CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La catastrophe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 11:01:34

Bonjour à tous et à toutes.
Voici ma première fic sur RE, en espérant qu'elle vous plaira.
Bonne lecture ! :noel:

Prologue

:cd: http://www.yourepeat.com/watch/?v=eok-YlXkHbU&feature=youtube_gdata :cd:

J'avançais comme un dératé, encore et toujours, dans cette ruelle sombre aux murs étroits. J'avais l'épaule droite complètement fracturée, m'obligeant à trimbaler mon gun qui me semblait bien lourd avec la main gauche. A l'intérieur de ma bouche, je sentais le goût écœurant de mon sang que j'avais craché récemment, et l'envie de vomir me montait à la tête. Mais je résistais. Il le fallait. C'est avec cette pensée que je continuais de marcher en titubant, manquant parfois de tomber. J'avais la dérangeante impression d'être un vieux croûton complètement bourré. Cela devait être pitoyable à voir. J'avais des picotements partout, ainsi qu'une atroce douleur au crâne. Ma vision des choses était pire : tout était floue et j'étais capable de percuter un objet en croyant qu'il était loin de moi. Bon sang, quel idiot je suis ! A quoi ais-je pu bien penser à ce moment là ? Je suis vraiment un abruti...

Je n'eu le temps de me lancer moi-même d'autres injures, car une douleur atroce au niveau de la poitrine fit surface sans prévenir. Je me mis à crier de façon hystérique, lâchant mon gun et serrant ma main au niveau du coeur. C'était insupportable, c'était comme une force invisible qui vous arrache lentement les entrailles jusqu'à ce que vous soyez mort de douleur. Mon effrayant crie faisait écho sur les murs, sans que personne ne puisse les entendre. Et enfin, comme ci cela ne suffisait pas, je senti quelque chose remonter le long de ma gorge. Je me mis à quatre pattes et finis par vomir, ne pouvant cette fois plus me retenir.

Une série de toux se suivit après ça. Lorsque je pu enfin avoir un moment de répit, je constatais l'ampleur de ce qui se trouvait par terre. C'était trop répugnant pour pouvoir décrire ceci, mais je pu aussi voir qu'en toussant, du sang c'était échappé de ma bouche. Pour une raison que j'ignorais, mon corps refusait de bouger et restait dans la même position depuis quelques minutes, maintenant. Alors, avec un effort qui me paraissait surhumain, je me poussa avec la force qu'il me restait dans le bras gauche, me retrouvant allongé sur le dos. C'était mon dernier effort pour cette vie que j'ai vécu...
Mon regard fixait à présent le ciel rouge sang qui surplombait toute la ville. Au final, à quoi ais-je servi dans cette tentative de sauvetage pour l'humanité ? La réponse était simple : je n'ais servi à rien, j'étais le boulet de cette mission. Si je n'étais pas impliqué là-dedans, j'ai supposé que le résultat aurait été le même. A ce moment, je regardais ma main : elle était recouverte de sang. Je me mis à sourire comme un idiot.

« Hé...héhé...je vais bientôt la rejoindre...hein ? » affirmais-je avec un petit rire nerveux.

Je serra mon poing et le pointa vers le ciel, faisant un serment. Pour quoi ? Je ne m'en souvenais même pas. J'avais voulu dire quelque chose, mais mes lèvres ne firent que bouger sans émettre un seul son. Un filet de sang s'échappa de ma paume et je sentais peu à peu mes forces me quitter. Puis, je rendis enfin mon dernier soupir, laissant mon bras retomber lourdement sur le sol. Les yeux clos, j'entendis une dernière phrase avant que ma braise de vie s'éteigne définitivement :

« Quel est ton nom ? »

Fin du prologue

MJ_all_forever
MJ_all_forever
Niveau 8
08 juillet 2012 à 12:04:24

GE-NIAL rien à dire, aucune faute, bien écrit, le suspense car on sait pas comment il en est arrivé là etc...
La suiiiite!! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 12:16:08

Vraiment ? Es-tu réellement sérieux ?
Waouh, merci, je suis très étonnée de voir que quelqu'un apprécie mon texte. Merci beaucoup ! :cute:

MJ_all_forever
MJ_all_forever
Niveau 8
08 juillet 2012 à 12:23:20

ben oui jsuis sérieux :hap:

KottonMouth
KottonMouth
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:28:22

Très bien écrit, mais relis toi parce que ton texte est vraiment bon et les fautes cassent un peu le truc. :ok:

Ah, et si tu pouvais éviter d'utiliser le mot " gun ", je trouve juste ça très laid :pacg: Après c'est qu'un avis personnel :hap:

Sinon j'attends la suite avec impatience :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 13:10:04

Kotton :d) ok, j'essaierais de supprimer le mot "gun". :oui:
Je me disais bien que c'était pas possible que je n'ais fait aucune faute. :hap:

samuraichampIoo
samuraichampIoo
Niveau 3
08 juillet 2012 à 15:43:36

C'est pas mal. Mais contrairement à ce qu'un grand écrivain a pu te dire, attention aux fautes... Bonne continuation :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 16:05:20

Pourriez-vous me citer les fautes ? Cela me permettra peut-être d'éviter les mêmes erreurs au chapitre 1. :ok:

KottonMouth
KottonMouth
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:27:00

"Ais-je" :d) Ai-je (x2)
"Effrayant crie" :d) Cri
"Comme ci" :d) Comme si
"Je senti" :d) Je sentis
"Je pu" :d) Je pus (x2)
"c'était échappé" :d) S'était
"Je me poussa" :d) Je me poussai
"Je n'ais" :d) Je n'ai
"Je regardais" :d) Je regardai ( Action brêve : Passé simple )
"Affirmais-je" :d) Affirmai-je
" Je serra " :d) Je serrai
" Le pointa " :d) Le pointai

C'est ce que j'ai relevé, après je suis pas un modèle d'écriture donc je sais pas s'il y en a d'autres :o))
Quelques problèmes de passé simple, sinon ça va :)

( T'as de la chance que j'aie rien d'autre à faire :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 16:32:23

Merci. :oui:

-le_noob-
-le_noob-
Niveau 7
08 juillet 2012 à 19:03:56

excellent rien a dire sinon oui les fautes *chuchote* t'as de la chance que kotton n'a pas que ça a faire :noel: il peut se montrer TRES teigneux :noel:

MJ_all_forever
MJ_all_forever
Niveau 8
08 juillet 2012 à 19:14:57

quand j'ai dis il y a aucune fautes, ben comparé à d'autres fics, y a pratiquement pas de fautes :hap:

samuraichampIoo
samuraichampIoo
Niveau 3
08 juillet 2012 à 19:39:16

Nan mais c'est bon, on t'a grillé... Alors ta gueule. :noel:

KottonMouth
KottonMouth
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:57:11

Et c'est sur que comparé à ta paro ... :pacg:

MJ_all_forever
MJ_all_forever
Niveau 8
08 juillet 2012 à 22:49:33

abusez pas, c'est pas comme si j'écrivais comme un vrai kikoo :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 21:32:50

Suite. :oui:

Chapitre 1 : Le jour où tout à commencé...

9 avril 2012 - 8h47 - Gare de métro de Syway
Deux mois et treize jours avant ma mort

C’était une journée comme les autres. Un jour où personne ne se doutait que la pire des catastrophes allait se produire. A cette heure matinale, je marchais d’un pas pressé vers la gare de ma ville natale. J’avais une réunion importante concernant un virus intelligent qui allait peut-être révolutionner la médecine du monde entier. En effet, ce virus dont je vous parle n’est pas bien méchant, contrairement à ce que l’on pourrait penser. C’est en réalité une micro-espèce intelligente, capable de guérir notre patient avec une rapidité extraordinaire ! Même le cancer pourrait bientôt ne plus être un problème ! Mais encore, il fallait que les scientifiques confirmaient que ce virus était officiellement inoffensif pour l‘organisme du corps humain. C’était le sujet même de la réunion. J’étais si excité ! Notre entreprise gagnerait énormément d’argent si l’on était les premiers à créer des remèdes à partir de ce virus !

J’ai donc sortis la bonne vieille tenue classique pour les réunions importantes dans ce genre : un costume noir ouvert accompagné d’un tee-shirt blanc ainsi qu’un pantalon et des chaussures également noir. Le tout accessoirisé par la cravate noir bien serrée qui va avec le costume ! Pour la coiffure, je ne me suis pas trop embêté. Ayant les cheveux bruns foncés m’arrivants jusqu’au cou, je me suis contenté de faire une petite raie sur le côté. Et j’ai décidé de ne pas raser ma moustache, elle était à peine visible. Même si j’avais l’allure d’un grand politicien, je n’étais en réalité qu’un banal médecin avide de recherches et de nouvelles découvertes. Et pour vous dire, de mes trente-et-un ans, cela fait bientôt neuf ans que je travail dans la médecine. Mon nom : Jack Burly.

Lorsque j’ai descendu les escaliers de la gare, j’ai de suite stoppé net face à ce qui se trouvait devant moi. Sur une marche d’escalier, un vieil homme barbu était en piteux état. Il était assis, le dos appuyé contre le mur, à attendre que les passants lui donne un peu d’argent dans le chapeau qu’il avait mis devant lui. Un Sans Domicile Fixe, sans doute…j’ai donc fouillé vivement dans mes poches et en sortis une grande poignée de pièce. D’un petit geste, je les ais jetés dans le chapeau. Le vieil homme me regardait avec des yeux ronds, puis bafouillait mille remerciements en espagnol, entrecoupés par une quinte de toux :

« Gra…Gracias ! Gracias ! Gracias !
- No hay problema. », lui répondis-je rapidement avec un petit sourire.

J’ai repris ma route avec un pincement au cœur. Lui donner de l’argent, c’était la seule chose que je pouvais faire pour lui, et ça, c’était quelque chose que je détestais. De plus, la toux que cet homme venait d’avoir m’inquiétait. Récemment, Syway avait vécue un grand moment de panique à cause de l’explosion d’une centrale nucléaire à proximité. Pendant plusieurs jours, personne n’osait sortir de chez eux, ou alors, ils se baladaient avec quelque chose qui leur protégeait le visage. Après plusieurs semaines sans qu’il y ait eu des symptômes, tout était redevenu normal. Mais moi, je n’étais pas dupe. Un gaz nucléaire n’avait en générale pas d’effet direct lorsqu’un être vivant le respire. Les symptômes se font ressentir bien plus tard. Peut-être que ce vieil homme commençait à avoir une réaction face au gaz nucléaire ? Je ne pouvais rien confirmer et je devais me contenter de ne rien faire.

Après ça, je fus enfin arrivé à destination. Il ne me restait plus qu’à attendre le train qui m’emmènera vers le lieu de la réunion. Dix minutes passent, puis vingt, puis trente…  « Le train a surement du retard. », pensai-je. Soudain, j’entendis le bruit d’un roulement sur le rail, suivis d’un sifflement sourd. J’ai penché un peu sur le côté : le train ! Cependant, lorsque je retournais ma tête de l’autre côté, un autre train était là, et sur le même rail que l’autre ! Et son comportement était étrange. Il ne ralentissait pas ! Les deux trains n’étaient déjà plus qu’à quelques centaines de mètres. Les battements de mon cœur se mirent à accélérer et ma peau commençait à ruisseler de gouttes de sueurs. Autour de moi, les personnes regardaient sans comprendre les deux trains qui se rapprochaient. C’était déjà trop tard pour fuir. Je fis preuve de sang-froid et me mis à hurler à l’attention de tout le monde :

« A couvert ! »

Puis j’ai très vite débuté un sprint pour m’éloigner le plus loin possible. Mais je n’eu le temps d’aller bien loin, car à peine ai-je effectué quelques mètres qu’une énorme explosion se produisit et souffla toute la gare par le souffle brulant de l’impact. J’ai été projeté contre un mur et fus assommé. Un bruit sourd me vrillait les tympans, puis je perdis connaissance.

Fin du chapitre 1

-le_noob-
-le_noob-
Niveau 7
11 juillet 2012 à 11:19:46

:bravo: c'est génial :ok:

le-malin_5
le-malin_5
Niveau 8
16 juillet 2012 à 22:41:01

oui vraiment tres bien : jadore !!!!!!!!!
mais tu as un vrais probleme avec les apostrophe ( mais cest pas grave ) attend suiste avec impatiente

le noob :d) la tienne est pas mal sur le forum de "leon-re7"

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:32:57

La concordance des temps, nom de Zeus !

samuraichampIoo
samuraichampIoo
Niveau 3
17 juillet 2012 à 17:43:24

T'as de très bonnes idées, dommage que tu t'embrouille autant. Continues, j'aime bien :ok: :noel:

La vidéo du moment