Bonjour,
J'ai zappé sur la vidéo de realmyop et coueurdevandale qui concerne RE4.
C'est un jeu que j'ai torché une bonne quinzaine de fois sur Gamecube il y a quelques années. Je l'ai d'ailleurs refait deux fois plus récemment.
Bref, le fait de zappé sur cette vidéo m'a fait voir quelques différences entre la version GC que je connais (PAL) et la version jouée dans cette vidéo.
Je m'étais déjà interrogé sur les différences entre les version Gamecube et les autres sorties derrières (PS2, wii et pc) et j'avais eu quelques éléments de réponses. J'en cite une au hasard qui compare les versions PS2 et GC :
"Sur GC : pas de Separate Ways (enlève 5h de jeu), pas de PRL412 (arme super puissante), pas de costumes spéciaux n°2, pas de visualiseur de cinématiques, absence des rapports d'Ada (mémos vidéos sympas qui en dit plus sur l'histoire) et je crois que c'est tout.
Mais il est largement plus beau sur GC. "
Déjà, est-ce que c'est bien tout en ce qui concerne les ajouts ?
Est-ce que les versions wii et pc proposent encore autre chose ?
Ensuite je voudrais savoir, et c'est ce qui m'intéresse le plus, quels sont les différences au niveau du scénario principal.
-Dans la vidéos on parle du jardin du château avec les "chiens". Je me rappelle très bien que le jardin était entièrement modélisé sur GC mais qu'on ne pouvait pas y accéder du tout. Et quid de ces "chiens", ce sont des chiens, les chiens des anciens RE ou les loups de RE4 ?
-On voir aussi une partie avec une escalade à l'intérieure d'une tour où on doit débloquer des engrenages
-Des ennemis sont d'ailleurs le pont pivotant à cet endroit, ils n'étaient pas là sur Gc, même si là encore, la partie "balcon" de la tour était visible et visiblement prévue puisqu'on voyait des tonneaux
-Dans la mine ("l'offrande au lion", le plafond avec les pics s'abaisse alors qu'il ne le faisait pas sur GC
-Je me souviens des screens où on voyait leon pointant son fusil sur une armure en train de se déplacer, chose qui n'est pas possible non plus sur GC vu qu'on ne peut les croiser qu'avec ashley.
Je voudrais savoir si c'est tout ou pas, si à l'occasion ça vaut le coup de le refaire sur un autre support que sur GC et si oui, lequel ?
Beaucoup de questions, j'espère avoir de bonnes réponses.
Merci beaucoup !