Bah, c'est toujours un plaisir d'aider, tant que je suis là 
Perso, je préfère le handcannon à la chicago (un peu trop cheatée à mon goût) tout simplement parce qu'il a la particularité d'être optimisable (c'est lorsque tu achètes son exclusif qu'il obtient une puissance de 99 et des munitions infinies
) et d'avoir ses propres munitions qui se dropent quasiment autant que des balles de 9mm... si ce n'est plus ! 
Sinon, le mode mercenaires parait toujours très dur au début, c'est normal quand on ne connait pas vraiment la carte dans laquelle on évolue et qu'on est pas trop habitué à l'armement du personnage utilisé. Il ne faut pas avoir honte de faire des parties juste pour se familiariser et repérer les bonus de temps (utilise la carte si besoin pour les trouver) les bonus de score sont à ramasser au bon moment pour maximiser tes points, quand tu sais qu'il y a pas mal d'ennemis autour et que tu as pas mal de munitions en réserve, toujours faire des combos les plus longs possible, veiller à rester en vie jusqu'au bout, etc... 
Une méthode assez sûre consiste à faire le tour de la carte dès le début pour ramasser un maximum de munitions/soins et de temps tandis que les ennemis commenceront à se rassembler derrière toi en essayant de te suivre (tu peux d'ailleurs en profiter pour essayer de commencer une chaine en tuant un ennemi de temps en temps pour la maintenir) veille principalement à ne jamais rester trop longtemps au même endroit et te faire trop encercler et garde toujours le plus gros pour les boss, histoire de t'en débarrasser le plus vite possible.
Après, pour les persos, il faut toujours bien connaitre leur armement et leurs attaques respectives et ne pas hésiter à souvent ouvrir la mallette pour changer d'arme selon la situation (ou même juste pour souffler un petit peu quand c'est tendu ;p ).
Ne pas compter uniquement sur le riot gun avec Léon par exemple, il a un blacktail odieusement efficace s'il est bien manié (mon cocktail favori : un coup de pompe pour déblayer suivi de quelques balles pour étourdir ce qui tient encore debout avec des coups de pied pour accompagner et le couteau pour achever tout ce qui traine par terre
un tas de morts pour pas cher
)
Tant que j'y suis, en jouant Ada, je balance souvent sa lunette de sniper à la poubelle, son fusil en posséde déja une bien suffisante et ça fait de la place.