CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme libération ashley

astyrc
astyrc
Niveau 1
28 mai 2008 à 13:41:25

Bonjour,
ayant acquis récemment resident evil 4 sur PC, je suis exposée à un problème.
Après avoir délivré Ashley on a normalement une séquence ou on joue avec, je n'ai pas eu cette séquence, du moins pas avec la jeune fille, Je devais courir dans un couloir, rentré dans une pièce lire la lettre du majordome mais tout ceci avec Léon.
Une fois retournée devant le mur ou il faut incruster les 3 emblèmes ( lion, chèvre et serpent) je me retrouve avec seulement deux emblèmes.

Pour vous en souvenir:

http://img230.imageshack.us/img230/3445/20080528131256xs6.png

Celui du serpent est manquant.
A la vue des soluces je devais récupérer l'emblème du serpent avec ashley mais malheureusement ce ne fut pas le cas
Je suis donc bloquée ici avec une réticence à recommencer tout le jeux.
Ci cela pourrait paraitre farfelue ou impossible je suis prêt à vous fournir ma sauvegarde.
Si vous pouviez me fournir une sauvegarde se situant juste avant de libéré ashley je vous en serrait très reconnaissant si bien sur aucun moyen d'avancer n'est possible.
Mes salutations.

Beowulf_
Beowulf_
Niveau 1
28 mai 2008 à 14:50:12

Oui en effet tu doit prendre l'ornement du serpent avec ashley. La seule solution est de retourné en arriere dans les salles qui se joue avec ashley pour le prendre, si s'est possible. Sinon et bien reprend une autre sauvegarde. (d'où l'utilité de sauvegarer sur des emplacements diférents)

Beowulf_
Beowulf_
Niveau 1
28 mai 2008 à 16:30:02

hummm... Je vien de me refaire la partie avec ashley a l'instant et j'en déduit que ton jeu a du avoir un bug car normalement tu ne doit pas pouvoir partir si tu na pas récupéré l'ornement du serpent avant. Envoye moi ton adresse msn et je t'enverais ma sauvegarde.

astyrc
astyrc
Niveau 1
28 mai 2008 à 16:58:17

Salut,
Malheureusement je ne peus pas retourner en arrière car il n'en vois pas l'utilité pour l'instant.
Je te donne mon adresse msn ici car je ne trouve pas comment envoyer de MP.

Pascal@windowslive.com

Je te remercie.

headminerve
headminerve
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:29:04

Y'a un truc qui est étrange dans ton bug, je te refais le parcours du château depuis cette salle avec le mur :

- cut scene avec Salazar, puis le mur qui s'errige, ce qui t'oblige à prendre la porte de droite.

- après avoir killé le Garrador (mec aux griffes), tu passes une grande salle énorme (assez difficile d'ailleurs), avec Ashley qui doit acctionner deux manivelle pendant que tu la couvres.

- après plusieurs salles, avant d'aller dans des égouts, Ashley se fait emprisonner contre un mur, puis tu dois plus tard te retrouver dans une salle où tu vois Ashley en contre-bas en train de crier à l'aide.

- une fois libérée, tu la contrôles et tu vas chercher un emblême.

http://fr.youtube.com/watch?v=oFYBfv0_kFY

Regarde ce walkthrough et dis-nous à partir de quel moment tu a pris un autre itinéraire. Tu peux trouver des videos de ce qui se passe avant ou après hein, j'ai mis ce lien au pif.

A mon avis tu es retourné dans la salle aux emblêmes avant d'avoir passé une salle, me souviens avoir eu ce "bug" dans une très vieille partie sur GC.

astyrc
astyrc
Niveau 1
28 mai 2008 à 20:47:54

Salut headminerve,

Alors enfaite juste après qu'elle ouvre la porte(La ou je brise ses chaines et ou je dois la protéger des sortes de prêtres), je suis toujours avec Léon mais dans un couloir juste avant la salle ou il y as les notes du majordome, je continue à avancer et je croise Ashley qui ensuite me suis.
Voila comment cela se passe pour moi.

Voila pour te faire une idée de ce que je veus dire :

http://fr.youtube.com/watch?v=_ouoY2YZIrw&feature=related

Beowulf_
Beowulf_
Niveau 1
28 mai 2008 à 23:50:13

Donc, en clair toute la partie que tu es sencé faire avec Ashley, le jeu te la saute automatiquement. S'est bien sa ?

headminerve
headminerve
Niveau 8
29 mai 2008 à 00:28:49

Ça veut aussi dire que tu sautes un récapitulatif du chapitre (fin de chapitre où tu peux sauvegarder). Ça par contre j'ai jamais vu ça, c'est tout simplement ton jeu qui foire, si c'est un piraté, ben voilà ça arrive, si tu l'as acheté, cherche des patchs sur le net (tapes "patch resident evil 4" sur google).

Si jamais tu dois réinstaller ton jeu, tu peux conserver ta sauvegarde en la copiant ailleurs sur ton pc, et la remettre dans le dossier correspondant une fois le jeu réinstallé (et patché).

Sinon cherche sur google ou dans les forums de sites de jeux videos des topics sur RE4 version PC, j'ai déjà vu des gars demander des sauvegardes.

astyrc
astyrc
Niveau 1
29 mai 2008 à 07:08:08

Oui le jeu à l'air de me sauter toute cette partie, le jeu est évidemment acheté et j'ai installer le patch suivant juste après son installation:

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-6091-0-resident-evil-4.html

Je vais réinstaller le jeu tout de suite pour plus de sécurité et malheureusement les seuls sauvegarde que je trouve sur le net sont des sauvegardes de jeux finis à 100%

Beowulf_
Beowulf_
Niveau 1
29 mai 2008 à 12:13:57

Ba pour la sauvegarde si tu en veut une ou rien n'a été fait, a part la partie du début jusqu'à Ashley (se que tu avais déjà fait), dit moi en quel difficulté tu y veut et je t'y fait sa prendras pas longtemps.

La vidéo du moment