CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut-il le coup ?

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
01 mars 2008 à 11:47:23

Yep, j'ai eu l'occasion d'observer le jeu sur PS2 et il m'a l'air vraiment bon, avec un background sacrément intéressant. N'ayant pas de console, j'hésite à l'acheter sur PC, vu qu'apparemment il a souffert de la transition. Alors vaut-il le coup ?

Question subsidiaire, je présume que les voix sont en anglais (sur PS2, seuls les sous-titres étaient français), y a-t-il moyen de virer les sous-titres/les mettre en anglais ?

hasan04
hasan04
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:54:32

Sur PC C de la merd*

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:20:10

Sur PC cest + bo que la version PS2 :noel:

moi je lai.

pour le gameplay, faut acheter une manette, sinno tu joue que au clavier ce qu iest plus dur. sinon ya un patch mouse aim pour jouer clavier+souris (rechercher) le patch nest po super au niveau de la sensibilité souris, mais faut ty habituer. Moi je joue avec, et jai fini le jeu a 100%, meme ds les mercenaire je depasse les 100 000 en score
Apres faut telecharger le patch officiel quui permet de rendre les graphisme +bo que tu peux trouver ds rechercher.

Nikos88
Nikos88
Niveau 8
01 mars 2008 à 12:45:10

il é bien achete le

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
01 mars 2008 à 13:31:55

OK, donc ça ce serait le patch mouse aim:
http://www.moddb.com/downloads/6442/resident-evil-4-mouseaim-patch
Et ça le patch des graphismes?
http://www.fileplanet.com/176209/170000/fileinfo/Resident-Evil-4-Patch-v1.10-%5BEuropean%5D

Dernière question (avant la suivante :d) vous conseillez ce jeu à un gentil geek qui n'a jamais joué qu'à des RPG dont les seuls moments de suspense sont les jets du d20 ? (Et à CoD 1 et 2 aussi, m'enfin question flippe, c'est pas insurmontable).

[Neo-Raiden]
[Neo-Raiden]
Niveau 8
01 mars 2008 à 13:50:13

Ouais je te le conseille il fait moins pour ne pas dire pas peur par rapport à ces prédecesseurs.

Sinon contrairement à ce qu'on ta dit la version PC est la plus laide, sur ps2 c'est nettement mieux, ya qu'a voir juste le faisceau laser qui a l'air d'un faisceau laser alors que sur PC on diré un trait rouge qui barre l'ecran, et même le patch graphique n'arrange pratiquement pas les graphisme je t ele déconseille sur PC

headminerve
headminerve
Niveau 8
01 mars 2008 à 13:55:17

Ben c'est super différent comme type de jeux, RE4 offre beaucoup de fun, maintenant niveau background ça vole pas très haut comparé à pas mal de RPG.

Sinon c'est effectivement un jeu qui se joue avec une manette, comme pas mal de TPS prévus d'abord pour consoles.
Prends-le sur PC si t'es sûr d'avoir une bonne config qui te fera pas ramer le jeu, normalement tu dois pouvoir y jouer avec tout à fond, il doit pas demander énormément de ressources. Là c'est l'intérêt sur console, c'est que les jeux rament (presque) jamais, pas de lags, pas de bugs, pas besoin de patch. :)

[Neo-Raiden]
[Neo-Raiden]
Niveau 8
01 mars 2008 à 14:09:53

C'est quoi le background?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:17:11

C'est quoi le background?

le scenario non :question:

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:27:45

Neo raiden, sur PC il est bcp plus bo que sur PS2, sauf pour le faisseau laser. Deplus, le fait que la version PC nous permet daugmenter le nombre de pixel, la netteté des textures depasse de loin la PS2 et GC. Sur PC cest jjuste le gameplay qui est mauvais, a condition davoir une bonne mannette. Ceci dit, le jeu coute que 30euros des la sortie en version PC. les 30 autres sont pour la manette :noel:

steven2591
steven2591
Niveau 7
01 mars 2008 à 16:44:02

la version PC n'est pas plus belle que la version PS2 et puis de toute façon si vous voulez vous faire un avis vous regarderez les tests:
RE4 sur PS2: 19/20
RE4 sur PC: 11/20

Voilà alors ceux qui disent que la version PC est meilleur que la PS2......bah ils ont torts et puis c'est tout.

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
01 mars 2008 à 16:54:57

J'ai trouvé ça sur GameFaqs:
http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=931851&topic=36967973
Le Texture Enhancer a l'air assez cool (surtout la v2.0), ainsi que le Laser Tweak.

Sinon headminerve, c'était pas tant du côté background que je m'inquiétais, mais plutôt de l'ambiance flippante que j'ai jamais vraiment expérimentée.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:02:36

T'inquiètes pas, y a ni background, ni ambiance flippante dans ce jeu :-)))
C'est passé de survival-horror :d) TPS pure action
Enfin sinon c'est un bon jeu, et jouer au clavier n'est pas si dur, quand tu t'es habitué.

PS : I'm back !

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:37:13

gngagnagngagnagna

http://www.sinnicahax.se/other/RE4/resident_evil_4_patch_110.jpg

===> Pour les naives qui conclu sans avoir fait de recherche, voici la version PC finale.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:50:44

Je parlais pas des graphismes hein ^^
Enfin surement que ton post s'adressait à neo et autre steven...

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:21:49

a Steven XD

headminerve
headminerve
Niveau 8
02 mars 2008 à 02:05:50

Remus Stern (comme le gratteux ?), en fait l'ambiance est pesante dans ce jeu, mais il y a pas de moments de flippe comme dans les précédents épisodes, les thèmes musicaux font le même effet qu'une brise, càd quasi-inexistant à l'oreille. Tu ne retrouves ni la pression d'un Silent Hill, ni la flippe paranoïaque de FEAR cependant, donc l'atmosphère est difficile à décrire.

C'est un jeu de massacre sur fond macabre, très beau, très maniable, très jouissif, mais pas flippant, pas survival, pas horror. Malgré ce genre de phrase pas très enjouée, ça reste quand même un grand jeu presque culte. :ok:

Remus_Stern
Remus_Stern
Niveau 4
02 mars 2008 à 08:56:56

Merci pour le topo headminerve :) Bon, je vais commencer à DL la multitude de patchs/mods alors.

(nope, pas comme le gratteux ^^)

[Neo-Raiden]
[Neo-Raiden]
Niveau 8
02 mars 2008 à 09:16:31

Xian tes images n'aide en rien à comparer quoi que se soit, si o moins c'était 2 moment identiques que tu comparais là se serait flagrante et ici rien qu'en regardant la barre de vie de leon je vois que se n'est pas aussi bien fait que sur console de salon.
Et comme l'a dit steven, les tests sur tout les site réputé te le montre.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:30:53

Bon cest vrai que si on achete Res4 PC, il est vendu sans patch, mais comme je sais que la version GC est meilleur graphiquement que la version PS2, et que jai deja vu la version ps2 en image, et en video ds les magasins, la version patché officielle de res4 PC est + jolie, sauf pour le laser. Apres il manque leclairage dynamique comparé a la GC. ceci dit, la version PC est + agreable a regarder une fois patché, car cest sur PC.

le test graphique de JV est fait sans patch.

La vidéo du moment