Sinon je peux te décrire ce que je fais précisément avec Léon dans le château.
D'abord on atterri obligé dans la tour.
Je me retourne, je casse les 2 tonneaux au couteau et je ramasse les munitions et l'autre truc (je me rappelle plus ce que c'est). Je sors de la tour (je vais pas resté planté là jusqu'à la fin), je monte les quelques marches et j'aperçois le tonneau rouge (explosif) sur la gauche. J'attends que les fanatiques s'approchent et je tire dans le tonneau AVEC LE FLINGUE. Ensuite je vais sur la droite pour rammasser le temps additionnel (50 sec je crois) puis je casse à nouveau 2 tonneaux et je rammasse encore les objets. Quand je me retourne, des fanatiques sont là, je les tus (toujours avec le flingue parce qu'au début y en a pas beaucoup et ils sont plus faibles, c'est surtout pour éconnomiser le fusil à pompe) je reste encore un peu à les tuer histoire de faire des "tués à la suite". Quand le temps commence à être limite je monte en chercher sur la droite en montant les escaliers, je prends le temps (90 sec, là c'est sûr) puis je me retourne et encore des fanatiques c'est le moment où je prends le fusil à pompe, je me rapproche des escaliers, histoire de les coincés et je tir dans le tas, ils sont tous par terre (ou presque) et je les achève. Au bout d'un momment il y a un aveugle avec les griffes qui se rammène. A ce momment, je prends le grenade verte (qui explose pour ceux qui savent pas) et je la balance sur le type. Quand elle explose, le gars me montre son dos (son point faible) et je tire. Après j'essaye de tirer au momment où il met des coups de griffes dans le zef (parce que des fois on voit un peut son dos). Une fois qu'il est mort je descend vite les escaliers (le temps commence à manquer) et j'entre dans la barraque, je monte encore les escaliers tout en tuant bien sûr les indésirables sur le chemin (toujours au fusil à pompe). Une fois en haut, je détruit les 2 tonneaux, je prends les objets, je sors vite sur la gauche de la pièce où il y a des fanatiques qui tirent des flêches (j'essaye pas de les tuer tout de suite mais je vais prendre le temps). Maintenant je les tus AVEC LE FLINGUE (sont pas très resistants), j'avance et là, des fanatiques, refusil à pompe et je les tus je continus IL FAUT BIEN ESSAYER DE GARDER LES COMBOS. Encore des escaliers, j'ai plus qu'à passer par là, toujours des fanatiques et TOUJOURS MAINTENIR LE COMBOS, en haut encore du temps plus un coffre (j'avais oublié de préciser de prendre les coffres pour les bonus mais ça va de soit) en se retournant toujours des fanatiques (ils aiment bien ça être dans notre dos) je shoote de préférence celui qui a de la dynamite dans la main pour en tuer plusieurs AVEC LE COMBOTS QUI AUGMENTE. Puis je prends la porte puis la 2e et je ramasse le temps (là on peu laisser le combo pourrir). Maintenant je prends le flingue et je tus les fanatiques avec les arbalètes pendant qu'en même temps d'autres fanatiques sortent par le grande porte. J'attends qu'ils soient proche du tonneau rouge (peu importe lequel mais le but est de pas perdre de temps) et je tir. Enfin j'entre dans la grande pièce et la va falloir encore faire jouer le combo ça va être chaud avec les aveugles aux griffes mais bon en même temps c'est la phase finale.
PS: j'ai pas préciser qu'il fallait bien sûr utiliser les plantes mais bon ça dépend de chacun alors...
Bonne chance.