Sinon pour ce qui est du 50 hz, c´est vrai que tes arguments sont convaincants wabs, et qu il est plus facile de jouer a perfect avec le boost combat
( enfin bon rien ne vaut un bon couteau empoisonné ds un cadavre pour avoir un effet boost a vitesse normale^^)
Pour ce qui est de FZero x, il n y avait pas d ambiguité, car les temps qu ont faisait etaient des temps PAL, c´est a dire que meme si le jeu etait 15% moins rapide les temps etaient calculés avec des secondes " normales"...
Je m´explique, sur GX, la console adapte le temps, c´est a dire que sur un chrono, 1.15 sec equivaut à 1 sec ds gx.
Alors que dans fzero x il n y avait pas cette difference 1sec c´etait une seconde, pareil en NTSC .
Donc dans tous les cas, même si on etait avantagé en réaction ( je n en suis pas sur), on était désavantagé par le temps et pas la vitesse aussi! ( maxspeed 2500 en PAL, 3000 en NTSC!)
Car il faut voir que la technique maitresse de fzx, c´est le DTD qui consiste durant un saut a marteler R ou L comme un bourrin...
Or pour un joueur Pal et un joueur ntsc qui appuierait 10 fois sur R pendant une seconde ( une vraie seconde hein ; ) ) on a
PAL la console enregistre 8.5 pressions -> 4 DTD
NTSC la console enregistre 10 pressions -> 5 DTD
Ce qui fait que le joueur pal tape sur R pour rien, un peu comme pedaler dans la semoule. Et je peux t assurer que ca se ressentait niveau maniabilité.
En gros le joueur NTSC utilise plus efficacement les controles sur NTSC que sur PAL.
Maintenant je ne sais pas trop quoi penser pour GX, vu que la vitesse est la meme, et que les temps sont adaptés des le depart... il faudrait que quelqu´un teste les side attack en l air en 50 hz et en 60....
A voir! enfin moi je vous prendrais pas la tête avec ça, vous inquiétez pas, l important, c´est . .. LE FUN DE LA VITESSE^^