La suite :
Chapitre 14
Cela faisait une semaine que nous étions dans cette caserne, et nous n’avions aucun zombie ni rien. Nous ne manquions de rien, on avais de la nourriture, des munitions, des véhicules blindés et des dortoirs. Après une semaine passés dans ce camp, nous décidâmes de chercher des survivants a Genève et ses environs, puis la semaine d’après, en France, à Etrembières. La recherche à Genève n’avait rien donné, tout comme celle d’Etrembieres.
On ne savait plus quoi faire, on n’allait quand même pas rester dans cette caserne jusqu’à la fin de notre vie !
Jusqu’à qu’un jour Loïc proposa de chercher la cause de ce désastre, de chercher pourquoi les gens étaient devenus comme sa. C’était une bonne idée, mais par où commencer ? Par les laboratoires des environs, car peut-être que la cause était une erreur de manipulation d’un scientifique. Nous nous mettions donc en route vers les laboratoires les plus proches. Le premier n’avait rien donné, comme le deuxième, idem pour le troisième.
Et des laboratoires, il n’y en avait pas des masses par ici, mis a part les laboratoires d’analyses médicale et sanguins, mais nous avions quand même prit la peine de le fouiller. Rien, rien et toujours rien. Donc nous prîmes la décisions de chercher d’autres laboratoires, d’élargir nos recherches mais il n’y avait aucun laboratoires, ni même de survivants où d’autres choses, tous ce que nous avions trouvés, c’était des zombies, ça il y en avait, encore plus effroyables qu’au début car leurs peau commençait a se décomposer, ce qui les rendaient plus repoussants.
Un jour, je proposa de retourner è la Migros, pour refaire le plein de nourriture (car les stock commençait a baisser sérieusement) et car je me souvint de la voix que j’avais entendu lorsque j’était seul. Donc le lendemain, nous retournâmes au centre commercial le plus grand d’Etrembieres. Moi et Adrien sommes partit a la recherche de cette mystérieuse voix féminine, et Loïc et Cyrielle montèrent pour prendre de la nourriture et du matériel.
Nous avions rendez-vous toutes les demi heures au parking pour que Loïc et Cyrielle dépose leurs trouvailles et pour nous assurer que les autres étaient encore en vies, même si nous étions en contact permanent par talkies-walkies.
Quelque chose clochait mais je ne réussissais pas a savoir quoi, donc je me concentrais sur les recherches qui, encore une fois, ne donnait rien : la fille devait déjà être morte ou elle était déjà partie, mais nous continuâmes tout de même a chercher, on ne savait jamais.
½ heures plus tard, nous retournâmes au Hummer, pour manger et pour voir ce que l’autre groupe avait trouver : de la nourriture, des armes blanches et une PS3 pour ne pas s’ennuyer au camp.
Lorsque soudain un cri résonna dans le centre, c’était la même !
Mais je me rendit compte de ce qui clochait en même temps, choses que je ne n’aurait jamais voulu savoir, les portes blindés avait étés remplacées ! Et elles venaient de ce fermer ! Je demandais alors a mon frère s’il y’avait des zombies a l’intérieur, il me répondit que oui, et pas qu’un peu !
Il fallait a tout prix aller a l’intérieur, pour sauver cette fille !
Mon frère dit que si on rentrait sur le toit, on pourrait aller a l’intérieur ! Oui mais il y avait peut-être encore ce monstre au fusil a pompe que j’avais surnommé le « Némésis », par rapport au célèbre monstre de la série des Resident Evil. Que faire ? Défoncer les portes avec le Hummer ? Il ne résistera pas a 2 portes. Escalader pour passer par le toit ? Trop risqué.
Et là mon frère a dit que l’on pouvait passé par les portes secondaires, qui elles étaient de simple portes !
Mais pourquoi n’y pas avoir pensé plus tôt ?
Nous nous dirigeâmes donc vers ces portes pour portes assistance a cette voix féminine, qui avait crié il y a 5 minutes…