CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce comme dans RE5 ?

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 avril 2010 à 10:51:22

Hum...une autre fan de Tales Of Symphonia? :coeur: je ne vais pas me chamailler avec toi alors :coeur:
mais il faut avouer qu'a part le mode coop emprunté à RE0,RE5 n'apporte rien de nouveau et s'engouffre encore plus dans ce qui déplaisait déjà dans le 4.

Mais bon,ce n'est ABSOLUMENT pas pour ça que je suis assez contre RE5(ah jerry des gens qui veulent que RE redevienne comme avant(même gameplay sur 4 épisodes et 5 spins-off :noel: ) mais qui dénigrent RE5 parce qu'il n'a rien apporté de nouveau :noel: )

Après,il est vrai que le terme de "copié/collé" est devenue une expression générique caricaturant un manque d'innovation décevant qui n'est absolument pas à prendre au pied de la lettre.
à plus chérie :bye: :coeur:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:17:22

C'est un copié/collé, dans le sens où ils ont repris le même gameplay et le même principe de "beat 'em all" : pas de mal à ça, après tout dans le 4 c'est très bien.

Le problème, c'est que le 5 accumule tout plein d'erreurs qui n'étaient pas dans le 4, et qui gâchent tout : trop d'ennemis sur le dos, et une maniabilité identique au 4, ce qui donne lieu à des affrontements entre Chris qui est aussi lourd qu'un tank et qui peut même pas faire une roulade basique (on sent le gars qui a des années d'expérience derrière lui :noel: ) ; un scénario qui se résume sur un post-it ; un mode mercenaires incompréhensible ; l'IA du partenaire tellement faible qu'il faut obligatoirement jouer à deux (Ashley me faisait perdre moins de temps que Sheva).... j'en passe et des meilleures

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:46:47

"Chris qui est aussi lourd qu'un tank et qui peut même pas faire une roulade basique (on sent le gars qui a des années d'expérience derrière lui :noel: ) ; un scénario qui se résume sur un post-it ; un mode mercenaires incompréhensible ; l'IA du partenaire tellement faible qu'il faut obligatoirement jouer à deux"

D'un autre coté,beaucoup de jeux sont comme ça et ça fait partie d'une certaine tolérance vis à vis de l'invraisemblable voire même de la tradition(la flemme de faire de la modélisation en plus? :fou: )d'ailleurs,chez RE ça a toujours été comme ça,ça changera jamais :fou: ,dans RE3 par exemple y a une table devant toi,pas moyen de l'escalader(on aurait vu sous la jupe de Jill),f

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:51:53

owned by TAB :honte:

je disais
faut faire un détour de 4000km pour passer par la porte de l'autre coté de la table,une petite porte en bois?non on respecte la propriété individuelle même si ça n'appartient plus à personne,que tu risque de te faire lobotomiser par des mâchoires putréfiées :fou: tu te fais chier à aller tuer un serpent d'une tonne avec des crocs de 2 mètres avec un couteau suisse pour obtenir la clé :fou:

Concernant Sheva,le truc le plus déplorable,c'est que pour tirer sur un ennemi,elle va essayer de tirer à travers toi,70%des balles du jeu finissent dans l'échine de Chris. Même Luis était bien plus intelligent dans RE4 et je rigole pas,faite le passage de la cabane et RE5 après :ok:

leon-46
leon-46
Niveau 9
14 avril 2010 à 13:13:16

Yggdrasill
Quand je parle de copié-collé c'est l'ensamble au complet...
game-play (enfin ça osef)
les boss, mini-boss, et beaucoup de phase de jeux (example : le premier uroboros...) Ensuite les endroits aussi similaire, l'évolution du jeux... et j'en passe

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:22:30

C'est un immense copié collé, ou un super micro-ondes si tu veux, c'est un fait.
Tout est similaire, on a les mêmes situations déjà vues 1000 fois dans le 4, sauf que là on a 3x plus d'ennemis sur le dos ce qui rend le tout insupportable.
Et ce qui n'est pas calqué sur le 4, comme l'ambiance par exemple, est tout simplement moisi.
Un jeu de renom avec des dirigeants sans le talent de leurs prédécesseurs, ça donne un pétard mouillé.

tom-snare
tom-snare
Niveau 8
17 avril 2010 à 11:55:08

le 5 offre plein de possibilités en plus avec le online :ok:
puis dans le 5 j'ai pas été obligé de faire 20 sauvegardes pour choisir el chapitre que je veux :)

leon-46
leon-46
Niveau 9
17 avril 2010 à 18:34:23

quand on fait un jeux du genre de RE on fait le jeux en entier et pas une partie :noel:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
17 avril 2010 à 18:39:56

Si tu parles de la durée de vie,tu t'engage sur un terrain ou on a renversé plein de lubrifiant,n'oublie pas que certains anciens RE étaient particulièrement courts,RE5,faut compter au moins 4 heures pour le finir en bourrin il me semble,rebirth il faut à un moment le terminer en moins de 2 heures,RE3 peut allègrement se terminer en 2heures à peine(j'ai eu tout les costumes comme ça :cool: ).

leon-46
leon-46
Niveau 9
17 avril 2010 à 18:52:51

c'est sur mais la premiere fois que tu le fait tu termine en environ 10 heures les autres RE (bien sur si tu prend en facile, bah c'est trop facile...comme RE3 par example^^)

dymarcottedy
dymarcottedy
Niveau 2
20 avril 2010 à 01:31:10

Moi je trouve que les zombie du sont idiot, tu na qu'a te metre a coter d'une échelle, puis tu les tue tous au couteaux
Mais avez vous des trucs pour les merceneries parceque je sui pris jai fait le tour au 2 niveaus mais je voudrais éssayer le pistolet qu'on débloque en aillant juste des 5 étoiles

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
20 avril 2010 à 02:20:00

en cherchant un tout petit peu tu devrais trouver toute l'aide dont tu as besoin pour mercs :-)))

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 avril 2010 à 10:34:33
  1. leon-46 Voir le profil de leon-46
  2. Posté le 17 avril 2010 à 18:52:51 Avertir un administrateur
  3. c'est sur mais la premiere fois que tu le fait tu termine en environ 10 heures les autres RE (bien sur si tu prend en facile, bah c'est trop facile...comme RE3 par example^^)

:d) 5 heures en facile la première fois :o))
Encore j'ai 2 ou 3 trucs vraiment beaux alors je me suis attardés dessus,j'ai bien lu tout les documents....je me suis pas pressé quoi :(

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:32:33

Il faut finir Rebirth en moins de 3 heures pour avoir le lance-roquettes :rire2:
Mais il est pas si génial :snif:

leon-46
leon-46
Niveau 9
20 avril 2010 à 18:15:05

VC prend pas les mode facile qui sont pour les noob... a moin que tu le soit :(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:31:10
  1. leon-46 Voir le profil de leon-46
  2. Posté le 20 avril 2010 à 18:15:05 Avertir un administrateur
  3. VC prend pas les mode facile qui sont pour les noob... a moin que tu le soit :(

Que veux tu dire par noob :o)) noob en jeux en général?
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012468/les-20-jeux-les-plus-difficiles-de-tous-les-temps-20-f-zero-gx-2003-001.htm
j'ai fini ce jeu à 100% :cool: mais pas de preuve,ma carte mémoire ou il y avait RE4 aussi a planté...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:34:34
  1. NumberTwelve Voir le profil de NumberTwelve
  2. Posté le 20 avril 2010 à 12:32:33 Avertir un administrateur
  3. Il faut finir Rebirth en moins de 3 heures pour avoir le lance-roquettes :rire2:

Mais il est pas si génial :snif:
:d) juste pour avoir le plaisir de l'avoir "terminé à 100%"
bon,la chose dans laquelle je devrais me lancer c'est terminer le mode survival 2 fois pour avoir un message de Shinji Mikami himself,mais j'ai trop la trouille (la flemme?)en plus je n'ai plus mes sauvegardes pour ce jeu aussi,il va ENCORE me falloir recommencer ce putain de mode normal. En revanche j'avais eu le Samourai Edge mais bon ça c'est donné à tout le monde(le 9mm plus puissant de Wesker avec ammos illimitées)

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:42:25

Je trouve le mode survi trop abusé :hum:
Mais sûrement plus facile que le mode Ennemis Invvisibles :peur:

La vidéo du moment