps,on peut dire qu´1 seconde en 60hz fait en gros 3 temps.

Maintenant si on ramene ca a la rotation d´un vaisseau pour debuter un MTS par exemple.En 60hz le vaisseau va mettre 3 temps pour s´incliner alors qu´en 50hz il mettra 4 temps,alors que le mouvement est le meme.

Je ne sais pas si ma theorie est correcte,a vous de me repondre.

Pour info j´ai utilisé le mode 50hz pour la mission 5 en VH je ne m´en suis jamais caché meme si aujourd´hui je trouve ca stupide.Mon manque d´exp a l´epoque a fait que...

Wabs
Wabs
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:16:10

c´est parce que ta théorie est pas correcte que je parle de 50 et de 60 Hz

Wabs
Wabs
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:21:15

ce n´est pas une question de nombre de mouvements en une seconde, c´est une question d´anticipation du prochain geste
je vais pas en dire plus, parce qu´il suffit de jouer à perfect dark en boost combat pour comprendre : le jeu est au moins 2 fois plus lent, et on gagne énormément en temps car la précision des straffs est bien meilleure
GX c´est pareil, en 50 Hz, c´est plus lent qu´en 60 Hz, le chronomètre et l´effet d´une pression sur le stick s´en trouvent réduits d´autant donc on pourrait croire que c´est la même chose mais ça ne l´est pas, car on a plus de temps pour analyser ce qui se passe et pour anticiper le geste futur.

hinx
hinx
Niveau 6
12 septembre 2004 à 01:31:20

En fait oui tu as raison,car meme si il faut 4 temps pour tourner en 50hz,comme le mouvement est declenché plus tot l´ecart est comblé par rapport au 60hz.

Bof moi jm´en fous,je joue en 60,mes temps sont ce qu´il sont au moins jme fait plaisir.

Pour ceux qui n´ont pas le choix c´est autre choses(apas).

Jviens de matter tes vids sur MCTR et MCSG.
Elles sont chouettes! :ok:
Sur MCTR ya vraiment rien d´extra au fond t´es a combien du ghost?? Bravo en tout cas.

Wabs
Wabs
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:58:53

merci pour MCTR, j´arrivais pas à descendre sous la minute et je suis passé direct à 59´681 ( donc 3 dixièmes sous le ghost ) grace notamment à un super dernier lap ( 16´99X )
Ca reste quand même un SG difficile quand on décide de le battre avec son vaisseau, sans mt, ni mts ni suicide finish

hinx
hinx
Niveau 6
12 septembre 2004 à 02:46:16

Apres quelques essais:

Twist Road ( Death Anchor): 1´00´842

25´400
17´649
17´793

Effectivement 16´99x est un excellent temps!
Bon aller dodo...

apas
apas
Niveau 10
12 septembre 2004 à 03:02:38

je crois que jev vais vraiment tenter de finir ton duel avant la fin de la semaine Wabs.

falco01
falco01
Niveau 10
12 septembre 2004 à 10:50:28

je ne comprend pas :question: vous dites que le fat shark est un bon vaisseaux pour la premier course je trouve qu il est dure a magnier c est comme le quik gannon g4 il est hyper dur a magnier dites moi le vaisseau que je pourais prendre :merci:

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
12 septembre 2004 à 11:13:54

Le fat shark est dur à manier, si on utilise pas les quick turn.
Dans les virages, meme les plus gros, appuies brievement sur R, puis mainteiens L ( et vice versa), tu tourneras beaucoup mieux.

Quick Cannon c´est une vraie savonette, il faut etre un " expert" pour l utiliser corrcetement^^

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
12 septembre 2004 à 11:32:48

Sinon pour ce qui est du 50 hz, c´est vrai que tes arguments sont convaincants wabs, et qu il est plus facile de jouer a perfect avec le boost combat
( enfin bon rien ne vaut un bon couteau empoisonné ds un cadavre pour avoir un effet boost a vitesse normale^^)

Pour ce qui est de FZero x, il n y avait pas d ambiguité, car les temps qu ont faisait etaient des temps PAL, c´est a dire que meme si le jeu etait 15% moins rapide les temps etaient calculés avec des secondes " normales"...

Je m´explique, sur GX, la console adapte le temps, c´est a dire que sur un chrono, 1.15 sec equivaut à 1 sec ds gx.
Alors que dans fzero x il n y avait pas cette difference 1sec c´etait une seconde, pareil en NTSC .

Donc dans tous les cas, même si on etait avantagé en réaction ( je n en suis pas sur), on était désavantagé par le temps et pas la vitesse aussi! ( maxspeed 2500 en PAL, 3000 en NTSC!)

Car il faut voir que la technique maitresse de fzx, c´est le DTD qui consiste durant un saut a marteler R ou L comme un bourrin...

Or pour un joueur Pal et un joueur ntsc qui appuierait 10 fois sur R pendant une seconde ( une vraie seconde hein ; ) ) on a

PAL la console enregistre 8.5 pressions -> 4 DTD
NTSC la console enregistre 10 pressions -> 5 DTD

Ce qui fait que le joueur pal tape sur R pour rien, un peu comme pedaler dans la semoule. Et je peux t assurer que ca se ressentait niveau maniabilité.
En gros le joueur NTSC utilise plus efficacement les controles sur NTSC que sur PAL.

Maintenant je ne sais pas trop quoi penser pour GX, vu que la vitesse est la meme, et que les temps sont adaptés des le depart... il faudrait que quelqu´un teste les side attack en l air en 50 hz et en 60....

A voir! enfin moi je vous prendrais pas la tête avec ça, vous inquiétez pas, l important, c´est . .. LE FUN DE LA VITESSE^^

Erwan00
Erwan00
Niveau 10
12 septembre 2004 à 11:36:18

Avec tout ca j en oubliais le peu d améliorations que j ai fait hier soir!

Doubles Branch 2 35 404
Loop Cross 1 46 231
Long Pipe 2 15 943

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:10:41

bon alors moi aujourd´hui j´ai l´intention de me lancer dans thunder road, je voudrais juste savoir sur quels virages il faut faire un MTS car pour mon 2´58 je n´en ai fait aucun.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:13:42

encore un record mondial d el apart de jkloser mais j´imagine sans spaceflying cette fois :)

Fire Field - Cylinder Knot 2´26"978 [1] Fat Shark
52´´522 47´´651 46´´805
Lap=0´45"936 / Speed=2465

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:14:55

vu que c´est une nouvelle page je remet mon poste précédent:
bon alors moi aujourd´hui j´ai l´intention de me lancer dans thunder road, je voudrais juste savoir sur quels virages il faut faire un MTS car pour mon 2´58 je n´en ai fait aucun.

hinx
hinx
Niveau 6
12 septembre 2004 à 14:11:31

Screw Drive: 0´56´477

23´715
18´199
14´563

QC-G4

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:01:32

Beau temps :ok:
au fait tu n´inscrit pas tes nouveaux scores sur MFO?

La vidéo du moment