je pense que le red9 est meilleur
le gros avantage du punisher c'est sa capacité a perforer, sauf que ce n'est vraiment utile que quand tu as le special, soit 5 victimes perforées d'un seul coup, quand il n'y en a que deux (sans le special donc) ça ne sert pas a grand chose, une balle dans la jambe et le coup de pied fera plus de degats sur les deux ganados qu'une balle de punisher qui touchent les deux. Pour le coup de la balle qui traverse le bouclier, saches que le couteau assure un meilleur resultat.
c'est assez confus ce que je viens de dire mais j'espere que t'as compris 
en revanche avec le special tu peux mettre plusieurs headshots dans un groupe avec une seule balle et ça c'est pas mal mais le fusil a pompe te fait le meme travail...
en revanche le red9 est tres puissant, et une fois optimisé a fond, le headshot est quasiment automatique, une balle=un mort. Cependant sa cadence de tir et sa vitesse de rechargement craignent, le blacktail est finalement le seul qui vaille le coup parmis les pistolets de base.
Pour ma part je prefere remplacer les pistolets basiques par le tmp, parce qu'une seule balle me suffit a tuer un ganados (dans la tete+coup de pied+coups de couteau une fois a terre) etque le tmp offre une grande reserve de balles, de plus quand ils sont plusieurs le tmp est plus approprié.