CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier */-

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
22 mai 2010 à 15:08:10

Voici un dossier qui traitera sur l'histoire du survival horror :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00011144-l-histoire-du-survival-toutes-boite-a-idees.php

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:38:38

Mouais bon je te conseille une grosse campagne publicitaire y en a un autre à la 95ième place...

relatif62
relatif62
Niveau 10
22 mai 2010 à 18:53:28

Et puis, un mec qui met 12/20 au grandissime, exceptionnel, unique, DEAD SPACE, ne mérite pas de vivre :noel:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
22 mai 2010 à 19:52:12

on est parfois forcé de constater qu'un jeu a des qualités indéniables malgré le fait qu'il ne s'accorde absolument pas avec nos gouts,donc mettre 12/20 chaud...ùais bon les gens font ce qu'ils veulent...

relatif62
relatif62
Niveau 10
22 mai 2010 à 20:11:48

à mort...à mort...à mort...à mort...à mort...à mort...à mort...à mort... :mort:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
06 juin 2010 à 20:27:08

Non pitié !! :rire:
Ben chacun ses goûts :ok: , Dead Space est trop bourrins à mon goût et on passe tout le temps à zigouiller des nécromorphes avec un fusil d'assaut...
Où est l'aspect "survival" , moi je dirai que Dead Space est un jeu qui puisse surtout dans l'action pure et dure.
Et ce n'est pas ce que je recherche dans un survival horror...
Et je ne suis pas l'auteur de ce dossier, c'est juste un dossier dont j'aimerai qu'il voit le jour...

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
06 juin 2010 à 22:40:46

C'est pour ça que les gens comme moi n'achètent pas les armures et se content d'utiliser le cutter plasma et le trancheur tout au long du jeu :hap: Là il faut survivre :oui:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 juin 2010 à 07:44:54

c'est vrai pourquoi on fait plus de jeu comme RE rebirth? :hap: ou tu doit terminer le jeu avec 4 chargeurs de pistolets :hap:
je préfère de loin ce réalisme que le réalisme graphique :hap:

relatif62
relatif62
Niveau 10
07 juin 2010 à 09:19:11

Piggy-Jhonny103 :d) Pas d'ambiguïté chez E.A il annonce bien un action/survival horror

maintenant si pour toi, découper en rondelles des "bebetes" très méchante au cutter ce n'est que de l'action et rien d'autre, c'est que l'on a pas la même définition du ( action/survival ) :sarcastic:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 juin 2010 à 10:09:15

relatif :d) il a bien dit "Et ce n'est pas ce que je recherche dans un survival horror... " donc il reconnait que dead space est un survival horror mais aussi un jeu d'action et c'est le coté trop action qui le dérange :ok:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
07 juin 2010 à 11:56:41

Ouais mais pas tout le monde parle de "action survival", dans le MOX par exemple ils disent que c'est tout simplement un survival horror.
Et puis les différents genres de jeux furent crées pour que l'on puisse mettre des jeux similaires dans la même catégorie mais je ne vois pas de grandes similarités entre Dead Space et Re 2 ou Sh...
N'oublions pas que le terme survival horror a vu le jour avec Alone in the dark et franchement je ne trouve pas que Alone in the Dark possède de grandes similarités avec Dead Space...
Oui, que tout le monde le voit comme un survival horror, ok...
Mais franchement je trouve qu'il s'éloigne trop du genre...
Si je dis à un vendeur de jeux video que j'adore les Silent Hill ET les alone in the dark je ne pense pas qu'il va me passer Dead Space...
Mais bon après si vous aimez ce jeu, je l'accepte moi aussi je le trouve assez bien mais je ne trouve pas que c'est une "bombe" et j'ai dû mal à le reconnaitre comme un survival horror :d) bientôt on dira que lEFT4DEAD est un survival horror...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:52:28

le pire c'est qu'il y a déjà des incultes trisomiques qui se la pètent en croyant tout connaitre aux jeux vidéos et affirmant que L4D est un survival :honte:
au fait ton avatar vient de Silent Hill 4 non?
en parlant de silent hill :d)
"SH"="Survival Horror"="Silent Hill"
noraj de ma découverte de BG :cool:

relatif62
relatif62
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:07:04

Paradoxalement nous sommes sur le forum RE4 avec des pro RE4, alors que Capcom venait, avec ce jeu, de mettre un coup de canif aux véritables Survival

Silent Hill et Siren blood curse ne m'apporte rien, je n'ai pas fait les premiers RE mais si ils sont du même tonneau... :sarcastic:

relatif62
relatif62
Niveau 10
07 juin 2010 à 14:16:45

J'ai une compile des tout premiers Silent H, mais cela ne m'a pas apporté l'immersion de RE4, d'ailleurs à ce jour, aucun jeu ne m'a apporté l'immersion de RE4, toutes consoles confondues :-(

Par contre j'ai bien aimé Destroy All Humain, oui je sais ça n'a rein à voir, mais bon soyez indulgent je suis vieux et sénile :)

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
07 juin 2010 à 22:33:07
  1. Vomit-Crush Voir le profil de Vomit-Crush
  2. Posté le 7 juin 2010 à 12:52:28 Avertir un administrateur
  3. le pire c'est qu'il y a déjà des incultes trisomiques qui se la pètent en croyant tout connaitre aux jeux vidéos et affirmant que L4D est un survival :honte:

au fait ton avatar vient de Silent Hill 4 non?
en parlant de silent hill :d)
"SH"="Survival Horror"="Silent Hill"
noraj de ma découverte de BG :cool:

- C'est Robbie(mascotte du lakeside amusement park que l'on visite dans Sh 1 et Sh3 mais on en rencontre seulement dans le 3)
Je dirai que Robbie vient surtout de Sh3(sa première apparition) mais on le voit aussi dans Sh4 et sur des Wallpaper officiels de Sh4 figure aussi Robbie.
On le voit aussi dans Sh5(homecoming), il est en quelque sorte devenue la mascotte de la série.

1. relatif62 Voir le profil de relatif62
  2. Posté le 7 juin 2010 à 14:16:45 Avertir un administrateur
  3. J'ai une compile des tout premiers Silent H, mais cela ne m'a pas apporté l'immersion de RE4, d'ailleurs à ce jour, aucun jeu ne m'a apporté l'immersion de RE4, toutes consoles confondues :-(

Par contre j'ai bien aimé Destroy All Humain, oui je sais ça n'a rein à voir, mais bon soyez indulgent je suis vieux et sénile :)

---
- Je pense que le fait que tous les Sh sont à la troisième personne et qu'il n y a pas de vue par dessus l'épaule(sauf dans homecoming :malade: ) comme dans Re, Sh se concentre surtout sur l'histoire et le personnage du jeu, ce qui importe dans Sh c'est le protagoniste et non le joueur en soit, il est clair que l'immersion n'est pas aussi grande que dans un FPS, mais je pense que ce n'est pas le but de la série.

relatif62
relatif62
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:53:36

La encore on a une définition différente de l'immersion dans un jeu, et....non un FPS n'est pas forcément plus immersif

Je comprends quand même ce que tu veux dire, simplement je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue

Pour moi l'immersion poussé à son paroxysme, c'est quand tu ne joues plus au jeu, mais que tu deviens le jeu

Et c'est pour cette raison que je casse les couilles à tout le monde pour essayer de récupérer ce jeu

Et comme dirait si justement V.C ça doit être la crise de la quarantaine

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 juin 2010 à 08:42:42

oui la crise de la quarantaine :noel: plus que 2 ans :noel:

Mais sinon moi pour ma part je trouve un SH bien plus immersif qu'un Crysis par exemple,dans les fps,on ressent constamment l'artificialité presque superficielle de la chose,or dans un SH ou même les premiers RE,il y a toutes la mise en scène terrifiante et très bien menée,chaque plan de caméra répond à un intention d'effet psychologique précis et ne sont pas choisis au hasard. Bon après c'est clair que dans RE4 quand on mitraille une quarantaine de ganados ça fout une sacrée ambiance quand même :noel:

relatif62
relatif62
Niveau 10
08 juin 2010 à 10:02:41

Je me souviens avoir aimé OBSCURE premier du nom, puis, comme souvent, le second opus m'a déçu :sarcastic:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
10 juin 2010 à 14:42:01

Oui effectivement un FPS n'est pas forcément immersif mais je pense que sa facilite la chose d'avoir une vue à la première personne(je pense notamment à Condemned Criminal Origins),
Obscure ne m'a jamais trop tenté, je n'aime pas trop ce coté "teenager" du titre, on a presque l'impression que c'est American Pie version horreur le jeu.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:58:07

hum...déjà qu'il est moche est fort banal techniquement,comme tu le dis,il y a cet aspect teen movie vu,déjà vu,revu,over vu...j'ai du mal à croire qu'on puisse produire de tels stéréotype aujourd'hui,à la rigueur si c'était un hommage ou parodie de ce style mais bon...là c'était du manque de créativité...

La vidéo du moment