CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil mode professionnel.

Thurman
Thurman
Niveau 10
25 mai 2014 à 00:28:14

Salut à tous, quelqu'un aurait des conseils pour le mode pro? Car je ne passe pas le début... :hap:

Merci d'avance :)

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
25 mai 2014 à 12:13:51

- Tuer les ennemis.
- Eviter de mourir.
- Abuser du combo "balle dans la tête + kick + charcutage au couteau"

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
25 mai 2014 à 12:29:04

C'est vrai que ce n'est pas facile au début, le changement entre le mode normal et celui ci :fou:

Tu as 2 choix, où tu veux la récompense du Salvador, ou tu la joues safe et tu ne le fais pas spawn

1. Tu joues safe, voici un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=CdqWV2ExR1g

2. Tu veux les 10.000 pesetas du Salvador, 2-3 règles :

Tu as très peu de balle de pistolet, tu vas devoir les utiliser bien consciamment en privilégiant les action de melee (donc tir à la tete, ou la jambe si tu as confiance car l'attaque est plus puissante) et surtout bien garder les balles de fusil à pompe et les grenades pour le Salvador et.

Voici ce que j'ai fait plus ou moins :
Commence par aller sur la gauche du village dés que tu y arrives sans te faire repérer si possible. Il y a une herbe verte sur ta gauche puis une maison sur ta droite, tu devrais pouvoir y entrer sans problème et récuperer les munitions + la grenade incendiaire. Sors par la fenetre en prenant soin de casser la vitre au couteau avant, puis prends l'herbe jaune et flingue la zombie.

Tu es repéré, sors par la breche entre les deux maisons et passe par le centre du village pour aller de l'autre coté de l'écurie où une herbe rouge t'attends. Esquive les zombies (combo headshot + melee s'il faut) et dirige toi vers la
maison où le fusil à pompe est. Prends toutes les munitions, (flingue en bas, fusil à pompe en haut, grenade) puis sors par la fenetre de l'étage et fuis vers la porte ouest du village (celle d'où tu reviendras dans la seconde partie du jeu avec la clé pour ouvrir la porte avec le symbole dessus). Une maisonnette garde une grenade aveuglante, tente de la prendre et de ressortir immédiatement de la maison pour revenir sur le chemin et te préparer au combat.

Commence à démonter les zombies en faisant attention à leur projectile, et recharge bien au moment propice (genre après une melee, retourne toi et cours, puis recharge et reviens à ta position). Utilise ta grenade ou ton incendiaire sur le groupe d'ennemis dés que tu vois Salvador à ta portée. Tu devrais avoir tuer la moitié 3/4 des ennemis. Si des ennemis arrive, utilise ta grenade pour les tuer et infliger des dégats à Salvador. S'il ne s'est pas relevé et qu'il n'y pas grand monde, approche toi de Salvador et assène lui 2 décharge de fusil à pompe.

Reviens à ta position et répète l'opération avec pistolet + melee pour les zombies, fusil à pompe à bout portant sur le Salvador s'il est pret de toi pour un max de dégats. Utilise l'aveuglante si tu es en position dangeureuse, genre besoin de te soigner, ou surtout de recharger etc...

A la mort de Salvador, il ne te restera que 15-30 secondes à tenir en fonction du nombre de zombies que tu as tué :oui:

Bithia
Bithia
Niveau 7
25 mai 2014 à 18:24:52

pour débloquer le mode pro, il faut avoir fini le jeu une fois en normal, c'est bien ca?

zoukette-02-
zoukette-02-
Niveau 6
25 mai 2014 à 18:38:43

Oui m'dame.

Bithia
Bithia
Niveau 7
25 mai 2014 à 18:43:39

il est pas pour moi alors, déjà que je bloque trop souvent à cause des combats en normal :o))

Thurman
Thurman
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:53:52

Merci beaucoup! :)

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
25 mai 2014 à 21:29:55

plutôt difficile effectivement, dès le mode normal. On a des armes spéciales pour le mode professionnel? sinon, ça doit être assez atroce de commencer juste au flingue de base :peur:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
26 mai 2014 à 11:11:17

Nope, tu dois recommencer le jeu après l'avoir fini au moins 1 fois.

En facile tu as le pompe dés le début, en normal tu as du pistolet, en pro, tu as 2 chargeurs de pompe + quelques balles de pistolet. Il faut etre assez économe et abuser du couteau et de la melee comme Dark Doopliss a dit :oui:

AgentStarling
AgentStarling
Niveau 10
26 mai 2014 à 13:56:16

Sur PS3 (je sais pas pour les autres versions si c'est pareil), le truc c'est de faire le jeu en normal et ensuite avant de faire le mode pro c'est faire l'aventure d'Ada, car une fois fini ça débloque le costume armure d'Aslhley, qui sera dont utilisable pour la campagne en pro.

Ce qui facilite grandement la tâche pour tous les passages avec Aslhey.

Astuce connue mais ça peut aider et c'est toujours bon de le rappeler :oui:

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
26 mai 2014 à 14:08:39

Les armes bonus ne sont disponibles que dans une partie "new round/nouveau tour" peu importe le niveau de difficulté choisi, il faut l'avoir fini au moins une fois avant et charger à nouveau la partie terminée.

En mode pro, les passages les plus pénibles sont souvent ceux contenant beaucoup d'ennemis, contrairement aux boss qui restent quasiment aussi simples à battre qu'avant (la santé de Léon baissant dangereusement à chaque coup reçu et les ennemis étant plus résistants, il est vital de savoir survivre et économiser ses munitions)
Les kicks et autres mouvements de mêlée de Léon sont avantageux pour plusieurs raisons : l'ennemi visé en prend plein la poire, ses copains autour sont un peu repoussés et Léon bénéficie même d'un petit moment d'invulnérabilité pendant qu'il effectue son mouvement, ce qui peut parfois sauver la mise quand on s'y prend bien... Sans compter l'économie de balles si tu finis l'ennemi au couteau pendant qu'il est à terre (sans oublier que le couteau est plus pratique qu'une arme à feu quand on se retrouve un peu trop entouré d'ennemis :d) toujours viser la tête ou les genoux) :ok:

La plupart des attaques des ennemis (même les coups de tronçonneuse de Salvounet ou des soeurs Bella) sont simples à éviter si tu attends le bon moment pour faire un pas ou deux en arrière, l'ennemi frappera alors dans le vide, te laissant tout le temps de lui faire comprendre son erreur. Pour ceux qui lancent des trucs, la meilleures solution est souvent d'avancer vers eux, le projectile passera alors au dessus de Léon la plupart du temps. :ok:

Enfin, dernier petit conseil en ce qui concerne Salvy et les soeurs Bella : ils sont quasiment inoffensifs tant que tu penses à garder au moins une cartouche de fusil à pompe dans le chargeur pour pouvoir les mettre à terre avec un tir à bout portant. Ceci afin d'être un peu plus tranquille, le temps qu'ils puissent se relever, pour leur mettre des coups de couteau, pour t'occuper des autres ennemis ou simplement pour te soigner ou recharger ton arme tranquillement. :-p

Thurman
Thurman
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:47:15

Merci sa m'aide beaucoup! :hap:

Thurman
Thurman
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:57:49

Et aussi quel sont les armes à acheter? :hap:

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
26 mai 2014 à 19:42:37

Pour les armes, y a qu'à chercher parmi les centaines de topics du forum à ce sujet pour avoir une idée :-p
Elles sont toutes plus ou moins bien selon tes préférences et leur optimisation (arme rapide et précise ou arme lente et puissante, etc...) évite juste de t'encombrer inutilement avec plusieurs armes du même type ou de gaspiller trop d'argent dans une arme que tu penses remplacer par la suite. :oui:

Thurman
Thurman
Niveau 10
26 mai 2014 à 20:07:02

Ok merci :)

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
27 mai 2014 à 07:11:24

Je veux pas être méchant mais oui y a déjà des topics, des soluces et des vidéos donc avec une petite recherche t'aurais pu chopper des trucs plus rapidement, ça servait à rien de créer un énième topic, une petite recherche et c'était réglé. On est en 2014 quand même ou au pire, tu cherches pas de soluce et tu te trouves des astuces par toi-même et tu joues sans être assisté.

Bithia
Bithia
Niveau 7
27 mai 2014 à 19:22:24

Thurman, l'arme indispensable, c'est la mitraillette parce qu'il y a souvent des groupes nombreux. le souci c'est qu'on manque de balles :(

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
27 mai 2014 à 21:08:18

Il y'a 2 mecs à la tronçonneuse au début du jeu ..

1- Je suis avec la technique de ne pas se faire repérer et de garder toutes ses grenades (d'ailleurs, l'un des 2 corbeaux juste avant de libérer le chien au début (celui qui est perché sur la droite) donne une grenade)

2- Il faut se diriger vers la sortie (là où on trouve les 1ers médaillons bleus), mais devant la porte il y'aura une tronçonneuse et 2 mecs lambda.
Le principe : les défoncer le plus vite possible, et on obtient en bonus un rubis ! (mais pas évident car il faut le faire au pistolet et aux grenades)

3- On fonce récupérer le fusil à pompe et on déclenche la fameuse cinématique où Leon dit "Génial, une tronçonneuse", on récupère le fusil à pompe et on se dépêche de tuer ce vilain bonhomme.
Résultat : 10.000ptas

Résumé :
1- Ramasser un maximum d'items sans se faire repérer
2- Se diriger vers la sortie une fois repéré ou ayant ramassé le nécessaire (surtout pas la maison du fusil à pompe)
3- Deux Tronçonneuses à dégommer en très peu de temps (surtout le 1er avec seulement le pistolet)
4- 10.000ptas + 1 rubis d'une valeur de 10.000ptas (soit 20.000ptas au total) sans compter le reste des ennemis

Soyez fort, la 1ère fois ce n'est pas évident ^^

Bithia
Bithia
Niveau 7
28 mai 2014 à 13:41:41

Les gars aux tronçonneuses sont très résistants, on peut leur vider facile un chargeur dans le bide et c'est pas pour ca qu'ils vont crever... :malade:

zoukette-02-
zoukette-02-
Niveau 6
28 mai 2014 à 13:48:14

J'ai bien kiffé celui coincé e haut, que je pouvais visé avec mon semi auto tranquillement. Sa m'a fait plaiz sur le coup, de me dire que j'allais m'en faire un sans grande peine. Il s’ecroulait il se relevait et je tirais a nouveau. :o))