CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test : 17/20

SebLuc27
SebLuc27
Niveau 9
20 septembre 2011 à 17:28:02

Il est ou le HD?
J'ai la version ps2 et pc et je vois pas de différence.
Merci Capcom d'arnaquer les gens.

xKlash
xKlash
Niveau 6
20 septembre 2011 à 17:30:06

Je l'ai sur Wii sa me suffit ...

Star2
Star2
Niveau 19
20 septembre 2011 à 17:32:40

15-20h de jeu, c'est une blague??? Je me rappel l'avoir fini
en 9h sur GameCube la première fois, 7h la seconde fois et 3h30 la 3eme...

monorton876
monorton876
Niveau 2
20 septembre 2011 à 17:35:38

Bravo Star2 tu veut une médaille ??? :honte:

ROMAIN60510
ROMAIN60510
Niveau 9
20 septembre 2011 à 17:39:14

Est puis on s'en fout meme si ont mais 300h pour le finir du moment que le plaisir est la ??? et puis comme ont dit plus c'est long plus c'est bon non ??? :rire2:

oligot
oligot
Niveau 8
20 septembre 2011 à 17:48:50

n'importe quoi ce jeux et en plus il se prends un 17/20!De quoi encourager capcom dans son recyclage éternel de sa licence phare .
on en est au combien de remake de RE 4 déjà ????
faut arrêter LA développer nous un resident evil 6 potable messieurs de chez capcom et arrêter de prendre les gens pour des cons avec votre jeux certes méga super kiffant en 2004(!)
mais aujourd'hui complétement dépassée par dead space ETC

Star2
Star2
Niveau 19
20 septembre 2011 à 17:56:05

Le problème n'est pas de l'avoir fini rapidement, mais du 15/20 attribué par le testeur a propos de la durée de vie, c'est tout simplement illogique.

Et oui j'ai fini le jeu très rapidement (je parle de la campagne sur GC), le jeu est relativement cour.

The_last_order
The_last_order
Niveau 8
20 septembre 2011 à 17:56:15

Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'énorme manque d'objectivité de jeuxvideo.com. J'entends par là qu'il me semble de plus en plus évident que les jeux provenant de grosses licences ont toujours des notes supérieures à ce qu'ils valent vraiment. Il n'y a qu'à lire ce test et on croirait que RE4 est le plus grand survival horror de tous les temps. Une odyssée vidéoludique qui renverrait se coucher celle d'Homère.

Je peux comprendre que les testeurs se voient attribués des jeux qui collent parfaitement à leurs préférences, mais quand je vois les notes des jeux de grosses licences actuelles (et j'entends par là les licences qui ont plein de frics), elles sont toutes surfaites. D'où mon impression que les tests sont de moins en moins objectifs

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
20 septembre 2011 à 17:56:18

tu la fini 3fois donc 19h30minute de jeux.
hihi ta quand meme jouer 20heure environ yon pas completement faux

oligot
oligot
Niveau 8
20 septembre 2011 à 18:03:22

il a beau être terrible ce jeux !
sa reste un pu..n de jeux qui est sortis en 2004 quoi !
je ne critique pas le jeux en lui mm qui est magnifique mais plutôt la logique de capcom et de JV.COM qui encense ce genre de stratégie marketing du tout recyclage a la pelle !

en attendant vendredi on a GEARS OF WAR 3 qui sors messieurs de chez capcom
un grand merci a epic-games qui ne se reposent pas sur leur lauriers

Star2
Star2
Niveau 19
20 septembre 2011 à 18:04:46

Devil_Razer Voir le profil de Devil_Razer
Posté le 20 septembre 2011 à 17:58:02
Tu troll, c'est pas possible autrement.
Après si tu prends un jeu pour rusher à mort, c'est ton problème.
T'es le SEUL mec à dire que RE 4 est court, même moi qui ai fait toute la série, la première fois, j'ai mis au moins 20h facilement :ok:
De puis, il était tellement bon que je l'ai refinit une trentaine de fois.
Donc dire qu'il est court alors que coté next gen, on a des jeux qu'on torche en 6h dés la première fois, c'est juste du troll de bas étage.

Vous êtes grave a voir des trolls partout... J'ai que cela a foutre? Non, juste que le jeu est relativement cour, après tu le compare aux 4h30 en vétéran d'un CoD, tu trouve cela drôle?
Oui RE4 (hors mode mercenarie) est relativement cour, bien plus que les épisodes précédents, et s'il n'en reste pas moins l'un de mes jeu préféré, c'est devenu un bete shooter tout ce qu'il y a de plus classique et relativement facile et rapide a finir, c’est un fait. Mais bon je parle a un mur, je m'abstiendrai a l'avenir.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:18:55

Strar2

Resident evil 4 plus court que les episodes precedents?

Celle la faut la sortir vite, bien avaler sa salive et regarder personne dans les yeux derriere.
Parce que ce postulat est un total mytho.
Le premier cd de re4(je me base sur la version gamecube) est plus long que tout les resident précedents. De plus d ou tu enleves le mode ada ou le mode mercenaries de la duree de vie du jeu?
C est genre a ta convenance? Non ca fait partie du jeu. Tu le compte comme element additionnel de la duree de vie c est tout. Arretes ta mauvaise foi.

Apres pour le reste desole mais en standart survival horror, meme si il est vieux, bah re4 reste u. Monument qui remis au gout du jour meme si c est minimal, ecrase les bouches de moultes jeux d action survival.
Et c est assurément un jeu ou tu as tendance a revenir et le jeu te récompense. Donc que dire... Ce jeu surnoté? Meme aujourd hui non.

otohime
otohime
Niveau 81
20 septembre 2011 à 18:26:16

Dire que RE 4 est plus court que les précédents, j'avoue, c'est fort !

Je dirais que RE 1, 2 et 3 se torchent à peu près en 8-10 heures... Quant au 4, franchement le finir en 15 heures la première fois, faut déjà aller assez vite.

mik33
mik33
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:30:38

17 pour un remake? Un jeu sorti en 2004 où l'on a ajouté un filtre et que l'on vend le prix fort? Ah... Logan le test j'avais pas vu...

The_last_order
The_last_order
Niveau 8
20 septembre 2011 à 18:37:47

je pense qu'il est difficile de mettre une note à un remake HD. Les seules choses que l'on peut juger sont:

1) la qualité graphique du HD (ont-il réellement fait un travail pour rendre le jeu HD)

2) le contenu additionnel proposé avec ce remake.

si on s'en réfère au test, les graphismes 15 (joli sans briller) et 0 contenu additionnel...

Donc ma question est : sur quoi ce base le testeur pour mettre une note de 17/20 à ce remake

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
20 septembre 2011 à 18:38:26

lol 15/20 en graphismes? alors que la wii a eu 17/20? ces juste ridicule ? re4 HD je repete au cas ou mais HD ces sur qui depasse le 17 de la wii serieusement ent-k ou equivalent au moin meme si ces pas vrai en t-k moi je le trouve tres beau on voie beaucoup mieux.on dirais jai mit des lunette Oo.

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:07:16

RE 4 est l'un des meilleur jeu vidéo jamais sorti alors arretez de vous plaindre et passez votre route ceux qui ne voient que du négatif partout !!!

takimusu94
takimusu94
Niveau 6
20 septembre 2011 à 19:22:40

oui arrêter de vous plaindre psk ce jeux restera a tout jamais dans nos mémoires et tout ceux qui veulent revivre ces instants qu'il achète car pour une tuerie pareil 20 euros ce n'est rien ! Perso je vais surement me le prendre demain pour revivre ces instants fort :)

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
21 septembre 2011 à 16:59:00

Le seul défaut de RE4 c'est d'avoir donné une dimension clairement plus action que les précédents opus. J'avais été déçus lors de l'achat, je m'attendais à un jeu bien flippant comme à l'accoutumée.

Il y a des notions de survival horror qui persistent tout de même (notamment lors des passages avec Ashley, s'occuper d'un personnage plus faible que soit donne une sensation de vulnérabilité propre au survival) mais la composante action est bien plus présente qu'avant ça ne fait aucun doute.

Je me laisserai peut être tenté à l'occasion, n'ayant plus de console old gen, il m'est impossible de le refaire autrement.

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
21 septembre 2011 à 16:59:46

Je me laisserai peut être tenter*

fixed

La vidéo du moment