CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leger plagia?

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
23 février 2010 à 22:26:54

Alors voila je viens pas pour cracher sur le jeu, que j'ai adoré, mais juste pour l'anecdote.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dagon_(film)

Le film est passé ce soir.

Je suis arrivé un peu après le début, et et sans savoir de quoi il s'agissait en 2min j'ai eu l'impression de voir Résident evil 4

La pluie, les gens hostiles qui parlent bizarrement en boitant, les supérieurs hiérarchique qui eux sont normale.

Un mec était arrivé dans ce village paumé en Espagne, a un peu pris le contrôle par le bourrage de crane, les gens ont quitté le christianisme pour écouter le gars, car d'après lui il y avait des tonnes d'or sous l'eau, ils ont donc un peu creuser sous le sol et ont du trouver je sais pas quoi.

Film inspiré des histoire de Lovecraft et tourné en 2001

:p

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
23 février 2010 à 22:50:14

Dagon est un film [...] sorti en 2001.
Date de sortie de Resident Evil 4 : 11 janvier 2005 (USA)

C'est qui qui a copié qui selon toi ?

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
23 février 2010 à 23:05:57

c'est ce que j'était en train de dire.

seulement j'ai pas chercher a vouloir dire machin a copier sur machin, j'ai seulement voulu montré pour anecdote la net ressemblance entre le deux.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
23 février 2010 à 23:13:58

Je pense pas qu'une oeuvre aussi obscure que ce film ait été vu par les développeurs de RE4, mais peut-être que si :(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 février 2010 à 10:07:42

On sait jamais :fou:
moi des fois j'ai des élans d'inspiration,j'imagine des histoires,et je me rend parfois ccompte que...

ça a déjà été fait :fou:

D'un autre coté,c'est pas hyper original aussi :d) un bg débarque dans un villag sinistro-louche et doit faire face à des habitants zombifiques pour le moins...accueillants :diable:
fauyt pas s'étonner non plus si on trouve d'autre film qui auraient plagiés RE4 avant sa sortie :fou:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 février 2010 à 14:01:42

Inspiration, peut-être, ce n'est pas impossible. Lovecraft est très connu. Il y a des clins d'oeils et des inspirations cinématographiques dans beaucoup de RE.
La série elle-même est inspirée d'un film d'horreur des années 80 : sweet home.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 février 2010 à 15:01:13

Ha oui? J'avais entendu dire que c'était surtout inspiré d'un jeu sorti sur NES ou une autre console. à ce qui parait on retrouve même certaines énigmes et tout...je ne me souviens plus u nom :fou:
Après,techniquement,l'influence du grand George Andrew Romero est ostentatoire!

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
24 février 2010 à 16:37:44

"
Après,techniquement,l'influence du grand George Andrew Romero est ostentatoire! "

:d) Tu veux parler de la scène dans la cabane, et d'autres choses encore ? :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 février 2010 à 17:12:20

Oui,mais pas que. C'est surtout présent dans les précédents RE. Même si le 4 est plus orienté action on retrouve des éléments romeresque.

Keef88
Keef88
Niveau 10
24 février 2010 à 17:17:40

vomit, tu crois pas qu'il aurait dû faire un jeux de mots dans le titre de son topic ?

Genre heu..

« Léger plagas »

:dehors:
:hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 février 2010 à 17:22:08

you pervert!

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 février 2010 à 17:27:16
  1. Supprimer ce message vomit-crush Voir le profil de vomit-crush
  2. Posté le 24 février 2010 à 15:01:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Ha oui? J'avais entendu dire que c'était surtout inspiré d'un jeu sorti sur NES ou une autre console. à ce qui parait on retrouve même certaines énigmes et tout...je ne me souviens plus u nom :fou:

Exact, c'est inspiré du jeu Sweet Home sur NES qui lui-même est l'adaptation vidéoludique du film d'horreur du même nom. :pacg:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 février 2010 à 17:53:34

ha heu...ok
:ok:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
24 février 2010 à 19:17:16

le jeu me rappelle plus evil dead 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=hmp7RgOrP14

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
24 février 2010 à 20:42:22

Léger plagia je sais pas mais gros plagas c'est tout sûr :pacd:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
25 février 2010 à 09:47:44

Oui pour Evil Dead,en quelque sorte. Mais je trouve un certain burlesque dans les Evil Dead qui est inconcevable dans RE.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 février 2010 à 13:09:01

ouais je parlais surtout de l'environnement : les bois vers l'automne, petite cabane en bois etc.. c'est la même atmosphère ^^

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
25 février 2010 à 15:10:49

ha oui,au niveau des couleurs,de la photographie,c'est assez ça,même si RE 4 s'affiche plus comme une transition vers le 5. :d) méga sombre dans rebirth :d) en ville,un peu éclairé dans RE3 :d) la journée mais sinistre dans le 4 :d) la journée mais un soleil au zénith toute la journée dans le 5.
C'était prévu le changement de genre dans la saga :question:

p-wright
p-wright
Niveau 10
27 février 2010 à 23:57:59

Au début ce changement n'a pas été prévu, car pendant près d'un an, RE4 a été un jeu de zombies comme tous ses prédécesseurs. Par contre, le 5 lui été dès le début prévu en Afrique en plein jour, mais avec beaucoup de zones dans l'ombre, donc assez sombres. Le film sur lequel est repris RE4 principalement est "The Crazis', un film de Georges A Romero, qui se passe dans une petite ville du MidWest, où les gens sont devenus fous à cause d'un virus, ils se comportent et parlent comme des sauvages, et une unité gouvernementale y est envoyée pour enquêter sur ce phénomène, et au final quand ils découvrent qu'il n'y a pas de vaccin, cette unité les massacrent tous.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 février 2010 à 07:48:04

Tu viens de me spoiler sur The Crazies que je comptais me procurer :spoil: :-((

La vidéo du moment