Le champion de F-Zero Central ( Que je connais d´ailleurs) a tout ses scores au dessus de 9300km/h
En général ton vaisseau va un peu en dessous de 1000km/h si avant la course, tu mets tout en acceleration, mais si tu mets tout en vitesse il peu aller à plus de 1000km/h et meme 1100 comme sur mon Super Goose -Z ( Un custom´), Suivant la puissance du booster sur chaque vaisseau, tu peux gagner quelques centaines de km/h ( mais pas encore au point des 2000).
Dans les sauts si tu mets ton stick en avant, ton vaisseau part en piquée et tu peux gagner beaucoup de vitesse ( 2000 sur certains sauts) et si juste avant de toucher le sol tu mets le stick en arrière tu gagnes quelques centaines de km/h en quelques milliemes de secondes.
Pour atteindre des vitesse de fou comme 9000km/h comme onn t´a dit, il a faut utiliser le snaking. Ce n´est pas un bug, pas une technique, mais une faille de SEGA. En effet lorsque tu mets tout en acceleration sur ton vaisseau, et que tu fais très rapidement L et gauche puis R et droite tout le temps, il gagne de la vitesse!
Certainnes personnes sont contre le snaking car celui ci fait perdre tout l´interet de jouer. Je maitrise un minimum le snaking et je peux dire que ca gache la plaisir de jouer, mais en general si on l´utilise c´est pour les records, ce que je fais.