Bon, je donne la réponse. C'était : mitrailleuse gatling
- Je suis parfois dans le camp de Leon, parfois je veux sa mort.
Mike se sert de mitrailleuses pour aider Leon à passer la base. Toutes les autres gatling du jeu sont dirigées vers Leon et sont donc utilisées pour le mettre à mort.
- Si vous voulez vous débarrasser de moi, il va falloir user de prudence et de précision. Ou attendre... parfois...
Prudence, ben ça parait logique face à une gatling... Et précision, pour tuer le ganado ou JJ qui manipule la gatling. Et quand Mike nous aide, ils dégomme les gatling si on attend un peu(même les 3 à la fin). Donc, pour les gatling de la base, soit on peut se les faire soi-même, soit on attend.
- Mais vous seriez cinglé de me tirer dessus.
C'est ce que dit Mike si on lui tire dessus, donc sur ses gatling aussi. Et si vous tirez sur une gatling ennemie, ça ne servira à rien si ce n'est qu'à vous faire tuer bêtement...
- Je n'aime pas les villages.
Aucune gatling visible dans le village.
- C'est lorsque je tourne sur-moi même que je suis le plus dangereux.
C'est le principe même d'une gatling ; quand elle tourne sur elle-même elle peut faire feu, sinon non. L'attaque au corps à corps de JJ est aussi effectuée par sa gatling mais cette attaque est moins puissante.
- Non seulement je n'aime pas les villages, mais je n'apprécie que très peu les châteaux, par contre j'adore les îles.
Pour les villages, voir plus haut. Pour le château, il n'y a qu'une gatling dans le château(avec le moine rouge) tandis que toutes les autres se trouvent sur l'île.
Voilà, si quelqu'un veut poser une question...