CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment installer mods RE4

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
06 mars 2009 à 13:31:35

Salut voila j'ai finie RESIDENT EVIL 4 dans tous les mods pro,mercenaire,ada,ect... et j'ai vue des personnes qui ont des mods j'en est télécharger mais je ne sais pas comment les installer alors si quelqu'un le c'est qui me le disent ...
Merci d'avance.

ps:Si c'est pour répondre " TU A CAS CHANGER DE JEUX" mieux vos s'abstenir merci

solid_snake_72
solid_snake_72
Niveau 7
06 mars 2009 à 14:55:16

Tu nous a vraiment pris pour des BEP :hum:

Si y a un document lisezmoi.text ou readme.text, regarde, ils t'indiqueront dans quel repertoire il faut placer les fichiers

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
06 mars 2009 à 15:10:08

Je ne vous est pris pour rien juste pour des gens qui ont pratiquement réponse a tous.
Ba si tu me les traduit ok car moi je ne y arrive pas

B_A_B_S
B_A_B_S
Niveau 10
06 mars 2009 à 15:12:37

Ca m'étonnerait que solid_snake_72 soit un dico anglais/français ...
Google traduction , même si la traduction est assez médiocre , ça va t'aider :ok:

_____
ok bonhomme ? :noel:
La cuenta por favor :pacg:

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
06 mars 2009 à 16:28:26

Euh je vient de le faire mais ce que je ne comprend pas c'est que il ne me le dit pas

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
06 mars 2009 à 18:53:33

up

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
06 mars 2009 à 21:02:34

J'ai trouvé des explication mais je n'y comprend vrément rien si quelqu'un pourrai essayer de mettre au claire =)
Voici le copier/coller
tu dois avoir des dossiers XFile et OGG, si non ne lis plus.
si oui voila deux manips :
- la plus difficile, tu va ds le dissier de RE4 (C:\Pro[...]Resident evil 4\) pis tu cherche les fichiers Xfile.dat et OGG.dat, OK tu las vois ? Remplace leurs extentions *.DAT en *.GCA (si l'extention n'apparait pas fait outils -> options des dossiers -> affichage -> décoche "masquer les extensions des fichiers...") de maniere a avoir un truc comme Xfile.GCA. Ensuite télécharge GCompressionArchiver (traduit par moi) ici : http://www.megaupload.com/?d=AY4S43FQ enregistre le sur ton bureau. execute le et fait fichier => extraire fichier (y a un bug, ne choisit PAS l'option extraire fichier *.GCA, cette option n'est valide que pour les executables). fait parcourir et remonte jusqu'à l'un de tes fichiers *.GCA et fais extraire. Refais la même chose pour l'autre fichier *.GCA. Maintenant déplace les fichiers Xfile.GCA et ODD.GCA depuis le dossier RE4 vers un dossier de sauvegarde. Dans le Dossier RE4 (C:\Pro[...]Resident evil 4\) tu as maintenant 2 dossiers Xfile et OGG.
Maintenant les dossiers Xfile et OGG, ouvre les sous dossiers et déplace les fichiers (genre OGG\core\cersol.ogg) depuis tes dossiers téléchargés vers tes dossiers de répartoire RE4 (Attention garde la même arborescence pour le fichier cersol.ogg par ex g'est C:\Progra[...]Resident evil 4\OGG\core\cersol.ogg et pas autre chose !)voila tu as tout déplacé. Charge le jeu et admire tes armes. Le jeu plante ? Tu t'es planté qque part remet les fichiers originaix, supprime les dossiers et passe a la soluce 2 (ou recommance).

- La plus simple (vous pouvez la faire même sans passer par la 1ere (perso c'est cele que j'utilise) tu déplace tes dossiers téléchargés dans le répartoire de RE4. C'est tout con.

PS : les skins des persos sont valables que pour le costume normal. mais si tu veux je te ferai une liste spéciale. j'espere t'avoire aidé.

B_A_B_S
B_A_B_S
Niveau 10
06 mars 2009 à 21:06:11

Malgré les fautes d'ortho , c'est on ne peut plus clair :(
Je vois pas ce qui te pose problème :(

_____
ok bonhomme ? :noel:
La cuenta por favor :pacg:

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
06 mars 2009 à 23:01:29

Ce qui me pose probléme ces que je comprend rien avec c'est GCA et toute les manip :s

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
06 mars 2009 à 23:43:12

:up:

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
07 mars 2009 à 11:24:30

:up:

Albartros98
Albartros98
Niveau 10
11 mars 2009 à 15:56:38

plus simplement, en lisant tu aurait compris (désolé des fautes dans mon texte archi-long)

Tu as normalement des dossiers nommés xfile et ogg (parfois d'autres noms, là n'est pas la question) Tu place les 2 dossiers xfile et ogg dans le repertoire de RE4. là c'est clair ?

Alterwang
Alterwang
Niveau 6
12 mars 2009 à 12:11:00

Commence par essayer la seconde méthode alors.
Décompresse directement ton mod dans le dossier Resident Evil.

Albartros98
Albartros98
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:20:08

voila Altervang te le dis c'est la plus simple, même si la premiere permet aussi de comprendre le fonctionnement du jeu, mais c'est un avis personnel.

Jill_-Valentine
Jill_-Valentine
Niveau 6
14 mars 2009 à 15:08:30

C'est pas comme ca qu'on installe un mod PC. :(
Tu mets les dossiers de ton mod dans XFile, c'est tout.

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
14 mars 2009 à 16:48:16

xfile et un fichier dat et je ne c'est pas le faire =( car j'ai trouver de nombreuse soluce mais aucune ne marche comme celle d'éxtraire direct

Jill_-Valentine
Jill_-Valentine
Niveau 6
14 mars 2009 à 17:07:47

Personnellement j'ai jamais remplace mes fichiers XFile et mon .DAT (j'ai obulie le nom), et les mods ont toujours marche. :(

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
14 mars 2009 à 17:40:30

enfaite j'ai juste a mettre le fichier xfile(fichier comme mes images ou autre) dans re4 ? ou il faut que j'enleve aussi xfile.dat

Jill_-Valentine
Jill_-Valentine
Niveau 6
14 mars 2009 à 17:42:48

Faut pas y toucher, crées juste un dossier "XFile"
dans le dossier du jeu, et mets tes mods la dedans. :ok:

f1-alexandre
f1-alexandre
Niveau 7
14 mars 2009 à 17:46:44

ok je vais essaye

La vidéo du moment