CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous pensez?

Iniesta99
Iniesta99
Niveau 7
07 avril 2012 à 21:40:09

Salut tout le monde, aprés avoir terminé 2 fois le Resident Evil Revelation sur Nintendo 3DS, j'ai eu un gros coup de nostalgie qui m'ont fait rapeller les eures et les heures de jeu que j'ai passé sur Resident Evil 1 et 2 sur PS1.
J'ai donc décidé de me racheter une PS2, j'ai trouvé Resident Evil 2,3 sur PS1 et cet apres midi, j'ai acheté dans ma region via leboncoin, RE4 sur ps2 (4euros)
J'ai quasiement terminé TOUS les RE (sauf le dernier Racoon city) et le RE4. J'y avais deja joué mais je suis meme pas arriv au quart du jeu, a l'époque ma console avait laché.

Ma question est la suivante, est ce vrai que RE4 est le meilleur de la serie?
J'hésite a m'y remettre a fond.

Mes préféré reste le 2, le 3 et le 5

TheMerguez
TheMerguez
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:31:25

Chacun ses goûts :ok:

RE4 est un EXCELLENT jeu mais il est malheureusement beaucoup trop tourné action par rapport aux anciens :-(

Enfin,c'est rien comparé au 5 :hap:

mastercitron
mastercitron
Niveau 7
07 avril 2012 à 22:42:59

frenchement prends le, oui c'est vrais ce ne sont plus des zombies mais des...je sais pas comment ça ce dit et le jeu est tournée action,mais il y a beaucoup de décors variés et l'ambiance reste la et elle est pas mal,le jeux est assez long et bien fourni niveau contenue et si t'aime Léon,Ada,Wesker bin prends le tu peux le trouver à moins de 10euro alors il vaut largement le coup

leon_is_back46
leon_is_back46
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:58:20

Il reste un très bon jeux mais un moins bon RE.

xroooms
xroooms
Niveau 10
08 avril 2012 à 12:00:09

les ennemis sont appelés Los Ganados, se sont des humains infectés par un parasite, Las Plagas, qui les rend violents mais ils savent encore parler, se tenir à table, se servir d'une arme et aller au toilettes... malheureusement...

Racheal
Racheal
Niveau 9
08 avril 2012 à 13:38:28

RE4 est pour moi le meilleur

C'est un pur mix entre action et Horreur

RE1 est 100% horreur mais il est chiant

Faire 50 fois le tour du manoir pour une clé qui serviras a n'ouvrir qu'une simple porte

dytar
dytar
Niveau 7
08 avril 2012 à 15:53:06

le 4 est super bien parce que le scénario est bien mais pas super compliqué comme le premier en plus chaque passage du jeu est différent :
le village c'est la mise en bouche : on découvre les monstres et les personnage du jeu
le château c'est plus style énigme
l’île en extérieur c'est ACTION A FOND!!
l'île en intérieur ça se rapproche plus du premier avec l’environnement complètement clos et les régénéradores :mort:

Iniesta99
Iniesta99
Niveau 7
09 avril 2012 à 09:34:33

Merci pour vos avis les gars, je l'ai finalement acheté, 4euros.
Il est génial, mise a part la camera ou il a fallu un petit temps d'adaptation.
Par contre au niveau du temps je comprend pas.. Je suis a la moitié du chapitre 2-3, je vien de tuer Mendez, et je suis a 7h de jeu!!!
Est ce que le "chrono" continu de tourner lorsque l'on est dans l'inventaire? Parce que si c'est le cas, il m'est arrivé de rester sur l'inventaire pour aller manger etc..
J'ai tué Mendez, et j'ai rejoint le chateau, j'ai relevé avec Ashley, le pont levis pour que tout les habitants restent a l'exterieur, et je suis avec le marchand dans la cour.. par contre grosse erreur de ma part, j'avais plus de tune parce que j'ai acheté le lance roquette... depuis le début, j'ai vendu mon Pistoler car j'ai eu gratos le Punisher, puis j'ai eu le Red9, puis j'ai acheté l'arme, on dirait un pistolet allemand. j'ai acheté le TMP, je me suis débrouillé avec sa, mais juste apres avoir tué Mendez, j'i acheté le bazooka, et lorsque j'ai vu que le marchand dans la cour du chateau avait 2 nouvelle mitrailette, un nouveau pompe etc je me suis dit merde.. du coup, vu que je fais plein de sauvegarde, j'ai du revenir a la sauvegarde juste avant d'avoir tué mendez.. du coup faut que je le retue, que je n'achete pas d'arme en sortant, que je retourne au chateau afin de pouvoir me prendre le nouveau pompe et la nouvelle mitraillette, mais je me tate parce que tout ce que j'ai la je l'ai amélioré a fond... et le fusil (sniper) il sert dans le chateau ou pas?

En tout cas merci, je me régale, aprés RE4 je serait pas quel jeu prendre.. il me faut un comme sa...

MJ_all_forever
MJ_all_forever
Niveau 8
09 avril 2012 à 09:54:10

le sniper dans le chateau et dans la dernière partie du jeu est très très utile :oui:
tu joues en facile ou normal?
ah et optimise pas le nouveau fusil à pompe, t'en auras un mieux plus tard dans le château :ok:

mastercitron
mastercitron
Niveau 7
09 avril 2012 à 09:54:53

tu dois prendre le lance mine,vraient il est utile,mais les unitions son rare, et 4 euro c'est pas cher bravo a toi et amuse toi bien

xroooms
xroooms
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:57:53

oui, garde le sniper tout le long du jeu, il te sera très utile contre des ennemis tel que les Regenadores et les Iron Maiden (même si ils ne sont pas dans le château)
Le pistolet allemand et le Red9 sont la même arme :hap:
Par contre il n'y à qu'une seul mitraillette, je n'en vois pas de seconde :( c'est quoi son nom ?

Racheal
Racheal
Niveau 9
09 avril 2012 à 10:33:39

Je pense qu'il a débloquer la crosse pour le TMP

Crosse + TMP on dirait un MP5 donc il a du croire a une nouvelle mitrailette

MJ_all_forever
MJ_all_forever
Niveau 8
09 avril 2012 à 11:39:58

mastercitron :d) lance-mines bof, je l'ai jamais utilisé et si les muns sont rares ça sert à rien d'utiliser de la place...

mastercitron
mastercitron
Niveau 7
09 avril 2012 à 11:49:30

frenchement je le trouve utiles quand des ennemies sont rasseblé ou contre freddy krueger et surtout krauser

leon_is_back46
leon_is_back46
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:15:52

RE1 est 100% horreur mais il est chiant

Faire 50 fois le tour du manoir pour une clé qui serviras a n'ouvrir qu'une simple porte

--> C'est ce que j'adore moi :hap:

dytar
Posté le 8 avril 2012 à 15:53:06
le 4 est super bien parce que le scénario est bien

--> C'est un des plus pourris :(

Si non oui le chrono tourne aussi durant l'inventaire :-)))

Iniesta99
Iniesta99
Niveau 7
09 avril 2012 à 12:39:31

Merci encore pour tous vos renseignement. Je suis de l'avis de leon-is-back, concernant le RE1, c'est ce que je préfere aussi, mais sa n'empeche que j'aime beaucoup ce RE4 :bave:

Je me suis trompé, le marchand dans la cour du chateau n'a pas d'autre mitraillette, c'est un fusil semi auto en fait...
du coup j'ai pas acheté d'armes, j'ai acheté la 2eme amélioration pour avoir un inventaire + grand, 40 000 :non: et la carte au tresor du chateau.
Du coup j'ai un RED9 amélioré au taqué, le fusil a pompe du début amélioré aussi, le fusil sniper, qui m'a été trés utile au début du chateau pour dégommer ceux qui lancent des catapultes.
La je suis entré au coeur du chateau, j'ai fait la connaissance du petit de 10ans la qui est apparement le chef, dans un couloir il y a 2 dragon qui crache du feu, je suis allez a la prison pour dégommer le mec aveugle (d'ailleur j'en ai chié ^^), je suis ressortit aprés avoir actionner le levier pour eteindre le feu, et j'ai un petit comité d'acceuil qui m'attend.

Pour ceux qui ont aimé la serie Resident Evil, quel jeu me conseillez vous un peu dans le meme style sur PS2 ou a la rigueur sur PS1?

AtomicKitchen
AtomicKitchen
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:28:17

Merci à tous pour ces commentaires qui m'ont fait faire un bon dans le passé, et à l'auteur pour sa question.

Ce soir je vais dépoussiérer la GC! :noel:

xroooms
xroooms
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:31:52

Une petite question: je suis en train de commencer mon deuxième tour et j'ai vendu la lunette thermique mais j'ai un doute, vais-je pouvoir la retrouver dans le laboratoire :( ?

MJ_all_forever
MJ_all_forever
Niveau 8
09 avril 2012 à 14:51:18

oui :oui:

xroooms
xroooms
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:55:31

merci :oui:

La vidéo du moment