Voilà je voulais juste prévenir qu il ne faut pas faire d amalgame entre le DAKU et le DERAPAGE TURBO.
En effet sur mute city, je viens de faire avec des vaisseaux relativement lourds et variés des dérapages d environ 2000 2200 kmh.
Mais il ne s agit pas de DAKOU. Je n ai pas du tout utilisé les boutons L et R juste le stick a droite gauche pour partir en dérapage.
Pour les vétérans de F Zero x, ils ont intérêt a oublier tout ce qu il savaient sur les dérapages car c´est totalement différent maintenant.
Je m explique:
Sur F Zero X, les parametres pris en compte pour bien déraper étaient le GRIP ( plus il etait faible mieux c´etait), le boost, et le parametre d acceleration dans les réglages.
Dans ce nouveau F Zero le grip est toujours pris en compte pour les dérapages, mais pas pour les mêmes raisons.
Ici le GRIP détermine la facilité de MANIEMENT du véhicule lors des dérapage ( E étant le meilleur)
Ce qui détermine la vitesse acquise lors du dérapage, c´est le POIDS ( qui n avait que peu d incidence dans F Zero x) et bien sur le niveau d accel. Plus le poids est élevé plus la vitesse acquise en dérapage augmente.
C´est pour cela qu on atteient des vitesses tres elevées sans user de dakou. ( le daku n est pas un dérapage mais un slide!)
Voilà je voulais eclaircir ce point!
Comme dirait yoda:
" Tu dois désapprendre ce que tu as appris!"