En fait pour être précis, voici le barême des bosses :
JJ : 10 000
Garrador : 7 000
Bella : 5 000
Salvador : 5 000
Pour Last Escape, j'ai en effet vu ça après avoir posté, et bon le bloc "RE4" a été fait à la va-vite hein, même si c'est propre et assez complet, et que je respecte énormément le taf de la communauté de BHFR en général. J'ai pas lu ce qui concerne les autres RE, mais pour RE4 ça se voit que ça a été rédigé y'a longtemps quand l'auteur avait tout juste fini le jeu. D'ailleurs je sais pas comment la contacter, mais ça mériterait une sérieuse mise à jour.
Pour avoir des infos vraiment hyper fiables, faut aller voir sur Gamefaqs, c'est moche comme site mais c'est complet et sans erreur (car mis à jour régulièrement).
Pour revenir au sujet, on peut dire que les Bellas sont plus résistantes que les Salvadores. Par contre elles ne sont pas plus puissantes, elles décapitent de la même façon, et arrivent par derrière sans crier, donc par surprise.
Alors que les Salvadores, déjà n'ont pas la même résistance (entre les deux), et qu'ensuite leur tronçonneuse fait énormément de bruit, donc on sait quand il est dans les parages. Ces points forts sont qu'ils sautent les échelles d'un coup (contrairement aux bellas qu'on peut mettre dans le vent en se mettant sur un toit mouhaha), et qu'il court plus vite.
Les bellas attaquent par deux donc c'est assez galère, selon le perso et leur type d'armes, je pense que la balance penche tantôt pour les bellas, tantôt pour les Salvadores.
D'ailleurs je vais faire un run de Krauser dans Waterwrold où je vais attirer les deux Salvadores afin de les tuer tous les deux d'un coup ! J'ai hâte de mettre ce run en ligne !