CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC > Wii > Gamecube > PS2 > Ipad

X____X
X____X
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:21:10

-Graphismes largement amélioré depuis sa première version :

Avant: http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/80/22/ME0000802252_2.jpg

Après: http://www.youtube.com/watch?v=z36ZOWWAXo0&feature=related

-Les bonus de la version PS2

-Maniabilité identique sur console avec un pad, testé et approuvé avec mon pad big ben interactive ( :noel: )

-Pas d'aliasing

Version PC > Wii (graphismes comme gamecube + bonus ps2 + jouabilité fun) > Gamecube (toujours belle) > PS2 (bonus mais pique les yeux ) > Ipad (ignoble) :oui: :hap:

Qui est d'accord ? :hap:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:29:04

Il apparait que chaque version a ses qualités et ses défauts. Le plus gros atout de la version PC c'est son rendu HD (en particulier avec les divers packs de textures), mais il ne faut pas perdre de vue que la version GC reste la plus belle grâce à sa gestion complète de la lumière et des reflets dont ressort complètement démunie la version PC (même avec le patch). :hap: C'est d'autant plus flagrant quand on enchaine avec la version GC après avoir longtemps joué à celle sur PC.

Si j'avais à dresser une hiérarchie en laissant de côté l'atout majeur de la HD ce serait : GC > Wii > PC > PS2 > ipad et tutti quanti

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:35:17

mais c'est pas
GC = Wii > PC > PS2 > ipad
? :hap:
(la pc est en hd? :ouch2: ça n'en demeure pas moins immonde)

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:39:47

Bah je comprends pas, la wii = la GC mais avec les bonus de la ps2 :(

X____X
X____X
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:44:53

Il existe des patch pour rendre les textures beaucoup plus belles et un mod appelé "ENB serie" assez célèbre qui marche sur pas mal de jeux comme GTA San Andreas qui consiste a rendre les graphismes Next-gen.

La version Gamecube ok est belle, mais les textures :malade: l'aliasing :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 20:23:56

T'as oublié UN énorme dtail, le gameplay de la wii est avantageux :pacg:
au lieu de secouer jusqu'à décapiter ton stick pour te libérer d'un zombi (sur PC encore ça va c'est les touches) t'as juste à secouer la manette, sur PC les graphismes sont moins fluides :hap: et en plus, le système de visées et au moins 5 fois plus avantageux :
Plus rapide
plus simple
plus visible au loin
différencie les ennemis
on sait déjà où tu vas viser avant d'appuyer sur "viser" la classe :pacg:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:43:25

"sur PC les graphismes sont moins fluides "
:d) bien ta CG Nvidia STG2000? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 20:45:52

:hap: Arg, c'est vrai j'ai oublié le détail des super carte graphique, mais c'est bidon :( il faut payer un ordi super cher pour avoir de bon graphisme, c 'est vraiment c*n la wii est moins cher et a des graphismes déjà assez beau je trouve si on fait un total :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:54:32

non mon ordi coùte pas cher mais tout les jeux de la génération précédentes tournent trop bien,les jeux d'aujourd'hui comme RE5 tournent pour la plupart très bien (toujours pas en high mais c'est comme du rendu ps3-xbx360)et des trucs très beau et pas gourmants comme bioshock et split/second tournent à fond sans la moindre chute de fps aucune :hap:
(je n'ai qu'une radéon hd 4550 et un pti dual core 2.50 ghz,ça doit pas couter plus de 700 euros,peut être moins :hap: )
++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2010 à 20:58:30

P*t**n :ouch2: moi je me tape Vista pour RE5 et en plus le graphisme est bas en qualité, les animations rame, et les zombis c'est comme si tu joues en wi-fi avec un gars qui joue au japon quant tu tires :fou: en gros c'est moche, et c'était le truc dernier cri quand je l'ai acheté (enfin, le truc dernier cri à portée de main evidemment, j'achète pas un ordi à 2000€ pour ça, enfin j'exagère... )

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:07:16

Oui mais ton systeme d'exploitation, ça veut rien dire.

X____X
X____X
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:10:34

Tu doit avoir vraiment acheter une belle bouze de supermarché car RE5 est super bien optimisé tout comme Devil May Cry 4, Capcom peuvent faire du bon boulot sur PC quand ils veulent !

Sinon moi avec ma geforce 8400GS le jeu tourne a 30 fps constant (bridé, portage console oblige) sans chutes, en 800*600, Anti-aliasing 4x, Anistrope 16x, Patch officiel + patch Textures 2.00 et je vous laisse admirer: :bave:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15211838134053_game_20100601_21013950.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/450637271766_game_20100601_21015373.jpg

La seule chose qui manque c'est l'effet de flou sur console, qui faut l'avouer donne du charme au jeu, mais après c'est une affaire de goût.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 juin 2010 à 06:51:00

DMC4 est bien plus optimisé que RE5 en tout cas :noel: il tourne en full partout et en 1600*1200 chez moi. :noel: jamais je ne pourrais faire ça avec RE5.

1. I-fluid Citer Voir le profil de I-fluid
  2. Posté le 1er juin 2010 à 21:07:16 Avertir un administrateur
  3. Oui mais ton systeme d'exploitation, ça veut rien dire.

:d) direct x 9 sous xp,direct x 10 sous vista et direct x11 sous 7 tu connais? :noel:
toutes façon le 11 y a pas encore énormément de jeu qui l'ont mais bientôt... :noel:

X____X
X____X
Niveau 10
02 juin 2010 à 12:18:13

Surtout que directx 11 est complètement inutile pour le si peu d'ajout qu'il apporte...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 juin 2010 à 12:29:04

pas encore essayé mais "si peuu" est mieux que rien,pour ma part je trouve le 10 bien mieux que le 9,surtout par rapport au fait qu'il est moins gourmand,ça m'arrange x) (quand je pense qu'au début je m'imaginais le contraire :hum: )

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:02:40

Pour l'avoir sur PC en Hd, faut être blindé de matos aussi.
C'est la version PS2 qui a le meilleur compromis :oui:

leon-46
leon-46
Niveau 9
02 juin 2010 à 20:49:40

pourquoi la PS2 :( vu que la wii a tous de la game-cube et de la ps2 c'est plutot la wii... non ?

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:53:07

Ouai mais c'est plus cher sur wii. Pour ceux qui le trouve pas cher, ça peut être bien, si jouer avec la wiimote ne les dérange pas effectivement.
Mais moi qui suis un gros flemmard je préfère les manettes :hap:

X____X
X____X
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:23:11

Je viens de comparer la version PC a ma version PS2, sur pc c'est bien plus propre mais sur ma ps2 il y a un beau effet de rémanence et de flou qui donne du charme au jeu et absent dans cette version PC même avec le patch :(

leon-46
leon-46
Niveau 9
03 juin 2010 à 18:15:40

Au pire faut ce trouver une manette de game cube :)

La vidéo du moment